ça fait plusieurs allumeur D609-56A que j'ouvre et je m'apperçois qu'il n'y a qu'un seul ressort pour l'avance centrifuge...
Alors que tous les documents et données de réglages en montre deux!
Est-ce une spécificité de nos Z européennes?
du coup les courbes d'avance mesurées au banc ne correspondent pas au données de réglage du MR
Pour le moment je ne les ai pas corrigés
Les données de la revue en Français sont avance centrifuge (en degré allumeur et tr/min allumeur) "1/2 du moteur"
0° d'avance jusqu’à 550 tr allumeur
puis 9° d'avance à partir de 1200 tr allumeur
ensuite c'est régulé à 9° même au régimes supérieurs
Dans mes relevé, l'avance centrifuge démarre tôt (fait sur une 240Z de 1972)
à 550 tr on a déjà 2° d'avance
et à 1200tr on est a 10°
c'est normal puisqu'il n'y a pas de ressort sur une des masselote (je pense qu'il manque le petit ressort celui qui corrige l'avance dans la première phase)
Quelqu'un aurait une réponse à apporter?
je vois deux possbilité:
toutes les Z Européene sont comme ça...alors il doit bien exister les courbes d'avance model Europe pour cet allumeur
Toutes les Z on un fragilité sur le petit ressort et celui-ci saute puis se trouve mixé par la rotation de l'allumeur
J'aime pas ne pas comprendre....
Alors que tous les documents et données de réglages en montre deux!
Est-ce une spécificité de nos Z européennes?
du coup les courbes d'avance mesurées au banc ne correspondent pas au données de réglage du MR
Pour le moment je ne les ai pas corrigés
Les données de la revue en Français sont avance centrifuge (en degré allumeur et tr/min allumeur) "1/2 du moteur"
0° d'avance jusqu’à 550 tr allumeur
puis 9° d'avance à partir de 1200 tr allumeur
ensuite c'est régulé à 9° même au régimes supérieurs
Dans mes relevé, l'avance centrifuge démarre tôt (fait sur une 240Z de 1972)
à 550 tr on a déjà 2° d'avance
et à 1200tr on est a 10°
c'est normal puisqu'il n'y a pas de ressort sur une des masselote (je pense qu'il manque le petit ressort celui qui corrige l'avance dans la première phase)
Quelqu'un aurait une réponse à apporter?
je vois deux possbilité:
toutes les Z Européene sont comme ça...alors il doit bien exister les courbes d'avance model Europe pour cet allumeur
Toutes les Z on un fragilité sur le petit ressort et celui-ci saute puis se trouve mixé par la rotation de l'allumeur
J'aime pas ne pas comprendre....
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