If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Regarde l'ordre dans le sens horaire. On s'en fiche d'où tu pars
Pour tourner ton moteur à la main, tu mets la BV au point mort, tu vires les bougies, tu prends une douille de 27, une bonne clé et tu tournes le vilebrequin avec
Ha oui, 27... 32 c'est pour BMW.
Et puis c'est vrai qu'avec les bougies en moins, c'est plus facile
ah parfait tout ça , oui j'avais pas pensé à le tourner sans les bougies, sans compression c'est plus facile!
je vais aussi vous faire une photo du moteur
en effet le moteur tournait bien ya 2 semaines, mais qd j'ai reessayé j'ai aussi du le noyer, mais j'ai enlevé les bougies pour evaporer l'essence, apres je sais pas si ça suffit, un garagiste m'a dit que ça pouvait etre juste noyé, mais si c'etait le cas le moteur ne marcherais pas du tout non? la il finit par demarrer en ratatouillant...
pour l ordre d'allumage , j'ia trouvé ça sur le net, d'apres les notations le sens est anti-horaire :
cooool chicolas , ce serais vraiment sympa !
bon ce soir deja je vais voir si tout est bien branché, et verifier le calage avec toutes vos indications , et si j'arrive a rien ben y aura plus que toi chico avant que je la foute à la benne!
Bon la dernière fois que j'ai ramé comme ça pour démarrer un engin à moteur thermique (je peux dire Guzzi sur ce Forum ) c'était pour redémarrer mon ancienne moto italienne capricieuse. J'ai quasi tout démonté et puis coup de génie... j'ai vidangé le réservoir. Du sans plomb qui avait stagné tout l'hiver. Un ptit plein avec du sans plomb qu'il est bon, un coup de démarreur bzzzzzzzzzz, la pompe qui gave et braoum... Des fois on se fait ch..r pour rien. Là je ne sais pas, mais maintenant je commence par ça avant de démonter quoi que ce soit!
cooool chicolas , ce serais vraiment sympa !
bon ce soir deja je vais voir si tout est bien branché, et verifier le calage avec toutes vos indications , et si j'arrive a rien ben y aura plus que toi chico avant que je la foute à la benne!
Nan tu me la donne
"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému." Soichiro Honda 1906-1991
bon je viens de tout reverifier comme vous me l'avez expliqué, et tout à l'air ok , les fils de bougie, l'ecartement des vis...
elle a démarré mais on dirait qu elle tourne sur 1 ou 2 cylindres..
voila les photos et une video du démarrage, si vous avez une idée .. ?
A mon avis, les vis platinées sont en cause.
J'avais aussi toutes sortes de défauts d'allumage sur le roadster, et j'ai tout vérifié... jusqu'au moment où j'ai changé les vis: Plus de problème maintenant!
La photo montre des plots très minces, avec un décalage de position entre les deux pastilles. A-tu vérifié l'écartement en cherchant la position du rotor qui te donne l'appui le plus ouvert?
Commentaire