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280Z swap de TRIANGULE

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  • A la demande de Nomuken, quelques images du soufflet BMW pour déplacer le point de pivot du levier de vitesse :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		fvfi.jpgÃà Affichages :	0Ãà Taille :		244,1 KoÃà ID : 			296335
    tout d'abord on se sert du vieux soufflet comme gabarit pour pour réaliser une plaque en alu qui va venir boucher le trou du tunnel de transmission.
    Et ben dis donc on dirait bien que ma voiture est restée en plein soleil quelques années ... elle devait être belle vu la rouille dedans !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		hdmc.jpgÃà Affichages :	0Ãà Taille :		209,1 KoÃà ID : 			296336
    Sous cette plaque en alu il faudra mettre un joint assez épais tout le tours. (découper le vieux soufflet par exemple.
    Pour centrer votre levier de vitesse soit vous faite un gabarit en carton, soit comme moi par la mesure.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		9yao.jpgÃà Affichages :	0Ãà Taille :		135,6 KoÃà ID : 			296337
    en dessous vous pouvez constater que le soufflet prend en sandwich la plaque alu.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		p71n.jpgÃà Affichages :	0Ãà Taille :		248,9 KoÃà ID : 			296338
    petit essai en place

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		8mg3.jpgÃà Affichages :	0Ãà Taille :		214,0 KoÃà ID : 			296339

    en fonction de la boite de vitesse que l'on possède, on peut modifier la position du levier (plus en avant pour moi) ou la reculer.
    si le levier sort direct de la boite, évidement vous ne pouvez pas choisir.

    Ensuite il faut que le soufflet cuir ait suffisamment de mou pour accepter la nouvelle localisation du levier.

    voila messieurs
    Dernière modification par Triangulé, 19 août 2021, 09h12.

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    • Envoyé par Triangulé Voir le message
      J'ai voulu aussi upgrader les essuis glaces, même si je me refuse a faire sortir la Zed sous la pluie.

      Donc idem, modif traditionnelle avec le moteur d'honda civic, de 94.
      L'avantage de celui ci c'est qu'il possède une fin de course qui permet de faire revenir automatique ceux ci au point parking (en bas du parebrise)

      on trouve des schémas sur le net qui fonctionnent pas de soucis.
      La complexité pour moi c'est que j'ai voulu y ajouter une intermittence ... alors là c'est plus la même histoire. ( intermitence, vitesse basse + vitesse haute)
      il m'a fallu 1 semaine et 6 schémas différents pour comprendre que je ne comprais rien...
      Alors je me suis décidé à ouvrir en 2 le moteur et comprendre par moi même comment c'était fait, car malheureusement il a beaucoup d'imprécision sur le net.

      on ne trouve cette image nulle part. Et pourtant c'est le départ de tout !

      alors il y a un curseur au milieu attaché sur la partie rose.
      il se balade sur une piste qui est coupé en 2 parties.
      L'une est relié a la masse( tout le tours )
      et au milieu un bout de segment de 15mm relié au plus, c'est là notre fin de course et c'est ce + là qui donne le signal pour une intermittence.

      Normalement il faut le boitier honda qui va avec pour gérer tout ça.
      J'ai fait la mienne avec un relai CARGO de chez Classic auto elec a 45€.

      le connecteur d'origine honda est top et étanche, mais je n'ai pas pu retrouver la partie male qui va dedans.

      remplacé par 2 connecteurs étanches.

      l'autre problématique et c'est surement une des raisons des lenteurs des essuis glace, c'est le gripage de tous les axes et toutes les rotules.
      ça a fait beaucoup de bien de tout nettoyer.
      Il y a du jeu dans les rotules (bruyant) . Je ne sais pas si il existe des solutions de réparations.
      Je pense qu'a l'origine il remplaçait les bras complets.
      Salut Triangulé , ça m'intéresse ce montage, mon moteur d'essuie glace à fumer ce week-end

      Tu peux explicité un peu? Tu gardes les fils jusque la cosse d'origine, ou tu as modifié en grande partie le faisceau et remplacer les relais d'origine?

      Relai cargo??

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      • Triangulé
        Triangulé a commenté
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        En fait ça dépend si tu veux l'intermittence ou pas.
        Sur le net tu trouves les schémas pour utiliser les vitesses du moteur et la fin de course automatique, c'est a dire que les essuies glace reviennent tout seul en bas du pare-brise quand tu les arrêtes. il faut essayer de supprimer le plus de jeu possible dans tous les bras et rotules, sinon ta position ne sera jamais précise en bas du parebrise et en plus comme le moteur de civic a plus de couple, ca te fait des bruits de claquement.

        Pour l'intermittence par contre c'est beaucoup plus compliqué, il faut tout virer et rajouter des relais.
        j'ai pas choisi la méthode la plus simple... enfin disons qu'on trouve facilement le moteur seul a vendre sur ebay, mais pas la total avec le boitier électronique qui va avec et le bon connecteur qui va au moteur.
        Pour moi aujourd'hui, je pense qu'il est plus facile de remettre le boitier électronique Honda que de rajouter des relais avec 1 qui à la temporisation qui sert pour l'intermittence (marque CARGO que tu trouves chez classic autoelec).
        C'est le curseur sur la piste rose sur ma photo qui fait tout le boulot. Lorsque ton curseur change de tension, cela déclenche la tempo et fait repartir le moteur.
        Le curseur te permet d'avoir la position du moteur.
        En plus il faut bidouiller le faisceau juqu'au cul du comodo.
        Pour ma part sinon j'ai refait tout le faisceau. Pour la fin de course il y a un relai a mettre, tu peux le mettre collé sur le moteur, cela t'évite d'avoir trop de câble a modifier.

        Je n'aime pas trop les schémas elec a la ricaine, car ils donnent tous des correspondances de couleur, mais expliquent que très rarement a quoi correspondent ces couleurs. si tu as un soucis, tu es vite perdu car ce n'est pas un vrai schéma électrique.
        Dis moi si tu as besoin d'un coup de main.
        Dernière modification par Triangulé, 08 septembre 2021, 16h54.

    • Beaucoup de videos et de post traitant le sujet avec schema électrique en faisant une recherche "google" en anglais
      2 liens ci après , mais il y en a beaucoup d'autres.
      http://ace240z.com/HondaMotorUpgrade.html
      https://www.classiczcars.com/article...-the-240z-r46/

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      • Combien vises tu de poneys?

        si pas trop de couple, as tu envisagé un R180 de Subaru STI en 3.54?
        Ils sont assez courants

        il y a un peu de modif donc cela change le budget… mais cela t’offre un autobloquant
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • Triangulé
          Triangulé a commenté
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          je pense que je tourne autour de 250cv en ce moment.
          j'ai repéré l'option STI depuis un bon moment, mais je préfère rester en R200 car cela évite encore pas mal de modifs et je n'ai pas envie de mettre un pont d'occas, avec des roulements qui ont 20 ans et qu'il faudra refaire a un moment. pas contre c'est sur c'est pas chère.
          Actuellement j'ai un OBX dedans et des roulements et tous les joints neufs + la peinture de toute la carcasse.
          Dernière modification par Triangulé, 19 septembre 2021, 14h28.

      • Quelques news :

        L'hivers est là, donc opération hivernage.
        J'ai mis la voiture sur le Quickjack pour des mises a niveau.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		g8g6.jpg  Affichages :	0  Taille :		199,7 Ko  ID : 			298731

        Donc au programme :
        _Changement du volant moteur + embrayge, le tout allégé (13.6kg le tout)
        _ frein toyota S12 a l'avant + disque ventillé.
        _ relocalisation de la pompe a essence (trop bruyante en extérieur)
        _ changement de rapport du pont et quelques soucis a régler sur le différentiel OBX.


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		c3oo.jpg  Affichages :	0  Taille :		287,8 Ko  ID : 			298730

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		m00o.jpg  Affichages :	0  Taille :		201,5 Ko  ID : 			298732
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		ujve.jpg  Affichages :	0  Taille :		247,6 Ko  ID : 			298733
        Le pignon et la couronne en 3.36 soit 5% plus long que la 3.54. Merci pleinement a Champfac qui a mis fin a 2ans de galère dans cette recherche !

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		b34x.jpg  Affichages :	0  Taille :		184,6 Ko  ID : 			298734
        Première étape pour l'embrayage est de mesurer la course nécessaire au relâchement du disque.
        Cela va me permettre de faire une estimation sur mon besoin de course a la pédale. C'est important pour ne pas déformer le mécanisme a la longue.
        bilan 6mm sur l'embrayage = 12 mm sur la fourchette.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		92p0.jpg  Affichages :	0  Taille :		214,7 Ko  ID : 			298735
        Le volant moteur en place, il fait 7kg. c'est un modèle en acier.
        je voudrais éviter les pbs de ralenti, donc pas de volant ultra léger en alu.
        Le kit embrayage est pas chère du tout...
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		447f.jpg  Affichages :	0  Taille :		245,5 Ko  ID : 			298736
        cependant l'épaisseur de la garniture est vraiment ultra faible.
        Environ 1.2mm avant de toucher les rivets.
        Bon pour une voiture qui va faire 2000 bornes par an, ce n'est pas bien grave.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		no90.jpg  Affichages :	0  Taille :		202,6 Ko  ID : 			298737
        voila le tout en place, monté a la loctite. Le kit comprend un jeu de roulement et 2 centreurs.
        On aimerait qu'il y ait tout ça a chaque fois !!

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		nik0.jpg  Affichages :	0  Taille :		265,1 Ko  ID : 			298738
        le gros du job maintenant, c'est d'ouvrir mon R200.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		uadl.jpg  Affichages :	0  Taille :		237,3 Ko  ID : 			298739
        voila le soucis, il y a un faux rond de 2/10 alors que la tolérance est de 5 centièmes.
        A moi de trouver le pourquoi du comment.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		frvf.jpg  Affichages :	0  Taille :		174,5 Ko  ID : 			298740

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		79bg.jpg  Affichages :	0  Taille :		248,1 Ko  ID : 			298741
        les fameuses rondelles qu'il faut remplacer (fragile d'origine qui disent les ricains)

        voila il faut que je cherche un arrache roulement pour sortir ceux du différentiel et voir si ceux du pignon sont a faire.
        Je vais en profiter pour passer une commande chez Zcardepot pour la bague de frein, les durites, joints et roulements de pont.

        Dernière modification par Triangulé, 16 novembre 2021, 19h12.

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        • gil2clair
          gil2clair a commenté
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          Chapeau bas.
          Le programme est intéressant, et l'atelier fait envie...

        • Triangulé
          Triangulé a commenté
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          merci Gilles.
          1/ j'ai aussi le circuit de chauffage a réaliser (je ne l'ai jamais branché)
          2/ je voudrais ajouter un réservoir de vide pour les freins, vu que les commandes de chauffage vont pomper dessus.
          3/ Merci pour l'atelier. C'est petit mais je me débrouille. en attendant que je puisse me loger. Le mobilier est accessible maintenant, ça se fait et ça vaut le coup de le faire pour s'organiser et y voir clair dans l'outillage. A côté j'ai une autre pièce de 8 m² avec des étagères partout pour stocker les pièces, la quincaillerie et aussi les valisettes d'outils etc ...

      • Toujours un régal de te lire, et un travail formidable sur ta Z.
        Je ne suis plus trop actif sur le forum car beaucoup de boulot perso en ce moment, mais je continue de suivre le forum en off
        sigpic

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        • A2Z
          A2Z a commenté
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          Salut Denrée ! Ca fait plaisir de te relire !

      • Olalala c'est beau . C'est pas petit ton atelier tu rigoles.

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        • Triangulé
          Triangulé a commenté
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          21m² pour le garage et 3m de long pour l'établi. Rien que le démontage du pont prend toute la place sur le plan de travail. C'est suffisant pour faire de l'entretien comme je fais là, mais c'est trop petit pour entreprendre une restauration complète, on peut pas tourner autour de la voiture. je voudrais mettre une petite CNC et une cabine de sablage. Donc je cherche une autre maison avec un sous sol ou garage extérieur/ grange. Très compliqué ... selon moi pour restaurer il faut au mini 50m², sans rentrer aucune autre voiture. Si je veux stocker la Z (15m²)+ avoir l'atelier (20m²) + rentrer la voiture de madame au chaud (15m²) + stock de pièce (8 a 10m²) + stocker le bazard du jardin (8m²), il faut réalistement 60 a 70m². Très compliqué quoi.

      • Hello

        mon contact qui vend un R200 3.54 en bon état a refait surface issu d’une 280z 2+2 4vitesses usa

        si tu es toujours en quête, je lui file ton numéro si tu veux.

        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • Triangulé
          Triangulé a commenté
          Modifier le commentaire
          Salut. Sympa de penser a moi. Normalement dans quelques semaines j'aurai remonté le pont avec le pignon couronne de champfac.
          Si ça ne va pas, je reviens vers toi.
          Merci pour ton aide en tout cas, c'est super !

      • Salut les gars,

        Bon Quelques news depuis 6 mois :


        1. Merci a RV25 pour m'avoir réalisé une copie de la plaque signalétique de porte conducteur.
        Travail impeccable ! ça fait plus classe que la vieille plaque a moitié effacée et rayée.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		5ci0.jpg  Affichages :	33  Taille :		188,5 Ko  ID : 			304225
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		jii7.jpg  Affichages :	33  Taille :		209,4 Ko  ID : 			304226
        ça fait super propre ! Alu brossé fin comme a l'origine



        2/Etape 2 :
        J'ai terminé le branchement du radiateur de chauffage (dans le tableau de bord)
        pour l'instant je roulais sans, ce qui ne gène pas vraiment car la voiture ne sort pas en hivers.
        Cependant j'aime bien que tout soit fait dans les règles et que tout soit fonctionnel.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		f6p4.jpg  Affichages :	34  Taille :		367,1 Ko  ID : 			304227
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		yxlg.jpg  Affichages :	33  Taille :		348,9 Ko  ID : 			304228
        On voit mieux le purgeur sur cette deuxième photo.
        Pour l'instant je n'ai pas mis en eau, j'appréhende un peu une fuite d'eau.
        J'ai aussi relié la dépression moteur sur la commande du tableau de bord.
        J'appréhende aussi pour cette partie, car tout ça était débranché quand j'ai eu la voiture, j'espère que ça fonctionne.
        au pire ça attendra l'hivers prochain ...
        En tout cas, j'attends beaucoup de ce purgeur en plus pour me simplifier la purge, car ça n'a pas été simple la dernière fois.

        Dernière modification par Triangulé, 14 juillet 2022, 12h52.

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        • 3.Montage des freins toyota.

          La solution parait séduisante.
          J'ai choisi les S12+8 pour ne pas avoir à changer le maitre cylindre ou revoir le répartiteur.(on verra)

          Il parait que c'est "bolt-on comme ils disent.
          Donc j'ai acheté la cale ronde en alu pour monter des freins ventillés ... mais les disques n'étaient centré par rien du tout.
          Donc me voila reparti dans la modif.
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃéelleÃÃÃà  Nom : 		v1h0.jpgÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃà Taille :		269,5 KoÃÃÃà ID : 			304233
          donc usinage d'une bague centrale pour venir guider tout l'ensemble.
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃéelleÃÃÃà  Nom : 		a92y.jpgÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃà Taille :		278,8 KoÃÃÃà ID : 			304234
          le disque est réusiné a l'intérieur des 4 oreilles pour se centrer sur la bague. car ce disque n'est pas prévu pour le moyeu de 280Z, et l'entretoise en alu de Zcardépot n'apporte aucune aide la dessus.
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃéelleÃÃÃà  Nom : 		i1xe.jpgÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃà Taille :		315,1 KoÃÃÃà ID : 			304235e
          Ma douille de centrage est montée avec la bague USA qui est vendue pour cette transformation par Zcardépot.
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃéelleÃÃÃà  Nom : 		gvc4.jpgÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃà Taille :		313,6 KoÃÃÃà ID : 			304236
          La cale ne doit pas faire la bonne épaisseur ...
          Le disque frotte sur l'étrier. Il a donc fallu usiner l'intérieur de l'étrier.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃéelleÃÃÃà  Nom : 		9ns0.jpgÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃà Taille :		313,4 KoÃÃÃà ID : 			304237
          sur cette image vous pourrez voir que j'ai du usiner la plaquette Av de l'étrier a cause de ce mauvais centrage.
          Ca n'a pas de conséquence particulier, mais on est loin du "facile a faire".


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃéelleÃÃÃà  Nom : 		zj2y.jpgÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃà Taille :		269,5 KoÃÃÃà ID : 			304238
          On y arrive quand même
          Dernière modification par Triangulé, 02 avril 2023, 20h04.

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          • 4./etape suivante : passer en durites avias

            Idem achetées chez Zcar dépot ... toujours pas fonctionnel du premier coup.
            L'embase de vissage doit être bloquée pour éviter de tourner en même temps que la roue( par le volant) et ainsi pouvoir se dévisser aléatoirement ...
            L'écrou de serrage fait 17mm mais l'emplacement lui fait 19mm.
            J'ai donc ajouté une petite patte permettant de compenser la différence de taille.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		jmvc.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		195,4 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			304240
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		8065.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		235,3 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			304241

            5/Le pont:
            Les pièces sont revenues d'usinage:



            Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		dcn2.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		299,5 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			304242

            Pour ceux qui ont suivi mes soucis avec le différentiel OBX on a fini par trouver le problème :

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		204z.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		302,4 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			304243
            Pour trouver celui ci, les pièces sont passées sur un banc tri de mesure.
            Ce n'est pas tous les usineurs qui ont les moyens pour se payer se genre de bécane... mon usineur fait quasiment que des pièces pour l'Aéro.
            Voila ce sont des pointures dans leur domaine, mais pas accessible à tous.
            Heureusement que le patron est sensible à mon projet.
            Après il faut accepter d'attendre qu'ils soient en période creuse pour passer.... c'est long

            Bref :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		nf54.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		252,3 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			304244
            Voila le soucis.
            La concentricité des portées de roulement n'était pas bonne :
            si on prend en gros la référence de la couronne en rouge, la portée Verte est celle qui représente la portée des roulements.
            Il y avait 0.3mm de décentrage entre les 2 axes ...
            Puis les transmissions qui entrent dans les cercles bleus , environ 0.2mm de décentrage.
            Personne ne sait comment une pièce fabriquées en CNC peut avoir de tel écart.
            Rappelons que la couronne doit tourner à moins de 5 centièmes de "run out" alors que moi j'avais 2 dixièmes. une cata.
            Même chose en gros avec l'autre moitié du différentiel.

            Pour corriger la pièce :
            _usiner les portées pour remettre concentrique.
            _ajouter de la matière pour récupérer la matière perdue (on ajoute du chrome)
            _ré usiner encore pour remettre a la bonne côte.

            Pour les transmission, usinage intérieur:
            _ajout d'une bague, avec usinage des conduit de graissage en diagonale.
            _Tout remesurer a chaque opération.

            A la fin on s'est aperçu que la côte des chinois sur les portées des roulements étaient trop grandes...
            En mettant les roulements, cela resserraient le cercle bleu ... et les transmissions ne rentraient plus.

            Bref, j'ai maintenant une concentricité à moins de 5 microns .... c'est top !


            Cout de l'opération 800€, prix d'ami parce que je les connais bien maintenant ...


            Allez c'est parti pour le remontage.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		yy37.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		280,6 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			304245
            j'en profite pour changer tous les roulements, surtout ceux du pignon "drive" (le long)
            les autres ayant été changé précédemment.
            C'st probablement le différentiel le plus chère du monde mainenant. Merci OBX


            j'en profite aussi pour changer le rapport du pont pour du 3.36, merci encore a Champfac.

            Alors petit apparté sur la couronne.
            Car il faut les bonnes vis pour chaque modèle de couronne, et c'est le bazarre, voici les critères :
            _ diamètre filetage (10/12/13?)
            _ diamètre de la partie non filetée
            _ longueur de la partie non filetée
            _ longueur totale de la vis
            _ épaisseur de la tête de vis

            les vis valent entre 3€ et 12€ pièces et il en faut 10.
            Toutes les ref ne sont pas dispo et ceux qui en ont en stock ne les donnent pas !
            J'ai commandé les mienne sur partsouq.com c'est très rapide et c'est déjà plus accessible.

            Je vous donne une astuce pour vous en sortir.
            A partir d'une photo sur le net et en connaissant 1 seule côte vous pouvez estimer le reste :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		vhvd.pngÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		356,1 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			304252
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		fync.pngÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		640,6 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			304253
            Ca reste estimatif, mais suffisant pour faire un choix !



            Sur Facebook il y a un gars qui vend des shims pour le calage latérale du pont.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		7rsk.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		260,1 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			304247

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		41l4.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		226,2 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			304254

            il y a 2 roulements coniques sur le grand arbre (le drive)
            ceux ci doivent être précontraint (monté serré)
            Les roulements , la encore Zcar dépot, ne sont pas forcément les originaux, et le respect des dimensions, bah c'est à la méthode américaine.
            j'ai donc du fabriquer des rondelles pour compenser le manque de jeu du aux nouveaux roulements.
            après moulte essais j'ai fini par trouver quelques chose de pas trop mal.


            Le backlash, ou le jeu entre dents : j'ai maintenant entre 0.1 et 0.12. Impec.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		f6xb.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		384,9 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			304249

            Control du runout à moins de 5 centième et le calage latéral mis à 0 en jeu.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		cyn7.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		325,5 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			304251

            Pour l'huile je vais partir sur de la 80w90 je pense on verra ce que ça donne, ça parait un peu épais.
            Je veux pas que ça soit trop bruyant à froid. j'ai encore le temps de me décider.



            Remontage si tout va bien ce week-end !
            Fichiers attachés
            Dernière modification par Triangulé, 08 septembre 2024, 20h52.

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            • Bonjour Triangulé,

              Je n'arrive pas à lire le lien vers le gars qui vend des shims sur FB.
              Pourrais-tu stp le redonner ?

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              • Triangulé
                Triangulé a commenté
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                le gars s'appelle Jay Goldstein.
                il est dans différents groupe Facebook.
                J'ai peu de temps pour rechercher moi même, si je peux je regarderai ce week-end.

            • Merci, je vais regarder ça

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              • Trop bien les explications sur le differentiel. Je connais un bon préparateur également et je dirais avec le recul, le plus dur c'est pas la facture mais l'attente ^^. En tout cas bravo.

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                • Pour les modos : je ne sais pas si c'est normal mais les images que je poste disparaissent sans arrêt pour être remplacé par un lien.
                  Je suis obligé de ré éditer le poste pour les voirs ré apparaitre. est ce que vous voyez ça aussi ? Que puis je faire ?

                  Merci

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