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Datsun 260c (330)

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  • #31
    Bonsoir à tous!

    Voici quelques news de l'auto :

    - Démontage du support de batterie bien rouillé... (sera traité au Rustol et nouvelle peinture) :





    - En dessous du support de batterie... :







    - Puis après un petit coup de nettoyage (j'ai ensuite passé un bon coup de Rustol) :



    - Nettoyage compartiment moteur ... (j'ai pas encore fini dans les détails...) :

    AVANT :







    APRES :









    - J'ai aussi remonté toutes les garnitures de portes et traité les bas de caisses et portes :





    - Nettoyé les plastiques de bas de caisses :




    Voilà!

    SeL
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

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    • #32
      Superbe - quel bulot ! ..........et si le filtre d'air et d'autres trucs en bleu clair étaient la même couleur que la caisse.... ?

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      • #33
        Envoyé par Sean Voir le message
        Superbe - quel bulot ! ..........et si le filtre d'air et d'autres trucs en bleu clair étaient la même couleur que la caisse.... ?
        Merci Sean, pour l'instant ce n'est que du nettoyage mais cela change tout!

        Oui, je suis d'accord, je trouve que le filtre à air et la pompe d'assistance de direction en bleu, font un peu "intrus" dans le moteur...

        SeL
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

        Straight-six engine only!

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        • #34
          elle est encore plus attirante comme celà

          un nettoyage ne coute pas chère mais met en valeur ta 260C
          fou de datsun

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          • #35
            Avec la petite Jeep de mon père :







            SeL
            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
            BMW E9 2800CS 1970
            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

            Straight-six engine only!

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            • #36
              magnifique, bon boulot !!!
              bravo

              Sache une chose: si tu veux récupérer un peu d'agrément de conduite, tu peut remplacé tes carbus très facilement.

              Comme tu as le même bloc que les 260Z, tu as trois possibilités:

              - Pipe d'admission et double carbu Hitachi de 260Z
              - Pipe d'admission et double carbu SU de 240Z
              - Ou encore Triple weber avec pipe d'admission spécifique, mais la faut avoir les portefeuille bien garnie
              "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
              Soichiro Honda 1906-1991


              Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
              http://chico-260z.over-blog.com/

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              • #37
                Envoyé par chicostyle Voir le message
                magnifique, bon boulot !!!
                bravo

                Sache une chose: si tu veux récupérer un peu d'agrément de conduite, tu peut remplacé tes carbus très facilement.

                Comme tu as le même bloc que les 260Z, tu as trois possibilités:

                - Pipe d'admission et double carbu Hitachi de 260Z
                - Pipe d'admission et double carbu SU de 240Z
                - Ou encore Triple weber avec pipe d'admission spécifique, mais la faut avoir les portefeuille bien garnie
                Merci Chicostyle, mais t'oublie une possibilité :




                Source : http://www.arizonazcar.com/manifold.html
                Installation du carbu : http://www.arizonazcar.com/cableinstall.html

                1 carburateur Holley 4 corps (le 390CFM recommandé apparemment)...
                Pour le prix du collecteur d'admission : "4 Barrel Aluminum Intake Manifold $269"
                Le prix d'un carbu Holley : http://www.leboncoin.fr/equipement_a...60.htm?ca=12_s (150€)
                Pour les tringleries, faut savoir bricoler sinon "CABLE LINKAGE KIT $29"

                D'ailleurs, je me demande pourquoi personne ne s'intéresse à cette installation ? Pourtant, c'est simple de réglage... Et ça marche fort ! :

                http://www.youtube.com/watch?v=L4LYr...eature=related
                http://www.youtube.com/watch?v=q4-tK...eature=related
                http://www.youtube.com/watch?v=3ByMl...eature=related

                (C'est la même 280c sur les 3 vidéos)

                Où encore :

                http://www.youtube.com/watch?v=0LGazXHJ2ME
                http://www.youtube.com/user/markmanm.../1/xfGrgOIldVY

                (C'est la même 280z sur les 2 vidéos)

                Donc, plus d'infos ? Puis au moins avec un carburateur comme ça, je reste presque dans l'origine (1 seul mais "gros" carbu)...

                Merci,

                SeL
                Dernière modification par Sixenligne, 12 janvier 2011, 00h42.
                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                BMW E9 2800CS 1970
                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                Straight-six engine only!

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                • #38
                  je te conseil d'utiliser le FEROSE de chez Oser et non le rustol qui lui n'est pas compatible avec toutes les peintures et non soudable car inflammable.

                  Le ferose ressemble au frameto dans son principe mais en beaucoup mieux
                  tu le trouveras sur le net
                  Sinon beau boulot comme quoi avec un peu d'huile de coude....
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                    je te conseil d'utiliser le FEROSE de chez Oser et non le rustol qui lui n'est pas compatible avec toutes les peintures et non soudable car inflammable.

                    Le ferose ressemble au frameto dans son principe mais en beaucoup mieux
                    tu le trouveras sur le net
                    Sinon beau boulot comme quoi avec un peu d'huile de coude....
                    Hé non! Pas d'huile de coude
                    Du gasoil, pour dégraisser/nettoyer, ensuite un bon coup de chiffon, et une fois que c'est propre, je passe un coup de Rustol Owatrol incolore.
                    J'avais déjà essayé sur d'autre objets, le Rustol Owatrol tien très bien sur la peinture et la conserve (sorte de couche de vernis).

                    Il résiste à 175°, donc pas de problème et puis si j'ai une soudure à faire (ce qui est très peu probable) je poncerais et basta... (gros bourrin "ON" )

                    http://www.owatrol.com/index.php?lan...rustol-owatrol

                    Sinon pour le FEROSE, si j'ai l'occasion d'en trouver, j'essaierais.

                    Merci,

                    SeL
                    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                    BMW E9 2800CS 1970
                    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

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                    • #40
                      oui le problème c'est pas la tenue du produit sur la peinture
                      mais la tenue de la peinture que tu vas vouloir faire sur le rustol!!!

                      Je connais très bien le produit
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                      10ans, 7ans et 4ans...

                      Commentaire


                      • #41
                        Belle " GLORIA " cette 260c

                        La JEEP, c'est le model wagoner ou la Rambler , je suis fan de se genre d'engin ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                          oui le problème c'est pas la tenue du produit sur la peinture
                          mais la tenue de la peinture que tu vas vouloir faire sur le rustol!!!

                          Je connais très bien le produit
                          Excuse moi, j'avais mal compris...
                          Merci de l'infos, donc... pas le choix alors :

                          - Ponçage là où j'ai passé le Rustol sur la rouille et passage direct de la peinture "hammerite" noir antirouille... ??
                          OU
                          - Léger ponçage là où j'ai passé le Rustol sur la rouille pour avoir ensuite une accroche de la peinture... ??


                          Envoyé par vgv Voir le message
                          Belle " GLORIA " cette 260c

                          La JEEP, c'est le model wagoner ou la Rambler , je suis fan de se genre d'engin ...
                          Merci.
                          Pour la Jeep, c'est une Cherokee Chief (En gros, la wagoneer version 2 portes). Pour plus d'infos :
                          Le topic créé par mon père sur FA : http://www.forum-auto.com/automobile...ujet385476.htm

                          SeL
                          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                          BMW E9 2800CS 1970
                          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                          Straight-six engine only!

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                          • #43
                            ok pour le détail des appelllation des models

                            Mon père avait faillit achetter un wagonner au salon de Genève 1985 version V8 , 5 portes blanc avec la finision " woody " . Que est qu"il était beau! j-ai fondu en le regardant, j"avais 16 ans... exactement comme celui là => http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...CHBs3rOZrx7awK combien ça coute se genre d'engin !?

                            autrement , je suis fan de ça !
                            http://www.forum-auto.com/automobile...ujet288328.htm mais le coupé 2 portes !

                            p s : je suis sur le forum des Rebelles 4x4 , c'est tendence 4x4 us ( y a le lien dans mon forum et aussi dans la section OLDTRUCK le reste du monde : tu peus en parler de ton "truck US" si tu as envie bien sur !

                            désolé du hs


                            @+ Vince !
                            Dernière modification par vgv, 14 janvier 2011, 14h52.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par vgv Voir le message
                              ok pour le détail des appelllation des models

                              Mon père avait faillit achetter un wagonner au salon de Genève 1985 version V8 , 5 portes blanc avec la finision " woody " . Que est qu"il était beau! j-ai fondu en le regardant, j"avais 16 ans... exactement comme celui là => http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...CHBs3rOZrx7awK combien ça coute se genre d'engin !?

                              D'après mon père entre 6 000 et 20 000€...

                              autrement , je suis fan de ça !
                              http://www.forum-auto.com/automobile...ujet288328.htm mais le coupé 2 portes !

                              p s : je suis sur le forum des Rebelles 4x4 , c'est tendence 4x4 us ( y a le lien dans mon forum et aussi dans la section OLDTRUCK le reste du monde : tu peus en parler de ton "truck US" si tu as envie bien sur !

                              Pas de problèmes, je verrais ça au plus tôt

                              désolé du hs


                              @+ Vince !

                              Sinon, j'ai poncé légèrement le Rustol, puis j'ai repeint en noir, c'est nickel.
                              J'ai remonté le support et la batterie.

                              J'ai voulu démarrer, mais l'essence n'arrive pas au carbu, ni au filtre avant...
                              Donc circuit avant la pompe bouché/encrassé ?
                              Il va falloir que je vidange/nettoie le réservoir d'essence pour être sûr de ne plus être embêté... ?
                              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                              BMW E9 2800CS 1970
                              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                              Straight-six engine only!

                              Commentaire


                              • #45
                                Ou c'est ta pompe à essence... la membranne en caoutchouc à l'interieur qui c'est déchirée..., C'est un classique quand une auto n'a pas démarée depuis plusieurs années ou sur une ancienne, je caoutchouc sèche .. puis se déchire..., il existe des kits réparations sur EBAY

                                Merci pour les infos sur le Wagoneer, super, mais vaut mieux en ramener un des "STATES" j'en ai vu plusieurs et le prix en moyenne dans un état super nikel : 1995,80€ même en rajoutant la douane et le transport tu es gagnant et de loin en plus !!!!!!!!!!!

                                Je crois que je vais liquider quelques voitures et m'en acheter un dans l' avenir , mais aux "US" ....

                                @+ Vince !

                                Commentaire

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