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changer bva par une boite méca?

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  • #16
    il te faut un pédalier (attention, conduite à gauche et non à droite d'Angleterre)
    un maître cylindre hydraulique d'embrayage
    la tuyauterie
    un récepteur hydraulique côté boite
    une boite avec sa fourchette (240z à 280zx ou même 240L... tout est bon; la démul de la 1 et 2 peuvent changer mais tout fonctionnera); une boite de S13, il y a des modifications à faire donc pas direct mais avec les avantages ci-dessus
    je ne sais pas si le support de boite BVA est OK; quelqu'un sait?
    peut-être de la visserie accouplement moteur/boite; quelqu'un sait?
    je ne sais pas si ta transmission longitudinale BVA est Ok; quelqu'un sait?
    un volant moteur/embrayage/butée d'embrayage appairés - 240 à 280zx OK (le 280zx 2+2 aura un disque + grand mais si le volant vient de la même source, c'est OK 240mmm vs 220mm)
    le démarreur, je pense que tu récupères ton actuel; quelqu'un sait?
    une console, un levier, un soufflet, le caoutchouc d'étanchéité plancher/levier


    il faut glaner au fur et à mesure des petites annonces comme le pédalier ci-dessus
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • #17
      Merci c'est precis
      L'arbre de transmission est a modifier /remplacer aussi
      Support de boite c'est le même
      Tres interressant pour ceux qui comme moi veulent le faire la video en pj

      La console c'est quoi ?
      Le pedalier, celui que je vois a deux pedales, je dois etre debile mais il en faut trois en general
      J'ai a priori trouvé une pedale seule, cela suffit et sera probablement loins cher qu'un pedalier complet
       

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      • #18
        l'accélérateur est isolé et doit être commun entre BVA et BVM, non?

        la photo est le module pédales embrage+frein
        Il te faut bien ce qui est sur la photo plus haut (le cadre avec les 2 pédales) et bien issu d'une auto conduite à gauche


        la console :


        le joint plancher/levier, j'ai oublié de préciser qu'il faut aussi le cadre métallique qui sert à le visser sur le tunnel; c'est une pièce simple donc peut être découpé dans une tôle épaisse
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • #19
          ce lien est pas mal non plus
          http://www.classiczcars.com/topic/19...45-speed-swap/

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          • #20
            merci datsun 240z, tu as l'air de connaitre le sujet
            tu peux me confirmer qu'il faut environ une bonne journée de travail pour faire cela ? j'entends la par un pro qui connait la voiture et quand il ne manque aucunes pièces.

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            • #21
              Envoyé par The phoenix Voir le message
              merci datsun 240z, tu as l'air de connaitre le sujet
              tu peux me confirmer qu'il faut environ une bonne journée de travail pour faire cela ? j'entends la par un pro qui connait la voiture et quand il ne manque aucunes pièces.

              L'opération n'est pas compliquée en soit mais 1 journée, c'est vraiment dans un cas où tout se passe bien bien
              Les écrous dès la tuyauterie hydraulique tout rond massacré par un margoulin ou galère du genre qui peut te manger 1 heure à lui tout seul
              Toutes les pièces dispo y compris la visserie sans devoir "chercher" de solutions


              Donc oui, c'est possible dans de bonnes conditions avec un pont, un vérin de fosse etc...

              Mais sur le dos avec l'auto sur chandelles et un ou deux soucis... Tu doubles LOL
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

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              • #22
                Je le ferais faire par un pro je pense
                D'ailleurs je chercherai quelqu'un en rp puisque je suis dans le 92

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                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  tu as les meilleures adresses dispo ici

                • datsun240z
                  datsun240z a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Valinho vers Etample dans le 91

              • #23
                bonsoir messieurs

                voiture enfin trouvée, quelle galère
                donc ce sera bien une boitoto a passer en manuelle.

                du coup je commence a faire ma liste de course.

                en embrayage vous me conseillez quoi ? du standard ou du perf ?
                sachant que le bloc est un 2.4 et que la boite sera une 5 us de 280 a priori

                merci

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                • #24
                  Hello Phoenix !! good good. MOi j'ai passé une 280Z de la boîte 4 ricaine à une 5 de S13. Embrayage "type" groupe N c'est à dire plus résistant (cf. mes photos dans ma présentation). Le volant moteur peut aussi être intéressant à changer. moi j'ay avec le nouvel embrayage mis un volant moteur de 280ZX...i

                  Le plus dur sera les pédales...
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

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                  • #25
                    les pedales ça ne vas pas etre simple en effet.

                    de toutes façon je dois tout acheter donc..;
                    mais je suis preneur de conseils voir de lien parce que la liste est juste treeeees longue et je suis sur que je vais en oublier.
                    suis pas specialiste en plus

                    Commentaire


                    • #26
                      Envoyé par The phoenix Voir le message
                      les pedales ça ne vas pas etre simple en effet.

                      de toutes façon je dois tout acheter donc..;
                      mais je suis preneur de conseils voir de lien parce que la liste est juste treeeees longue et je suis sur que je vais en oublier.
                      suis pas specialiste en plus
                      les anglais achètent des US sans corrosion et les convertissent en direction à droite en transplantant leur anglaise rouillée... il doit y avoir des pédaliers à trouver par là bas
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #27
                        bonjour a tous,

                        je ne trouve pas les coordonnées de var dans le 91, quelqu'un pourrait me les donner ?

                        merci

                        Commentaire


                        • #28
                          Envoyé par The phoenix Voir le message
                          bonjour a tous,

                          je ne trouve pas les coordonnées de var dans le 91, quelqu'un pourrait me les donner ?

                          merci
                          http://fr.mappy.com/poi/5647b4509191...4,48.57924/Z8/

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                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Hello Phoenix si tu veux son tel => MP

                        • #29
                          merci sean
                          pas de soucis scorpion, le numéro est dans le lien donné par sean

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                          • #30
                            bonjour a tous.

                            bon, les pédales c'est trouvé

                            petite question, peut on mettre un levier de vitesse de 240z sur une boite S13 ?


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                            • Scorpion93
                              Scorpion93 a commenté
                              Modifier le commentaire
                              J'ai garde le levier court de la S13...
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