Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spa Classic 24/25/26 Mai 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par nissag250 Voir le message
    ça va fort, Hubert , ton monstre ! La tenue de route est comment ? en vidéo, c'est difficile à juger , on n' a pas les G .
    Vendredi, j'ai eu l'impression qu'elle était indécollable. Le copain de Caro (j'ai oublié son prénom! ) était à bord, et je pense qu'il a été aussi surpris que moi. On est allé progressivement, et à part une toute petite dérive dans la chicane avant la pitlane... rien! Les Toyos T1R tiennent très bien sur le sec, et avec le nombre de virages à droite, l'avant gauche avait bien enroulé des bourrelets, avec une température des pneus de 45°C estimée au retour aux stands. Le freinage est époustouflant d'efficacité, au point qu'on doit pouvoir retarder bien plus que ce que j'ai fait... Elle reste parfaitement à plat en virages.

    Samedi matin, j'ai attaqué un peu plus fort avec Sean à bord. Que ce soit en vitesse ou en freinage, et pas d'instabilité... L'accélération permet de se placer en évidence pour doubler sans voir sa trajectoire coupée, et les freins te permettent de te replacer même si la trajectoire est un peu osée. Sur le double gauche, je suis rentré au moins aussi vite à la corde que Reto quand il a glissé, mais je pouvais même freiner pour me replacer à l'extérieur sur la limite du vibreur sans déborder pour ensuite reprendre la corde sans la moindre hésitation!
    L'après-midi, j'étais tout seul, sans avoir à causer et juste concentré sur le pilotage... RAS même en forçant un peu plus.

    Le dimanche matin, dans le brouillard et la pluie, Clairlady était à bord, et le rythme était plus calme. On a du percevoir deux dérives en virages, clairement en survirage et facilement compensées.

    Bilan: Je pense que je n'ai pas encore vraiment perçu les limites! Je dirais puissance à 2/3 et freinages bien trop prématurés. Le compromis des pneus est étonnant de sécurité entre le sec et le mouillé. Comme toujours avec un gros cube, la réserve est un atout, et la limite étant beaucoup plus loin qu'en puissance limitée, le risque de sortie n'est pas souhaitable avec les vitesses atteintes.... J'ai encore beaucoup à apprendre... si je peux aller à une limite!

    Commentaire


    • et dire que j'ai eu une 205 GTI ! vous Z ave Z pas honte de le doubler tous ! Hubert, le RB turbo Z bleu ( qui déjà ? vu les informations et commentaires fournis sur les photos, vous êtes en plein délit d'initiés ! ) Jizial, Sylvain,etc ..

      Trop rapide, ce circuit pour les petites cylindrées, et finalement pas si technique que ça, à part le double gauche ...et l'eau rouge, bien sûr
      ça y est, je me suis fait des potes .... .

      Commentaire


      • Délit d'initiés, oui, mais on est loin de taper des chronos sérieux! Quand tu dis que le circuit n'est pas vraiment technique, je pense qu'une journée piste à Spa, avec par exemple la fille de Quirin qui donne des cours de pilotage là-bas, doit changer radicalement ce feeling.
        Exemple? Pour Quirin (dixit la première année de Spa classic), le double gauche... c'est à fond de 4è! Il y a du dégagement, certes, mais il faut un gros coeur pour tenter!!
        En dehors de la puissance pour passer le raidillon et enchaîner le faux plat interminable ensuite, le reste est une affaire de pilotage!

        Commentaire


        • Envoyé par nissag250 Voir le message
          Trop rapide, ce circuit pour les petites cylindrées, et finalement pas si technique que ça, à part le double gauche ...et l'eau rouge, bien sûr
          ça y est, je me suis fait des potes .... .
          ...et les Hommels (en fibre ) - pas assez rapide non plus avec les TRs, les Spitfires, GT40s, Testa Rossas...

          Commentaire


          • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
            Délit d'initiés, oui, mais on est loin de taper des chronos sérieux! Quand tu dis que le circuit n'est pas vraiment technique, je pense qu'une journée piste à Spa, avec par exemple la fille de Quirin qui donne des cours de pilotage là-bas, doit changer radicalement ce feeling.
            Exemple? Pour Quirin (dixit la première année de Spa classic), le double gauche... c'est à fond de 4è! Il y a du dégagement, certes, mais il faut un gros coeur pour tenter!!
            En dehors de la puissance pour passer le raidillon et enchaîner le faux plat interminable ensuite, le reste est une affaire de pilotage!
            Je parlais d'initiés car on n'a aucun commentaire sérieux sur les caractéristiques des autos et de leur proprio. je sais que l'anglais était déjà là l'an dernier et j'ai vu des vidéos embarquées et des photos de son moteur , mais niveau commentaires , que dalle ! j'ai vu une photo de la P'tite Caro , et aucun commentaire , alors que c'est notre mascotte !!
            La fille de Quirin qui donne des cours , je veux bien , mais avec ma LNA , moi aussi , je passe à fond de 4 dans le double gauche ( j'ai que 4 vitesses ) ,
            bref , c'est chouette quand même Spa. j'arrête les bêtises , au fait elle est jolie, la fille Quirin ?

            Commentaire


            • Envoyé par Sean Voir le message
              ...et les Hommels (en fibre ) - pas assez rapide non plus avec les TRs, les Spitfires, GT40s, Testa Rossas...
              m'énerves pas , Sean ...

              Commentaire


              • Envoyé par nissag250 Voir le message
                au fait elle est jolie, la fille Quirin ?
                Envoyé par nissag250 Voir le message
                m'énerves pas , Sean ...
                Ok....http://www.sarahbovy.com/

                http://www.google.fr/search?q=sarah+...w=1241&bih=736

                Commentaire


                • pour vous calmer, une douche froide :
                  http://youtu.be/XtqFAQxF8CI

                  slicks volages à l'arrière
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • Comment tu fais pour aller aussi vite sous la pluie que sur le sec ?
                    Sean était à tes cotés ?

                    ça va, .....

                    Commentaire


                    • Envoyé par nissag250 Voir le message
                      Je parlais d'initiés car on n'a aucun commentaire sérieux sur les caractéristiques des autos et de leur proprio. je sais que l'anglais était déjà là l'an dernier et j'ai vu des vidéos embarquées et des photos de son moteur , mais niveau commentaires , que dalle ! j'ai vu une photo de la P'tite Caro , et aucun commentaire , alors que c'est notre mascotte !!
                      La fille de Quirin qui donne des cours , je veux bien , mais avec ma LNA , moi aussi , je passe à fond de 4 dans le double gauche ( j'ai que 4 vitesses ) ,
                      bref , c'est chouette quand même Spa. j'arrête les bêtises , au fait elle est jolie, la fille Quirin ?
                      Les bêtises?
                      Les absents se plaignent souvent de n'avoir pas vécu les grands moments qui ne transparaissent que très partiellement sur les compte rendus... ?
                      Ben tu n'avais qu'à venir!! (C'est le même ton que le tien.)

                      Alors pour Sarah Bovy, Sean t'a donné quelques liens, et tu ne nous donnes même pas ton avis??
                      L"anglais" était accompagné et s'apellent John et Matt. Si tu veux des infos sur l'auto, tu vas sur Znet.co.uk et tu fais une recherche sur Johnymd pour l'auto et racer pour Matt... facile, non?
                      Caro, oui elle était présente, avec ses grands sourires, comme d'hab, mais tu es moins loin que moi pour lui demander des nouvelles si ça te préoccupes, non?

                      Pour ma part, je suis ravi des photos et des vidéos depuis le retour de l'équipe, et on a jamais eu l'intention de se les garder...

                      Si tu as d'autres questions, n'hésites pas... on a trois jours d'avance...

                      Commentaire


                      • Envoyé par nissag250 Voir le message
                        Comment tu fais pour aller aussi vite sous la pluie que sur le sec ?
                        Va tu dire qu'il traine sur le sec ?

                        Non, j'ai fait photograph.

                        Regardez avec la Carrera blanche - derrière....puis devant dans l'espace de 150m ! My hero !

                        Et aussi, il faut dire que la bleu avec +/-60cv de plus sous la pluie, ça ne compte pour rien.
                        Fichiers attachés

                        Commentaire


                        • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                          Les absents se plaignent souvent de n'avoir pas vécu les grands moments qui ne transparaissent que très partiellement sur les compte rendus... ?
                          Et moi j'étais le 1ere...donc cette fois j'ai parti - +1600kms, 4 jours d'absence de ma famille et j'ai passé plus de temps que jamais avec les gens, sur notre stand et au resto et au châlets...ben le notre en tous cas avec notre dégustation.... !

                          Il n'y a rien qui remplace les rencontres face à face même sans voiture prête !

                          L'année prochaine pour ta Z Didier ?

                          Commentaire


                          • On est gâté en vidéos/photos, merci à tous!
                            Sylvain, tu as mis du Rain-X, non?
                            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                            BMW E9 2800CS 1970
                            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                            Straight-six engine only!

                            Commentaire


                            • Voici quelques photos: http://datsun-france.fr/forum/album.php?albumid=53
                              Aka Soulz

                              Datsun 240Z 1973
                              2xDastun 240Z (en morceaux)
                              Clio 16s MK1 1991
                              Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                              Commentaire


                              • Envoyé par Sean Voir le message
                                Et moi j'étais le 1ere...donc cette fois j'ai parti - +1600kms, 4 jours d'absence de ma famille et j'ai passé plus de temps que jamais avec les gens, sur notre stand et au resto et au châlets...ben le notre en tous cas avec notre dégustation.... !

                                Il n'y a rien qui remplace les rencontres face à face même sans voiture prête !

                                L'année prochaine pour ta Z Didier ?
                                C'est vrai qu'en réel, c'est autre chose, l'année prochaine, oui,
                                Et pour les blagues, je ne suis pas le dernier, je vous respecte , n'ayez crainte,mais au moins ça fait parler sur le fofo.
                                ps: 360 cv la bleue, en rb turbo, .... va falloir s'accrocher , les gars .
                                Désolé, Hubert, j'ai du mal avec le site anglais, il me refuse l'accès, j'ai oublié le mot de passe ! et mon pseudo ...
                                moi , j'ai connu "que" Cathy Muller !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X