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Je dis une sport satellite, car une vrai Road Runner c’est assez rare, et normalement elle devrait avoir certaines options tel que air graber, déco sur les coté du beep beep, klaxon beep beep etc. etc. mais j’adore les Mo Par. Et elle est de 1972, car en 71 les clignotants ne dépassaient pas de l’aile.Et un petit 440 sous le capot mmmmmmmmm 375 ch
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher
Voilà quelques photos du dessous... Fallait s'y attendre... Des points de rouille sur les bas de caisses (non perforant) et c'est tout.
Donc je vais bien nettoyer/gratter/poncer et passer une couche d'antirouille dessus en attendant de faire réparer ça proprement.
Aie! le chrome...
Le reste autrement est en bon état, j'ai tapoté un peu partout, surtout les longerons mais ils sont bon.
Là, je n'ai pas compris
Il y a les passages pour le câble de frein à main mais mon câble passe à l'intérieur sur le planché...
Savez vous quel pont il y a dessus ?
Il fuit un peu, je pense que ça vient du joint...
Petite séance de ponçage/peinture en attendant mes sièges que je dois chercher la semaine prochaine normalement...
Donc je ne suis pas un pro de la peinture mais bon... J'ai pas fais de coulure
J'aurais pu choisir une autre couleur, mais je me suis dit que garder une couleur proche de l'origine n'est pas si mal ?
Il s'agit d'un "bleu iceberg" de chez Julien.
Dites moi ce que vous en pensez... Place aux photos! :
Pour commencer, le filtre à air.
Avant peinture ... :
Après peinture :
La poulie de la pompe d'assistance de direction.
Donc après un bon ponçage, un coup d'apprêt :
Puis après une journée de séchage, peinture... :
La pompe d'assistance de direction avant ponçage :
Puis après ponçage :
Hop, on le pend!
Puis on apprête :
Ainsi que toutes les autres pièces qui vont avec ... :
Une fois sec, peinture :
Va y avoir du nettoyage ... :
Maintenant place aux questions :
S'pour brancher quoi ?
J'ai l'impression que c'est une plaque pour boucher l'emplacement de la pompe mais est-elle existante où faut il réusiner ?
Pour finir, est-ce bien la même durite que sur vos Z celle ci ?
J'ai l'impression que c'est une plaque pour boucher l'emplacement de la pompe mais est-elle existante où faut il réusiner ?
C'est l'emplacement des pompes à essence mécaniques... bouché quand l'auto est en pompe électrique; pareil sur les Z et les Laurel
Pour finir, est-ce bien la même durite que sur vos Z celle ci ?
Merci!
sur les 240z, le dernier coude est en laiton soudé au radiateur; sur les 260z, il est sur la durit mais pique tout droit vers l'avant
toi, cela va sous le ventillo; tu as une meilleure vue la dessous?
j'aurais tendance à tenter celui de 260z; au pire, tu pourras rallonger avec un manchon mais tu auras déjà le coude qui passe au dessus de l'alternateur
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D'un Z qui veut dire...
Merci Datsun240z!
Je prendrais une photos du branchement en dessous du radiateur.
Sinon, j'ai acheté des courroies neuves, démonté et nettoyé l'alternateur, enlevé toute la graisse sur le moteur...
Donc, tant qu'à faire... changer toutes les durites par des neuves avant que je remonte tout... Sinon la galère pour défaire les collier avec la pompe juste au dessus.
si tu ne trouves pas la durit 260c, je prendrais une 260z
il va falloir que tu la vrilles d'à peu près 60° en bas... donc sans doute la coupe + un manchon pour reprendre la rotation.
voilà une durit 260z "origine" qui pique directement à 90° vers le radiateur
j'y ai mis un manchon dans l'objectif de poser un thermocontact mais sur le principe, cela te permettrait de tourner le coude du bas de 60°
A vérifier s'il y a assez de longueur pour aller chercher ton embout de radia
si le coude est trop court, alors, il te faudra un coude générique plus long ou un autre manchon avec de la durit droite...
tu aimes le puzzle?
Dernière modification par datsun240z, 17 mars 2011, 09h10.
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D'un Z qui veut dire...
si tu ne trouves pas la durit 260c, je prendrais une 260z
il va falloir que tu la vrilles d'à peu près 60° en bas... donc sans doute la coupe + un manchon pour reprendre la rotation.
voilà une durit 260z "origine" qui pique directement à 90° vers le radiateur
j'y ai mis un manchon dans l'objectif de poser un thermocontact mais sur le principe, cela te permettrait de tourner le coude du bas de 60°
A vérifier s'il y a assez de longueur pour aller chercher ton embout de radia
si le coude est trop court, alors, il te faudra un coude générique plus long ou un autre manchon avec de la durit droite...
tu aimes le puzzle?
Merci de ton aide, j'ai bien compris le principe.
Par contre où as-tu trouvé le manchon ?
Merci!
Voici quelques nouvelles photos de l'intérieur, qu'en pensez vous ? :
Rien est fixé, c'est juste posé car il va falloir que je termine de réparer le chauffage...
J'aimerais passer une commande chez MSA, mais je ne sais pas comment m'y prendre ?
Est-il possible de savoir les frais de port ?
Pour utiliser les 10% de réduction, dois-je envoyer ma carte à cet e-mail (aaron@motorsportauto.com)? avec la liste de ma commande ?
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