Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet 'Guêpe'

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut Eric et bonjour chez toi!
    J'espère que tu vas bien... depuis tout ce temps!

    Merci pour les infos et les compléments de Sean. Alors je comprends mieux le gain de 25% de puissance avec cette préparation sur base L28

    Pour la descente du régime moteur au lacher de gaz, quel est le type de carbus moto? Il y a certainement un dispositif de frein à la fermeture du boisseau si vous constatez un "retard": Soit les ressorts de rappel sont trop mous, soit il s'agit de boisseaux qui retombent par effet de dépression?

    Pour le reste, la préparation de la culasse P90 avec arbre à cames sur le L28 restent une opération de préparation qui nécessite un mécano spécialisé, et pas seulement un assemblage de pièces existantes...

    Comme disait Mathieu sur son post "the never ending project", c'est sans doute réalisable par soi-même, mais en oubliant pas d'acquérir les connaissances, de se plonger dans la mécanique du L28, et d'accepter le temps nécessaire au montage dans les règles de l'art (et le fait de se planter une paire de fois avant un résultat intéressant)!

    Perso, je suis plus dans la voie traçée par Eric: Utiliser (et compléter) une solution déjà réalisée par un connaisseur!

    Commentaire


    • hubert
      tout va bien je te remercie,...en esperant qd meme te voir au castellet en octobre

      pour les carbu, keihin flat 43mm.

      je ne suis pas trop fan des piper cross mais bon pour l'instant c'est comme cela.
      en voila un autre projet! (pour le never ending project!)
      ERD
      260 Z 2+2 (la guepe)

      Commentaire


      • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        Alors je comprends mieux le gain de 25% de puissance avec cette préparation sur base L28
        .....35%

        202/150 x100.

        Commentaire


        • Elle me plait bien cette guêpe, normal, c'est une 260 2+2 !
          meilleure tenue de route car empattement long .... ça donne le temps aux sexagénaires de réagir ...je cause pour moi ....
          l'arbre à came n'est pas stock, mais quels sont les diagrammes ?
          les carbus à membranes moto, ça c'est top!

          plus tard l' AC Jarman , kidinotprésident, celui de 290° ? je pensais qu'il était déjà dedans ...comme tchorgnasse...

          La puissance est dans l'AC, du moins en grosse partie .....
          Belle bête ta caisse, Gratapax

          Commentaire


          • nissag
            venant de ta part cela me flate!.merci
            ERD
            260 Z 2+2 (la guepe)

            Commentaire


            • Envoyé par nissag250 Voir le message
              plus tard l' AC Jarman , kidinotprésident, celui de 290° ? je pensais qu'il était déjà dedans ...comme tchorgnasse...
              Plus....des détails plus tard (dans la soirée) - ne me saute pas stp

              Oui, 290° et le taux de compression va aider l'AC aussi .

              Et encore, perso, j'adore rouler avec cette ZE sur la route - facile, pas de tout fatiguant, confortable.
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • C'est une 76 maxi non?

                Je trouve cette Z très belle, une des plus belles de France c'est sur, mais par contre je ne suis pas fan des nouveaux sièges.

                Le comportement moteur doit être sympathique en effet, plein à tous les niveaux!!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • 08/1975

                  Et les sièges nous tiennent bien, digne du teneur de la route de la voiture !

                  Pas au goût de tout le monde certes mais c'est pas facile à trouver les baquets déclinable (l'accès derrière) aux prix raisonnable.

                  Commentaire


                  • les sieges ont un rendu meilleur en vrai que sur les photos,..car il faut reconnaitre que les photos sont a ch..r ,...hein sean?!!!!!

                    le probleme que j'ai eu pour les sieges c'etait de trouver des sieges qui maintenaient bien et qui etaient reclinable pour avoir acces au places arrieres,....de plus il fallait des sieges relativement etroit pour arrive a les monter ,......et ben pas facile a trouver.
                    cet hiver les sieges iront chez le sellier pour les assortir a la banquette arriere.


                    alexis
                    1975
                    ERD
                    260 Z 2+2 (la guepe)

                    Commentaire


                    • Ok, je comprends les difficultés pour trouver des sièges enveloppants. C'est bien si tu homogénéises avec la banquette arrière.

                      J'ai remarqué une sacrée différence avec les 2+2 pré-1976 et post-1976...

                      Le joint des portières sur les post-76 englobe totalement l'ouverture de la portière alors que sur les pré-76, le joint s'arrête en montant à la petite vitre arrière.
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • Envoyé par jizial Voir le message
                        J'ai remarqué une sacrée différence avec les 2+2 pré-1976 et post-1976...
                        Une autre plus flagrant c'est simplement l'absence du moquette sur le tunnel de transmission.

                        Commentaire


                        • voila mon travail du dimanche
                          Fichiers attachés
                          ERD
                          260 Z 2+2 (la guepe)

                          Commentaire


                          • Presque trop beau que pour poser ses fesses
                            Persiste et signe !

                            Commentaire


                            • Magnifique Eric

                              Commentaire


                              • J'aime! Superbes sièges qui restent dans la ligne du modèle, Bravo Eric!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X