Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma Silvia S110 de 1981

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par benoit Voir le message
    180B SSS type 810
    Merci Benoit, c'est bien ce que je pensais...
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • ... Bon, alors, ils sont toujours dans le carton ces carbus?

      Commentaire


      • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        ... Bon, alors, ils sont toujours dans le carton ces carbus?
        Tiens... ils ressemblent bien aux carburateurs d’origine de ma Skyline.
        Extérieurement ils ressemblent aux HMB46W mais ils ont des cuves séparées.
        J’avais étudié la question à l’époque et ça avait donné ça :
        http://www.datsun-france.com/forum/s...t=5983&page=16
        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

        Commentaire


        • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          ... Bon, alors, ils sont toujours dans le carton ces carbus?
          Ceux là ?

          Je remets des photos puisqu'elles sont passées à la trappe.
          Fichiers attachés
          ______________________________________________
          Datsun Silvia S110 1981
          Datsun 240"GTO" 1973

          Commentaire


          • Et non, ils sont en place.

            Le souci c'est a été impossible de retrouver une boîte à air d'origine.
            Il a donc fallu faire une forme sur-mesure et pour mouler une nouvelle.
            Tout fonctionne bien, il n'y a plus aucun ratatouillage ni à chaud ni a froid. La Silvia a gagné en son et très probablement une paire de chevaux en plus; à confirmer en roulage "appuyé".
            Néanmoins , cela se sent tout de suite sur les montées en régimes qui sont beaucoup plus franches.

            Avant/Après
            Fichiers attachés
            ______________________________________________
            Datsun Silvia S110 1981
            Datsun 240"GTO" 1973

            Commentaire


            • Hé, jolie.

              Bon, j'ai hâte de la comparer ce weekend contre la mienne toujours en injection.

              Est ce qu'il y un avantage d'aller cherche de l'air plus frais devant le radiateur (comme per les Zs) ?

              Commentaire


              • Là, c'est certain, ça va bien mieux respirer!

                Je rejoins le sujet de Kerouan sur sa modif électronique d'injection: Les composants sondes, injecteurs, MAF, et ECU vieillissent et modifient les réglages.
                Sur la 280ZX "Bizza", après 500 km avec l'injection de 1979, je trouvais la caisse juste bonne à "cruizer" sur autoroute comme un papy en vacances! Donc, c'était soit une injection moderne neuve, soit un retour aux carbus. J'ai trouvé les triples DCOE complets pour pas cher, et je ne regrette rien!
                ...Sauf peut-être la consommation!!

                Ce sera intéressant de voir à combien la Silvia passe avec les carbus? Mais je n'ai aucun doute sur le son et les performances!

                Commentaire


                • Envoyé par Sean Voir le message
                  Est ce qu'il y un avantage d'aller cherche de l'air plus frais devant le radiateur (comme per les Zs) ?
                  Bin, il y avait de la place, c'était dans l'axe... Claude n'est allé chercher la difficulté mais quand on voit où était la prise d'aire d'origine, ça ne peut aller que mieux.
                  ______________________________________________
                  Datsun Silvia S110 1981
                  Datsun 240"GTO" 1973

                  Commentaire


                  • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                    Là, c'est certain, ça va bien mieux respirer!

                    Mais je n'ai aucun doute sur le son et les performances!
                    Sans aucun impérative de ma part, ta Silvia peux que gagner (sans trop conso en plus) avec une changement de l'AAC (Kent Cams ?).

                    Commentaire


                    • Envoyé par Neko-chan Voir le message
                      ....... quand on voit où était la prise d'aire d'origine, ça ne peut aller que mieux.
                      D'accord avec toi sur le volume du prise d'air et la complexité avant d'arriver à la pipe d'admission !

                      Si non, 2x K et Ns aura bien marché aussi 'style Sixenligne et sa 260C' mais il y a plusieurs chemins vers Rome et la filtre conique est plus '80 que les autres - non
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • Puisque j'ai décidé d'équiper Miss Hoshiyo pour faire du rallye de régularité, voici une trouvaille qui tombe à point nommé.
                        NPPT (Note Pour Plus Tard): On devrait plus souvent ranger son grenier.
                        Fichiers attachés
                        ______________________________________________
                        Datsun Silvia S110 1981
                        Datsun 240"GTO" 1973

                        Commentaire


                        • Ooh, c'est la triche !

                          Commentaire


                          • Tiens un truc à lire :
                            http://www.rallyracingnews.com/manua...man-el.html#12

                            Ce n'était pas du tout à ce modèle là que je pensais ! Celui-là est un vrai ordinateur, pas du tout un truc d'époque avec roues et engrenages ... plus performant, mais moins old time ...
                            You know what ?

                            Commentaire


                            • ah ben il est jamais content!
                              comment vas tu eric?!!!!
                              ERD
                              260 Z 2+2 (la guepe)

                              Commentaire


                              • Je dois être fatigué ce soir... J'ai relu deux fois le manuel en référence... et je n'ai pas encore tout compris!
                                Belle trouvaille Neko! C'est quand la première régularité?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X