Bonjour à vous tous,
Récent acquéreur d'une Z31 Turbo, je fais un peu le tour des soucis que je rencontre avec elle.
Je posterai sous peu la liste des choses à faire pour qu'elle soit dans un état que je jugerai "correct".
Je compte donc, si j'ai des questions à vous soumettre, n'utiliser qu'un seul post.
Merci d'avance pour votre aide à tous
Liste des choses à faire :
- problème de montée en température du bloc,
- la voiture tire nettement à droite (rotules / parallélisme),
- trouver d'où vient la fuite de liquide de DA,
- le bas de caisse droit est cassé et peint en noir : réparation et peinture,
- les plaquettes arrières à changer,
- tous les fluides à vidanger ( + filtres),
- changement des silent-blocs (tous, si possible),
- jauges de température d'huile qui ne fonctionne pas,
- rénovation peinture,
- changement du silencieux,
- réparation de la lame avant qui semble avoir été découpée ( :-/ ),
- réparation du bandeau de tissu qui masque le coffre,
- lève vitre avant gauche à réparer,
- rétroviseur droit cassé, à refaire ou changer.
Problème n°1 :
Le problème que je veux résoudre en priorité est le suivant : la jauge de montée en température du moteur monte au grand maximum d'un quart.
Je suppose donc que le moteur ne parvient pas à monter en température.
Je sais qu'il fait froid en ce moment, ou que l'age de la belle peut inclure que les jauge / sonde déconnent, mais à cela s'ajoute le fait que j'ai assez peu de chauffage, même avec la ventilation à fond.
Premier diagnostic, je dirai le calorstat / thermostat qui reste ouvert (ou déconne), mais j'aurai aimé avoir l'avis des experts que vous êtes
Récent acquéreur d'une Z31 Turbo, je fais un peu le tour des soucis que je rencontre avec elle.
Je posterai sous peu la liste des choses à faire pour qu'elle soit dans un état que je jugerai "correct".
Je compte donc, si j'ai des questions à vous soumettre, n'utiliser qu'un seul post.
Merci d'avance pour votre aide à tous
Liste des choses à faire :
- problème de montée en température du bloc,
- la voiture tire nettement à droite (rotules / parallélisme),
- trouver d'où vient la fuite de liquide de DA,
- le bas de caisse droit est cassé et peint en noir : réparation et peinture,
- les plaquettes arrières à changer,
- tous les fluides à vidanger ( + filtres),
- changement des silent-blocs (tous, si possible),
- jauges de température d'huile qui ne fonctionne pas,
- rénovation peinture,
- changement du silencieux,
- réparation de la lame avant qui semble avoir été découpée ( :-/ ),
- réparation du bandeau de tissu qui masque le coffre,
- lève vitre avant gauche à réparer,
- rétroviseur droit cassé, à refaire ou changer.
Problème n°1 :
Le problème que je veux résoudre en priorité est le suivant : la jauge de montée en température du moteur monte au grand maximum d'un quart.
Je suppose donc que le moteur ne parvient pas à monter en température.
Je sais qu'il fait froid en ce moment, ou que l'age de la belle peut inclure que les jauge / sonde déconnent, mais à cela s'ajoute le fait que j'ai assez peu de chauffage, même avec la ventilation à fond.
Premier diagnostic, je dirai le calorstat / thermostat qui reste ouvert (ou déconne), mais j'aurai aimé avoir l'avis des experts que vous êtes
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