Envoyé par benoit
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
ma Silvia S110 de 1981
Réduire
X
-
Envoyé par Hub280ZX Voir le message... Bon, alors, ils sont toujours dans le carton ces carbus?
Extérieurement ils ressemblent aux HMB46W mais ils ont des cuves séparées.
J’avais étudié la question à l’époque et ça avait donné ça :
http://www.datsun-france.com/forum/s...t=5983&page=16
Commentaire
-
Envoyé par Hub280ZX Voir le message... Bon, alors, ils sont toujours dans le carton ces carbus?
Je remets des photos puisqu'elles sont passées à la trappe.______________________________________________
Datsun Silvia S110 1981
Datsun 240"GTO" 1973
Commentaire
-
Et non, ils sont en place.
Le souci c'est a été impossible de retrouver une boîte à air d'origine.
Il a donc fallu faire une forme sur-mesure et pour mouler une nouvelle.
Tout fonctionne bien, il n'y a plus aucun ratatouillage ni à chaud ni a froid. La Silvia a gagné en son et très probablement une paire de chevaux en plus; à confirmer en roulage "appuyé".
Néanmoins , cela se sent tout de suite sur les montées en régimes qui sont beaucoup plus franches.
Avant/Après______________________________________________
Datsun Silvia S110 1981
Datsun 240"GTO" 1973
Commentaire
-
Hé, jolie.
Bon, j'ai hâte de la comparer ce weekend contre la mienne toujours en injection.
Est ce qu'il y un avantage d'aller cherche de l'air plus frais devant le radiateur (comme per les Zs) ?
Commentaire
-
Là, c'est certain, ça va bien mieux respirer!
Je rejoins le sujet de Kerouan sur sa modif électronique d'injection: Les composants sondes, injecteurs, MAF, et ECU vieillissent et modifient les réglages.
Sur la 280ZX "Bizza", après 500 km avec l'injection de 1979, je trouvais la caisse juste bonne à "cruizer" sur autoroute comme un papy en vacances! Donc, c'était soit une injection moderne neuve, soit un retour aux carbus. J'ai trouvé les triples DCOE complets pour pas cher, et je ne regrette rien!
...Sauf peut-être la consommation!!
Ce sera intéressant de voir à combien la Silvia passe avec les carbus? Mais je n'ai aucun doute sur le son et les performances!
Commentaire
-
Envoyé par Sean Voir le messageEst ce qu'il y un avantage d'aller cherche de l'air plus frais devant le radiateur (comme per les Zs) ?______________________________________________
Datsun Silvia S110 1981
Datsun 240"GTO" 1973
Commentaire
-
Envoyé par Hub280ZX Voir le messageLà, c'est certain, ça va bien mieux respirer!
Mais je n'ai aucun doute sur le son et les performances!
Commentaire
-
Envoyé par Neko-chan Voir le message....... quand on voit où était la prise d'aire d'origine, ça ne peut aller que mieux.
Si non, 2x K et Ns aura bien marché aussi 'style Sixenligne et sa 260C' mais il y a plusieurs chemins vers Rome et la filtre conique est plus '80 que les autres - nonFichiers attachés
Commentaire
-
Puisque j'ai décidé d'équiper Miss Hoshiyo pour faire du rallye de régularité, voici une trouvaille qui tombe à point nommé.
NPPT (Note Pour Plus Tard): On devrait plus souvent ranger son grenier.Fichiers attachés______________________________________________
Datsun Silvia S110 1981
Datsun 240"GTO" 1973
Commentaire
-
Tiens un truc à lire :
http://www.rallyracingnews.com/manua...man-el.html#12
Ce n'était pas du tout à ce modèle là que je pensais ! Celui-là est un vrai ordinateur, pas du tout un truc d'époque avec roues et engrenages ... plus performant, mais moins old time ...You know what ?
Commentaire
Commentaire