A la demande de Nomuken, quelques images du soufflet BMW pour déplacer le point de pivot du levier de vitesse :
tout d'abord on se sert du vieux soufflet comme gabarit pour pour réaliser une plaque en alu qui va venir boucher le trou du tunnel de transmission.
Et ben dis donc on dirait bien que ma voiture est restée en plein soleil quelques années ... elle devait être belle vu la rouille dedans !
Sous cette plaque en alu il faudra mettre un joint assez épais tout le tours. (découper le vieux soufflet par exemple.
Pour centrer votre levier de vitesse soit vous faite un gabarit en carton, soit comme moi par la mesure.
en dessous vous pouvez constater que le soufflet prend en sandwich la plaque alu.
petit essai en place
en fonction de la boite de vitesse que l'on possède, on peut modifier la position du levier (plus en avant pour moi) ou la reculer.
si le levier sort direct de la boite, évidement vous ne pouvez pas choisir.
Ensuite il faut que le soufflet cuir ait suffisamment de mou pour accepter la nouvelle localisation du levier.
voila messieurs
tout d'abord on se sert du vieux soufflet comme gabarit pour pour réaliser une plaque en alu qui va venir boucher le trou du tunnel de transmission.
Et ben dis donc on dirait bien que ma voiture est restée en plein soleil quelques années ... elle devait être belle vu la rouille dedans !
Sous cette plaque en alu il faudra mettre un joint assez épais tout le tours. (découper le vieux soufflet par exemple.
Pour centrer votre levier de vitesse soit vous faite un gabarit en carton, soit comme moi par la mesure.
en dessous vous pouvez constater que le soufflet prend en sandwich la plaque alu.
petit essai en place
en fonction de la boite de vitesse que l'on possède, on peut modifier la position du levier (plus en avant pour moi) ou la reculer.
si le levier sort direct de la boite, évidement vous ne pouvez pas choisir.
Ensuite il faut que le soufflet cuir ait suffisamment de mou pour accepter la nouvelle localisation du levier.
voila messieurs
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