Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z qui revient de loin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je viens d'apprendre qu'avant de placer les nouvelles cartouche d'amortisseur qu'il faut mettre de l'huile à l'interieur des jambes de force
    comme sur cette photo :

    C'est une blague ? quel est l’intérêt ?
    sigpic

    Commentaire


    • Ca me paraît pour le moins surprenant aussi!!
      A part un intérêt antiorrosion, je ne vois pas bien...
      C'est quoi la source de cette info?

      PS: Bravo pour le boulot! Je regarde de loin, et je suis admiratif!

      Commentaire


      • Merci

        Je viens de trouver des infos :
        I've just spent the last two hours searching posts for this very thing as I plan to do this job over the weekend. It's a mistery, I've read used motor oil, lite grease, and none at all (which seems to be frowned upon) From what I've read the benifits are 1) heat transfer, which lends itself to the use of motor oil. And 2) Ease of future removal of the cartredge, where grease wins. I didn't see ATF discussed.
        1 - Pour la dissipation de chaleur apparemment J'ai du mal à croire qu'une suspension peu chauffer au point d'avoir un problème de refroidissement mais pourquoi pas...
        2 - Démontage plus aisé pour le future mécano ! Effectivement l'huile limite la corrosion...

        Du coup c'est pas une blague et c'est loin d'être bête, je vais donc le faire

        sigpic

        Commentaire


        • En ce qui me concerne j'ai toujours mis du liquide de refroidissement. Rien à voir avec un quelconque échauffement, mais simplement éviter la corrosion.
          Le liquide de refroidissement est moins cher que l'huile moteur.

          Commentaire


          • Envoyé par Sili Voir le message
            C'est une blague ? quel est l’intérêt ?
            Non, comme tu peux le voir, c'est un fait.
            Comme souvent (toujours), si des ingénieurs ont jugé utile de le faire, c'est qu'il y avait une raison. En l'occurence, limiter le transfert de chaleur.
            (cf instruction manual sur un forum Bihème, en bas à droite)


            Commentaire


            • J ai fait pareil, pour le grincement, la corrosion, la facilite d extraction dans le futur.... la question est "pourquoi ne pas en mettre !?" et pas l inverse
              Aka Soulz

              Datsun 240Z 1973
              2xDastun 240Z (en morceaux)
              Clio 16s MK1 1991
              Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

              Commentaire


              • C'est noté merci !

                Ce matin ré-assemblage de la direction fraichement repeinte la veille, changement des rotules, soufflet et des silentblocs


                Sablage du berceau et des bras inférieur

                Et merguez party !

                j'ai par la suite retiré la cage restante des silentbloc, les nouveaux seront installé après la peinture

                sigpic

                Commentaire


                • Sablage des ressorts :

                  Et enfin peinture :

                  C'est un noir à châssis en RAL 9005 satin anticorrosion à base de phosphate de zinc.
                  sigpic

                  Commentaire


                  • quel taff ! bravo sili... y a plus qu'a monter...
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire


                    • Très joli! Sacré boulot, tu vas connaître chaque boulon!
                      sigpic

                      Commentaire






                      • sigpic

                        Commentaire


                        • Nouveaux amortisseurs KYB (AR sur la photo) vs ancien Koni.

                          Montages des amortisseurs avant

                          Peinture des coupelles d'amortisseur et moyeux

                          Amortisseur avant terminé

                          Montage goujons de roue

                          Prêt pour monter les roulements et goujons

                          Pont et train arrière démonté, beaucoup + de travail que l'avant en vue..


                          J'ai oublié de prendre en photo le berceau avant, ce sera pour la prochaine fois
                          sigpic

                          Commentaire


                          • Ni......ckel ! ! Chapeau ; )
                            sigpic

                            Commentaire


                            • Nickel oui Sili ! moi j'ai sous-traité tout ça... mais idem que toi faut que ça soit nickel la sécurité !
                              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                              SLK 200K de 2005 (privé)
                              Classe C de 2011 (taff)

                              Commentaire


                              • Réception de pièce ce matin, freinage, rotule avant, disque de frein et plaquette


                                J'ai un petit doute sur le montage du ressort centrale en "V" si quelqu'un sait ?
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X