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oui je serai toi j'ouvrirai mon débitmètre pour jouer sur les crans et corriger ton dosage...
Je l'ai fait sur ma 280ZX et mon moteur est plus souple et sa pousse 1000tr plus bas
Tu peux aussi jouer sur ta pression d'essence...
Tes injecteurs sinon tu les démontes et tu les envoi à tester et nettoyer mais il n'y a pas de raison que ça soit eux, ton moteur aurait des tremblements à cause de la mauvaise pulvérisation
(a moins qu'on t'ai mis des injecteurs d'atmo sur un turbo...
Je verrai plutôt un problème de pression ou débit d'essence
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
voici la méthode de réglage sans outils pour le débitmètre
c'est ce que j'ai fait, les changements sont notables sur le comportement du moteur, dans un sens comme dans l'autre...
Si tu détends trop, ton moteur à tendance à s'engorger en haut, mais si en plus tu as une large bande sous le coude alors tu pourras régler aux petits oignons.
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Pour les lectures avec la sonde, n'hésite pas à enregistrer les données. L'écran n'est pas réactif et ne permet pas de lire les données avec précision.
tout neuf mais peut être pas adapté à ta voiture...
Pour ta sonde lambda d'origine, si elle est débranché la voiture tourne en boucle ouverte donc il tient pas compte de la sonde et il dose donc en position débitmètre régime uniquement, il n'y aura pas de correction lambda
donc il influe plus et tu peux voir si c'est elle qui te donne cette erreur
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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Bilan = une AFR à 14.7 au ralenti à chaud au lieu de 17, sourire!
Et sur la route, cela a marché... 15minutes avant de sombrer à nouveau
Prochaine étape produit de nettoyage des injecteurs puis tuning débitmètre ou pression d'essence...
Mais comme l'ancien débitmètre comme le neuf donnent les mêmes résultats et que le neuf est scellé tout bien étanche, je pense plutôt commencer par l'injection...
L'egr aussi peut être a tout crotté mon admission ? Ou met la zouille?
Fichtre, elle a du caractère la mamie!
Dernière modification par datsun240z, 07 mars 2014, 08h53.
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D'un Z qui veut dire...
Sylvain, le fait qu'elle fonctionne 15 minutes puis plus fait penser çà un encrassement ou un truc qui se bouche tu crois pas??
Si c'était électronique soit ça marcherait soit non??
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