Salut à tous !
J'espère ne pas faire de doublon en créant ce post, mais j'ai pas mal de questions sur le montage d'un allumage 123 ignition.
En effet je n'y connais pas grand chose, et le montage s'avère un peu plus compliqué que le simple "plug and play" promu par le vendeur
Pour rappel, le moteur est un L28 (N42) avec l'allumage d'origine de la 240z (version française) monté dessus. Le vieil allumeur a vis platinées était en mauvais état, d'où l'achat du modèle électronique 123 ignition.
J'ai déjà remplacé la bobine originale par une Pertronix 3 ohms. Les fils de bougies et les 6 bougies sont neufs.
L'allumeur 123 ignition :
Voici maintenant mon allumage tel qu'il est actuellement (zoomer pour mieux voir) :
Le détail de la bobine (Pertronix 3 ohms) :
Mon allumeur d'origine (de 240z) ouvert :
Et ce machin vert (oui j'y connais rien)...
N'ayant que peu de doc fournie avec l'allumeur 123 ignition, c'est un peu la panique...
Je ne fais pas trop ce qu'il faut faire des 4 fils qui sortent de l'allumeur.
Que faire avec le "machin vert" ? a quoi ça sert ? a t-il encore une utilité ?
Bref j'aurai besoin de votre expertise !
J'espère ne pas faire de doublon en créant ce post, mais j'ai pas mal de questions sur le montage d'un allumage 123 ignition.
En effet je n'y connais pas grand chose, et le montage s'avère un peu plus compliqué que le simple "plug and play" promu par le vendeur
Pour rappel, le moteur est un L28 (N42) avec l'allumage d'origine de la 240z (version française) monté dessus. Le vieil allumeur a vis platinées était en mauvais état, d'où l'achat du modèle électronique 123 ignition.
J'ai déjà remplacé la bobine originale par une Pertronix 3 ohms. Les fils de bougies et les 6 bougies sont neufs.
L'allumeur 123 ignition :
Voici maintenant mon allumage tel qu'il est actuellement (zoomer pour mieux voir) :
Le détail de la bobine (Pertronix 3 ohms) :
Mon allumeur d'origine (de 240z) ouvert :
Et ce machin vert (oui j'y connais rien)...
N'ayant que peu de doc fournie avec l'allumeur 123 ignition, c'est un peu la panique...
Je ne fais pas trop ce qu'il faut faire des 4 fils qui sortent de l'allumeur.
Que faire avec le "machin vert" ? a quoi ça sert ? a t-il encore une utilité ?
Bref j'aurai besoin de votre expertise !
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