La Z est arrivée chez le carrossier. On doit faire un état des lieux précis. La caisse n'est pas trop touchée. Le toit est finalement pas si abîmé que ça. On ne comprend pas avec le restaurateur pourquoi avoir mis autant de mastic alors que la bosse à corriger peut l'être facilement.
L'intégralité de l'auto a été apprêtée, elle est presque dans sa couleur finale
Les planchers sont finalement en état très moyen. On doit évaluer les coûts entre les réparer ou les changer. On part pour les changer a priori. Il y a aussi les réparations du passé à reprendre: les ailes arrières, les tôles arrières, la partie derrière les sièges où un précédant propriétaire a voulu sans doute installer de grosses enceintes
Il y a ici et là des bosses à redresser qui ont été remplies de mastic au lieu d'être bien réparées.
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Les 2 ailes arrière présentent les mêmes réparations sauvages - les postes à souder valaient à l'époque une fortune, les Z valaient $2000 en bon état. C'est le problèmes de toutes les autos anciennes qui ont un jour atteint des valeurs basses sur le marché (MG, Triumph, Datsun, BM, etc.)
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Les soubassements
Un coté est plus propre que l'autre mais les 2 cotés sont touchés. Vue leur gueule, on va sans doute les changer par quelque chose de droit.
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Un boucher est passé par là
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La corrosion a fait des dégâts habituels sur le seuil de coffre.
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La jonction du toit. On peut aussi voir le toit sans sa couche de mastic avec sa bosse, finalement pas si grave et accessible pour être redressée.
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Une précédante réparation faite dans les règles de l'art
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Une bien belle soudure au niveau des sièges
(pourquoi?!)
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Je peux aussi le répéter à tous ceux qui lisent ce sujet. Ma Z a appartenu à des gens amoureux de cette voiture - avec qui je suis encore en contact - et bien cela ne l’empêche pas d'avoir tous ces défauts. A méditer pour tous ceux qui veulent acquérir une Z pour la restaurer. Il vaudrait presque mieux acheter une Z dans son jus avec des défauts connus, c'est ce que l'on essaie aussi en parallèle de faire avec le restaurateur. On verra quel projet sera finalement le plus rentable.
Elle était exposée à Rétromobile avec l'équipe
Elle n'avait eu que des compliments pendant 1 semaine et pourtant... 
Suite au prochain épisode. J'attends aussi la levée des restrictions de voyage pour retourner sur place jeter un œil.
L'intégralité de l'auto a été apprêtée, elle est presque dans sa couleur finale
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Les planchers sont finalement en état très moyen. On doit évaluer les coûts entre les réparer ou les changer. On part pour les changer a priori. Il y a aussi les réparations du passé à reprendre: les ailes arrières, les tôles arrières, la partie derrière les sièges où un précédant propriétaire a voulu sans doute installer de grosses enceintes
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Il y a ici et là des bosses à redresser qui ont été remplies de mastic au lieu d'être bien réparées.
Les 2 ailes arrière présentent les mêmes réparations sauvages - les postes à souder valaient à l'époque une fortune, les Z valaient $2000 en bon état. C'est le problèmes de toutes les autos anciennes qui ont un jour atteint des valeurs basses sur le marché (MG, Triumph, Datsun, BM, etc.)
Les soubassements
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Un coté est plus propre que l'autre mais les 2 cotés sont touchés. Vue leur gueule, on va sans doute les changer par quelque chose de droit.
Un boucher est passé par là
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La corrosion a fait des dégâts habituels sur le seuil de coffre.
La jonction du toit. On peut aussi voir le toit sans sa couche de mastic avec sa bosse, finalement pas si grave et accessible pour être redressée.
Une précédante réparation faite dans les règles de l'art
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Une bien belle soudure au niveau des sièges
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Je peux aussi le répéter à tous ceux qui lisent ce sujet. Ma Z a appartenu à des gens amoureux de cette voiture - avec qui je suis encore en contact - et bien cela ne l’empêche pas d'avoir tous ces défauts. A méditer pour tous ceux qui veulent acquérir une Z pour la restaurer. Il vaudrait presque mieux acheter une Z dans son jus avec des défauts connus, c'est ce que l'on essaie aussi en parallèle de faire avec le restaurateur. On verra quel projet sera finalement le plus rentable.
Elle était exposée à Rétromobile avec l'équipe
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Suite au prochain épisode. J'attends aussi la levée des restrictions de voyage pour retourner sur place jeter un œil.
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