En gros, et pour faire très court, de base tu règles l'angle d'avance de l'allumeur (10°/17...)
Sur le côté de l'allumeur se trouve la capsule à dépression. Elle possède un système de tirette qui, lorsque l'aspiration créée dans le collecteur d'admission est suffisante, fait bouger la membrane qui actionne mécaniquement cette fameuse tirette qui elle même est reliée à la platine interne de l'allumeur. En bougeant, cela va créer un angle supplémentaire à celui d'origine. En gros quand tu vas accélérer fort, il est possible que l'angle réel final atteigne 20° ou plus et revienne à la normale ensuite.
Si tu fais de la modif aussi poussée (aac, flathead, gros injecteur...) l'allumeur programmable prend tout son sens.
Pourquoi ne pas penser à un système EFI complet??? Renseigne toi bien et utilise la fonction recherche du forum, tu trouveras tout ce qu'il te faut ou presque.
Sur le côté de l'allumeur se trouve la capsule à dépression. Elle possède un système de tirette qui, lorsque l'aspiration créée dans le collecteur d'admission est suffisante, fait bouger la membrane qui actionne mécaniquement cette fameuse tirette qui elle même est reliée à la platine interne de l'allumeur. En bougeant, cela va créer un angle supplémentaire à celui d'origine. En gros quand tu vas accélérer fort, il est possible que l'angle réel final atteigne 20° ou plus et revienne à la normale ensuite.
Si tu fais de la modif aussi poussée (aac, flathead, gros injecteur...) l'allumeur programmable prend tout son sens.
Pourquoi ne pas penser à un système EFI complet??? Renseigne toi bien et utilise la fonction recherche du forum, tu trouveras tout ce qu'il te faut ou presque.
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