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  • Envoyé par DAV4WS Voir le message
    pour une honda de 2L 490cc par cylindre il y a des injecteurs de 240cc et ça va tres bien jusqua 6500 tours apres ça suit plus! si ça peut t aider

    pour la gestion j ai pas compris ce qu est le Mégasquirt MS 2/V3 si tu veux surcharger ton poste a expliquer je veux bien en MP car j aimerais faire cela sur ma prelude mais vu que je suis perdu pour la gestion je compte passer en weber et c est dommage a mon gout et je ne demande qu a aprendre de passioné comme toi vu ton montage

    sinon oui 48 c est top , bien vu
    En ce qui concerne les 240cc/mn, on peut paramétrer un peu plus de pression avec un régulateur réglable, mais le surplus en duty cycle sera faible, donc à voir selon la puissance sortie, 85% de duty cycle est un max recommandé.

    Je vois que Mathieu t'a conseillé les bonnes lectures .

    Pour le mégasquirt, vas voir là :
    http://datsun-france.fr/forum/showthread.php?t=2759

    Si tu maitrises mal l'anglais, mais attention, forum " marchand" .
    http://megasquirt.forumavie.com/

    la bible : http://www.msefi.com/index.php

    le vrai fournisseur fiable ( Matt Cramer) :http://www.diyautotune.com/

    A toi de jouer !
    Il y a aussi les sites des constructeurs , type Emerald, voir avec Hubert ... etc....

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    • Didier,
      Mate le lien ci-dessous trouvé sur Hybridz. Il y a plein d'infos super sur la géométrie de l'admission, les pertes de charges, la dynamique des fluides, les résonances, la conicité des conduits, etc.

      Ideal Intake Runner Taper
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • Merci je vais lire ça, TonyD et Leon sont des connaisseurs.
        Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer sur ton mail le lien pour le tableur que j'utilise .

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        • Non merci, cela ne sera pas nécessaire, je ne m'en servirais pas
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • La différence entre mon " bricolage" à 300 € et ça: c'est super beau, ça coûte 3000 $ AUS de plus, mais les cotes sont les mêmes !!! bon, c'est quand même vachement plus beau !

            http://www.efihardware.com/products/...-manifold-50mm

            Commentaire


            • C'est beau mais il manque encore le fuel rail et tout le système d'alimentation en essence.
              Il faudra ensuite l'ECU, les capteurs, les cables, les bobines, etc. C'est un joli montage à 5000€ tout ça
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • Envoyé par Lazeum Voir le message
                ... mais il manque encore le fuel rail ...
                Me semble que le fuel rail est présent non?

                Mais pas les injecteurs, le tps et le reste du hardware effectivement...

                Excellent projet Nissag250, ça c'est l'esprit DIY!

                Commentaire


                • Envoyé par nissag250 Voir le message
                  Merci je vais lire ça, TonyD et Leon sont des connaisseurs.
                  Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer sur ton mail le lien pour le tableur que j'utilise .
                  par contre moi je veux bien

                  Envoyé par nissag250 Voir le message
                  La différence entre mon " bricolage" à 300 € et ça: c'est super beau, ça coûte 3000 $ AUS de plus, mais le cotes sont les mêmes !!! bon, c'est quand même vachement plus beau !

                  http://www.efihardware.com/products/...-manifold-50mm
                  Jolie matos ! Finalement l injection ca coute un bras ! A moin de maîtriser comme toi !
                  Moi j aime bien les carbus.... on deviens trop dépendent de l electronique
                  Aka Soulz

                  Datsun 240Z 1973
                  2xDastun 240Z (en morceaux)
                  Clio 16s MK1 1991
                  Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                  Commentaire


                  • Envoyé par greg Voir le message
                    par contre moi je veux bien



                    Jolie matos ! Finalement l injection ca coute un bras ! A moin de maîtriser comme toi !
                    Moi j aime bien les carbus.... on deviens trop dépendent de l electronique
                    Je t'enverrai ça sur ton mail perso, dès que je l'aurai retrouvé !
                    En échange, je suis curieux sur ton AC ....

                    Faux : l'injection est plus simple, il ne faut pas tomber dans les pièges des marchands ...Avec le MS, ou tout boitier programmable, l'injection est accessible à l'amateur.
                    Les carbus, surtout des triples double-corps, il faut s'appeler Mathieu ou Hubert pour comprendre les gicleurs, puits, pompes de reprise, etc..
                    Je me suis arrêté aux solex double corps pour 4 cylindres, et ça m'a fait perdre mes derniers cheveux, à l'époque, les wide bands n'existaient pas !

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                    • J'y viendrais surement dans quelque années, pour l heure j essairais de réglé les carbus au poil avec l aide de la dream team de datsun france !
                      Aka Soulz

                      Datsun 240Z 1973
                      2xDastun 240Z (en morceaux)
                      Clio 16s MK1 1991
                      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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                      • Envoyé par greg Voir le message
                        J'y viendrais surement dans quelque années, pour l heure j essairais de réglé les carbus au poil avec l aide de la dream team de datsun france !
                        Eh bien je souhaite bonne chance à la " dream team" pour régler le ralenti avec ton AC ! ( j'ai entrevu les specs ......!!!

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                        • Envoyé par nissag250 Voir le message
                          Eh bien je souhaite bonne chance à la " dream team" pour régler le ralenti avec ton AC ! ( j'ai entrevu les specs ......!!!
                          Je suis tres patient!

                          Et toi tu en ais où ??
                          Aka Soulz

                          Datsun 240Z 1973
                          2xDastun 240Z (en morceaux)
                          Clio 16s MK1 1991
                          Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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                          • Dites-en plus sur cet arbre à came!!
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

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                            • Envoyé par jizial Voir le message
                              Dites-en plus sur cet arbre à came!!
                              Tout sera dits en temps voulu sur mon post !
                              Moi j attends de voir l usine a gaz inversé de Didier tourner !
                              Aka Soulz

                              Datsun 240Z 1973
                              2xDastun 240Z (en morceaux)
                              Clio 16s MK1 1991
                              Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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                              • Envoyé par greg Voir le message
                                Moi j attends de voir l usine a gaz inversé de Didier tourner !
                                Vu la vitesse à laquelle il avance... J'espère que son engin pourra rattraper son retard!!!

                                (Je m'en vais loin loin!!!!)
                                Moi:
                                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                                Datsun 180B 1977 Grise

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