Salut Eric et bonjour chez toi!
J'espère que tu vas bien... depuis tout ce temps!
Merci pour les infos et les compléments de Sean. Alors je comprends mieux le gain de 25% de puissance avec cette préparation sur base L28
Pour la descente du régime moteur au lacher de gaz, quel est le type de carbus moto? Il y a certainement un dispositif de frein à la fermeture du boisseau si vous constatez un "retard": Soit les ressorts de rappel sont trop mous, soit il s'agit de boisseaux qui retombent par effet de dépression?
Pour le reste, la préparation de la culasse P90 avec arbre à cames sur le L28 restent une opération de préparation qui nécessite un mécano spécialisé, et pas seulement un assemblage de pièces existantes...
Comme disait Mathieu sur son post "the never ending project", c'est sans doute réalisable par soi-même, mais en oubliant pas d'acquérir les connaissances, de se plonger dans la mécanique du L28, et d'accepter le temps nécessaire au montage dans les règles de l'art (et le fait de se planter une paire de fois avant un résultat intéressant)!
Perso, je suis plus dans la voie traçée par Eric: Utiliser (et compléter) une solution déjà réalisée par un connaisseur!
J'espère que tu vas bien... depuis tout ce temps!
Merci pour les infos et les compléments de Sean. Alors je comprends mieux le gain de 25% de puissance avec cette préparation sur base L28
Pour la descente du régime moteur au lacher de gaz, quel est le type de carbus moto? Il y a certainement un dispositif de frein à la fermeture du boisseau si vous constatez un "retard": Soit les ressorts de rappel sont trop mous, soit il s'agit de boisseaux qui retombent par effet de dépression?
Pour le reste, la préparation de la culasse P90 avec arbre à cames sur le L28 restent une opération de préparation qui nécessite un mécano spécialisé, et pas seulement un assemblage de pièces existantes...
Comme disait Mathieu sur son post "the never ending project", c'est sans doute réalisable par soi-même, mais en oubliant pas d'acquérir les connaissances, de se plonger dans la mécanique du L28, et d'accepter le temps nécessaire au montage dans les règles de l'art (et le fait de se planter une paire de fois avant un résultat intéressant)!
Perso, je suis plus dans la voie traçée par Eric: Utiliser (et compléter) une solution déjà réalisée par un connaisseur!
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