En tenant le volant du trafic, j'ai un peu de mal....
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Monte Carlo Historique 2024
Réduire
X
-
Deux autres de Bar.
Beaucoup de spectateurs, (il est encore tôt...), ambiance de passionnés et d'habitués.
Tout l'encadrement est bénévole, et nombre dentre eux font ça depuis plus de 40 ans !! Donc avant le début du MCH, avec le "vrai" MC.2 photos
Commentaire
-
Aux infos toutes fraîches d'il y a quelques minutes tout va bien ! Un peu de bouchons sur la route (ça change de ceux qui vont sauter plus tard ... ou ont déjà sauté !) mais ça roule ! Quelques changements d'itinéraires et de points d'assistance en live à cause des tracteurs qui bloquent encore les autoroute, un peu de brouillard, sinon ça le fait !
Vous voulez une image ? Allez une autre du CP de Bar sur Aube en tout début de nuit :
C'est vrai qu'il y a un machin blanc qui gâche un peu, mais bon ...
Fichiers attachésYou know what ?
Commentaire
-
Après Bar-sur-Aube il y avait le 1er CH à Langres. Et ça commençait par un point d'assistance à une station service à l'entrée de la ville, en bas des remparts (à venir voir, c'est vraiment chouette, d'ailleurs y en a qui connaissent ...). Station complètement assaillie de voitures de courses et de véhicules d'assistance. On se serait cru en plein dans un rallye ... Ah ? C'est pour ça ? ok ...
Deux Z qui font la queue pour faire le plein ! A part là, on ne voit ça que dans nos balades ...
Une photo de l'équipe :
C'est une vraie photo de "famille" ! On y voit Osam, le copilote à casquette, Tof qui remplit le jerrican, Toshimasa, pilote et propriétaire de la Z en discussion avec la copine (je ne souviens pas de son prénom) de sa fille, Nagiko, la fille à Toshimasa masquée par Flo ! Et bien sûr la Z !!!!
Et puisqu'on en est aux photos de famille, celle -ci, avec les 2 nains bourguignons, est incontournable !
Quand l'homme de l'ombre (moi ...) et sa fille Elodie toujours autant passionnée, d'ailleurs elle viendra avec moi au Mas du Clos, histoire d'essayer plusieurs baquets de droite ...rencontrent la force vive, active et mobile de l'équipe ! Le gâteau au chocolat d'Elodie n'a pas laissé nos compères indifférents, un peu de douceur (et de calories) dans ce monde de brutes (et de disette) !!!!Dernière modification par A2Z, 04 février 2024, 12h09.You know what ?
Commentaire
-
Et puis, direction le parc fermé avant le CH. Pour cette édition, les voitures arrivent plus tard que d'habitude, il y en a moins (une petite centaine quand même), il y a nettement moins de public que les années précédentes.
Bon coté du réchauffement climatique, il n'y a pas de neige, pas de verglas, il ne fait pas froid, on n'a pas les pieds gelés ... mais ce n'est pas la vraie ambiance de MCH à Langres ... Heureusement il y a les potes !!!!! Un bout du gateau d'Elodie entre les dents, on fait le tour du parc. Allez hop, venez le faire avec nous !
la Z de David Ring !
Fichiers attachésYou know what ?
Commentaire
-
Il est 11h09, l'équipe vient de passer Aspres-lès-Corps, cité balnéaire bien connue ... en fait pas du tout ! Ils sont sur la route Napoléon en direction de Gap. Paysages sympas, pas trop de soleil, mais du ciel bleu dans le fond !
Fichiers attachésYou know what ?
Commentaire
-
Dormir ? Ils verront ça dans une semaine, à la fin du rallye !
Alors j'exagère un poil quand même ... Par contre, et c'est bien la caractéristique du Montecarl', l'itinéraire de Concentration représente environ 23h de conduite ininterrompue ! En finissant par les Alpes, histoire de se détendre avant d'arriver.
En fait il y a plusieurs itinéraires de concentration, partant de 4 villes d'Europe.- Reims, pas de souci, si vous ne savez pas où c'est , laissez vous guider par les bulles de champagne !
- Bad Homburg, en Allemagne au nord de Franckfort (les saucisses après le champagne), jolie promenade de santé. Ils retrouvent les équipage de Reims à Langres.
- Glasgow, en Ecosse ! Faut déjà qu'ils se plument toute l'Angleterre et le nord-ouest de la France avant de rejoindre la balade à Langres la nuit dernière.
- Milan, ville superbe de l'art et de la mode en Italie. Ils remontent en France avant de redescendre sur Monaco. Le point de jonction est Gap, juste où nos Zistes viennent de passer
Auparavant (chinois diront certains ...) n'étaient imposés que quelque points de passages (CP) distants de plusieurs centaines de km, sans contrôle de l'heure, et des CH (Contrôle Horaire) où les équipages de course doivent se présenter dans la minute imposée. Le choix des routes pour y arriver était libre ... si on oublie les tracteurs qui ont bloqué les autoroutes et obligé de passer par les routes normales. Pas forcément plus long, mais plus fatiguant.
Notre Z n°21 était semble-t-il à l'heure au CH de Gap. Maintenant ils roulent sur l'itinéraire imposé, au roadbook de l'organisateur et sur des routes moins faciles. La pression monte ! Et la cadence aussi ! Suivre le rythme d'une bonne Z de rallye en montagne avec un Trafic de 115cv plein de pièces, c'est pas évident. Le choix de l'équipage japonais est que l'assistance les suive ... peut-être pas forcément judicieux, mais avec les autoroutes bloquées, pas vraiment d'autres solutions possibles !
Alors courage et gazzzzzz, mais avec un minimum de prudence quand même !Dernière modification par A2Z, 02 février 2024, 12h34.You know what ?
- 1 aime
Commentaire
-
Ca y est ils sont à Monaco ! Pas encore tout à fait arrivés, mais au dernier point d'assistance à la sortie de l'autoroute. Celle-ci n'est pas fermée, pas beaucoup de tracteurs à Monaco, où alors des Lambos à la limite ...
Encore un Tripy à monter (non pas un teepee ! Ils ne dorment pas comme les indiens !!!) L'appareil de mesure permettant de capter automatiquement leur passage devant les capteurs horaires le long des spéciales de régularités, pour vérifier au 1/10ème de seconde près s'ils sont dans le temps idéal. Ca rigole pas !!!! Ca aussi ça va être du boulot de l'assistance qui vient de se farcir tout l'itinéraire de concentration derrière la Z, à la même vitesse "musclée", avec un Trafic bien chargé !
Chapeau les gars ! Vous tenez le bon bout, bientôt l'apéro !!!
Plus que 4 1/2 jours ...You know what ?
Commentaire
-
Après cette 1ère journée épuisante, ce soir, c'est dîner-buffet à l'hôtel Fairmont à Monaco. C'est un peu comme un Formule 1 ou un 1ère classe ... en mieux quand même !!!!
Puis dodo pour nos 2 forçats de la route à l'hôtel de France. De France à Monac', ça veut dire pour les pôvres ... c'est triste ! Bon ce sera pas mal quand même ...
Reposez vous, car demain, comme on dit, "Y a école !!!!"You know what ?
Commentaire
-
-
Pendant que vous étiez dans votre canapé à regarder la télé, au bistrot à boire un ... café, chez la belle-mère pour manger des crêpes ... eux ils étaient dans leur camion !
Flo au volant, Tof en copilote
Ou l'inverse
La journée a été un peu différente de ce qu'on attendait, mais je vous en dit plus bientôt.You know what ?
Commentaire
Commentaire