Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spa Classic 24/25/26 Mai 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par nissag250 Voir le message
    ps: 360 cv la bleue, en rb turbo, .... va falloir s'accrocher , les gars .
    je la cible et je m'inquiete pas

    Par contre, c'est un moteur Toyota 1JZ-GTE (donc bi-turbo) d'une Soarer avec une BV5 de la même caisse. Cité officilement comme '280bhp' et John l'a pas touché.

    Commentaire


    • ah d'accord, je croyais un RB turbo.
      Faut attendre chico, alors pour plus de 400 CV !

      Commentaire


      • Envoyé par nissag250 Voir le message
        ah d'accord, je croyais un RB turbo.
        Faut attendre chico, alors pour plus de 400 CV !
        Dans une 2+2......même pas peur !

        Tiens - la bleu et oopla - même pas de barre!!!
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • Envoyé par Le Baron Noir Voir le message
          La fin des photos de Spa Classic
          Et hop raidillon by night en arriere plan
          Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

          Commentaire


          • La bleue tracte bien!

            Elle a aussi une bonbonne dans le coffre en cas d'angoisse

            Comment elle est?
            Elle accélère plus fort, elle prend 140mph aux combles là je suis à 120mph, donc 280? je pense plus

            elle a des semi slicks de 16, des suspensions impossibles à enfonser en appuyant sur l'aile, des wilwoods, très basse, airdam...
            Il y a du boulot pour aller la chercher!
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • Envoyé par nissag250 Voir le message
              C'est vrai qu'en réel, c'est autre chose, l'année prochaine, oui,
              Et pour les blagues, je ne suis pas le dernier, je vous respecte , n'ayez crainte,mais au moins ça fait parler sur le fofo.
              ps: 360 cv la bleue, en rb turbo, .... va falloir s'accrocher , les gars .
              Désolé, Hubert, j'ai du mal avec le site anglais, il me refuse l'accès, j'ai oublié le mot de passe ! et mon pseudo ...
              moi , j'ai connu "que" Cathy Muller !
              Bon les tours de piste ne sont pas tout, les soirées étaient aussi sympa

              et l'hôtel est bien pour venir en famille : la mienne est restée les matins là avec mini golf, piscine notamment pour nous rejoindre au circuit vers 12h
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • Envoyé par datsun240z Voir le message
                La bleue tracte bien!

                Elle a aussi une bonbonne dans le coffre en cas d'angoisse

                Comment elle est?
                Elle accélère plus fort, elle prend 140mph aux combles là je suis à 120mph, donc 280? je pense plus

                elle a des semi slicks de 16, des suspensions impossibles à enfonser en appuyant sur l'aile, des wilwoods, très basse, airdam...
                Il y a du boulot pour aller la chercher!
                C'est une auto parfaitement équilibrée, avec une préparation dans tous les détails. Je pense que ce qui fait la différence, c'est surtout le couple disponible avec le bouilleur: Le pied à la tôle est "propulsif", et les dixièmes sont très vite gagnés avec une telle accélération.

                Maintenant, n'oubliez pas Matt en co-pilote: C'est un pilote qui a couru à Spa Francorchamps entre autres, et John est le premier à expliquer que le placement sur la piste, avec les indications de Matt au centimètre, ont complètement changé son ressenti initial de la piste!

                Globalement une approche très britannique qui paye! L'auto toute préparée, un moteur complètement à la hauteur, et une équipe pilote/co-pilote qui ne laisse rien au hasard... Il y a un travail titanesque pour aller la chercher!!

                Commentaire


                • C'est DIZ9 je crois qui met un toyota dedans , chez autoperf ?
                  à propos, joli reportage sur le garage Autoperf dans autoworks le mois dernier , on voit la Z blanche .

                  Commentaire


                  • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                    C'est une auto parfaitement équilibrée, avec une préparation dans tous les détails.
                    Globalement une approche très britannique qui paye! L'auto toute préparée, un moteur complètement à la hauteur, et une équipe pilote/co-pilote qui ne laisse rien au hasard... Il y a un travail titanesque pour aller la chercher!!
                    Fait vraiment le moins cher que possible avec un moteur stock et les turbos en morceaux au début de la semaine....et je vais la chercher - on aime un challenge.

                    D'accord avec toi Sylvain sur les moments 'hors-piste' - TRES sympa.

                    Commentaire


                    • Faut pas oublier une autre rarité à Spa :

                      http://www.datsun-france.com/forum/s...4956#post84956

                      A suivre.

                      Commentaire


                      • Je donne mes impressions même si je n'ai pas de vidéo pour prouver mes dires.
                        Alors, techniquement ce circuit représente quelques pièges comme des virages inclinés du mauvais côté, des courbes qui se referment, le changement d'appui dans le raidillon...
                        Par contre, il est vrai que pour mon auto, il est bien suffisamment large!

                        Le plus impressionnant reste le gros coeur qu'il faut avoir pour certains passages: raidillon, double gauche (qui en effet en 4e en gardant l'accélération éxige un comportement sain en glisse de la caisse)

                        Par contre, là où je suis bluffé c'est que les pilote roule avec des F1 dessus!!!!
                        Oui, là, je me dis que le circuit doit être éprouvant!!!

                        Donc, c'est un super circuit, mais largement sécurisant pour nos voitures même un petit peu préparées.
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • Il a l'air de bien fonctionner ton 2.8l , les puissants ne te déposent pas vraiment ! ( à part la bleue qui dépose tout le monde, y compris les GTR )
                          Bel engin ! on la reconnait bien en rouge avec le noir derrière !

                          Commentaire


                          • Envoyé par Sean Voir le message
                            Fait vraiment le moins cher que possible avec un moteur stock et les turbos en morceaux au début de la semaine....et je vais la chercher - on aime un challenge.
                            Aux prix anglais, c'est forcément vraiment le moins cher pour nous en France, mais pour le résultat, je trouve le rapport qualité/prix assez étonnant...
                            Les turbo en morceaux au début de la semaine? C'est de l'entretien normal si tu es inscrit aux manches de Santa Pod... Il a eu raison, en tous cas plus que moi qui n'ai pas ouvert le bouilleur du roadster en toute confiance sur ce qui avait été fait avant... sans doute très mal....
                            Bien si tu vas la chercher et si tu en fais un challenge..., mais je confirme: Il y a du travail pour y arriver...avec tout le fairplay de gentlemen drivers!

                            Commentaire


                            • Content également d'avoir pu rencontrer quelques un d'entre vous!

                              J'ai fais quelques photos mais je n'ai pas encore eu le temps de les retoucher...

                              Donc juste un avant gout:



                              Sinon, pour ceux qui ont tourné sur le circuit, vous avez relevé des temps?

                              Commentaire


                              • Envoyé par Fenril Voir le message
                                Sinon, pour ceux qui ont tourné sur le circuit, vous avez relevé des temps?

                                oui, le temps de Dimanche était très pluvieux
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X