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280zx turbo : Le retour d'un poisson gris

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  • Sylvain, il te reste deux petites choses à faire pour valider le diag , tu ne vas pas caler tout proche de la pleine puissance. Tu as fait le plus dur . A force d’éliminer panne après panne, il y a bien un moment ou elle va capituler avant toi.

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    • William a raison, regardes la mienne, il a fallu un bon bout de temps pour trouver la panne, toute conne en plus lol.
      Courage tu tiens le bon bout !!
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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      • Changement des injecteurs en cours

        Au passage, un coup d'œil à la vanne EGR; elle est bien étanche lorsqu'elle est au repos, donc c'est bon pour elle.
        Fichiers attachés
        Dernière modification par datsun240z, 29 mars 2014, 20h09.
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • Ça avance
          Fichiers attachés
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • Envoyé par datsun240z Voir le message
            Ça avance
            ......surtout aujourd'hui.

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            • C'est bon, ça gaze !

              Ouf! Car le mois de mai est chargé!


              Content
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

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              • Content pour toi Sylvain!
                C'est vrai que les dates des rencontres approchent!

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                • Alors....que t'as fait bien ?

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                  • Oui

                    Les amortisseurs avant étaient d'origine, ça c'est fait aussi

                    Ma to-do list avance bien mais le reste sera pour "plus tard"

                    - amortisseurs arrières
                    - 4 ressorts de suspension
                    - contacteur feux marche arrière
                    - équilibrage des transmissions
                    - peinture des trains et des étriers dans une couleur décente
                    - pré-filtre de pompe à essence
                    - pompe lave glace
                    - t-valve de lave phare
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

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                    • Envoyé par datsun240z Voir le message
                      Oui

                      Les amortisseurs avant étaient d'origine, ça c'est fait aussi

                      Ma to-do list avance bien mais le reste sera pour "plus tard"

                      - amortisseurs arrières
                      - 4 ressorts de suspension
                      - contacteur feux marche arrière
                      - équilibrage des transmissions
                      - peinture des trains et des étriers dans une couleur décente
                      - pré-filtre de pompe à essence
                      - pompe lave glace
                      - t-valve de lave phare
                      La t-valve tu l'as ! T'as pour 2 minutes sauf si le tuyau a séché !

                      Mais qu'est ce que tu as fait pour que le moteur tourne comme il faut maintenant ?

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                      • Content pour toi Sylvain!!!!

                        Paye ta turbal!
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

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                        • Envoyé par Sean Voir le message

                          Mais qu'est ce que tu as fait pour que le moteur tourne comme il faut maintenant ?
                          Je comprends que le changement des injecteurs a solutionné les difficultés?
                          Rien n'est pire qu'une immobilisation de plusieurs années sans tourner pour ces bébètes. En plus, même si tu les fais nettoyer et tester, tu n'es jamais certain que le débit reste correct dans toutes les plages de régime...

                          Commentaire


                          • En fait, beaucoup de soucis par ci par là


                            Dans les "certitudes" :
                            Sonde température culasse (noyade lors de la montée en température)
                            Sonde lambda (correction richesse ko)
                            Injecteurs (richesse au dessus de 3000tr ko)

                            Le reste était probablement inutile... Ou pas

                            En tout cas, tout l'allumage (sauf le capteur point mort haut/distributeur) et l'injection sont neufs donc, je devrais être à l'abri des ennuis maintenant


                            elle envoie du pâté maintenant LOL
                            Dernière modification par datsun240z, 20 avril 2014, 23h21.
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                            D'un Z qui veut dire...

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                            • Euh..... Sylvain.... Tu as une photo de ta grosse gauge de température d'huile avec témoin type feu antibrouillard de limite haute?

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                              • Je n'ai pas de voyant

                                Juste le compteur d'origine avec une aiguille(combiné température et pression).

                                Le feu rouge d'alerte comme tu parles, ce n'est pas plutôt pour la pression pour détecter les coupures brèves type dejaugeage qu'on ne voit pas avec une aiguille
                                Je n'ai pas ça non plus
                                Fichiers attachés
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                                D'un Z qui veut dire...

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