Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire : rachat de Prince

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoire : rachat de Prince





    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		412113198_336455472467160_1824864333581691036_n.jpg?stp=dst-jpg_p720x720&_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=3635dc&_nc_ohc=UPLOe_T01IoAX9ypli2&_nc_ht=scontent-dus1-1.xx&edm=AJdBtusEAAAA&oh=00_AfCHmquztfsNy-230lt6-siMpggINpXaBIqzdPhwzG 
Affichages :	74 
Taille :		93,3 Ko 
ID : 			315467

    Prince Motor : le rachat qui a tout changé #day79

    Saviez-vous que la Skyline n’était pas une Nissan à l’origine ? Pas plus que la Gloria d’ailleurs… L’histoire de ces modèles mythiques a en effet démarré sous l’égide d’une autre entreprise, Prince Motor. Les origines de cette société remontent aux années 20. A l‘époque, la Tachikawa Aircraft Company produisait des avions. Il aura fallu attendre la fin des années 40 pour que les activités s’orientent vers l’automobile. En 1952, la Prince Motor Company est officiellement créée, et se positionne au fil du temps comme une marque de luxe sportive, la première du Japon pour certains. Lors de cette décennie, Prince lance son premier modèle, sobrement appelé Sedan. Mais en 1957, le ton change. Prince Motor utilise son savoir-faire en aéronautique pour proposer une berline plus légère et plus rapide que la moyenne. Son nom ? La Skyline ! La réputation du modèle prend de l’ampleur au 1er Grand Prix du Japon lorsque, équipée du six-cylindres de la Gloria, la berline japonaise tien tête à une Porsche 904. Mais les ambitions de Prince en compétition ne s’arrêtent pas là, et l’entreprise va plus loin en créant la R380. Deux ans après la Skyline, cette sublime bête de course s’impose cette fois face aux Porsche 906 au GP japonais. De son côté, Nissan cherche à se développer sur les véhicules haut de gamme et sportifs. L’entreprise décide alors de racheter Prince Motor en 1966, tout en intégrant les modèles du catalogue à sa propre gamme. De manière intelligente et productive, Nissan a conservé l’héritage et l’expertise humaine de Prince Motor pour les intégrer complètement à son identité. L’histoire l’a démontré par la suite, avec un palmarès glorieux en compétition, et des sportives parmi les plus appréciées au monde.

    #Nissan #90ans #Day79

    (Feed generated with FetchRSS)

    Pour en lire plus...
    Dernière modification par datsun240z, 22 décembre 2023, 10h37.

  • #2
    Mais n'importe quoi !

    La vérité pour les nuls ?

    "L’entreprise décide alors de racheter Prince Motor en 1966"

    Nissan n'a RIEN fait ni Prince (qui n'a pas souhaité joindre Nissan) - c'était un 'obligation', géré par l'état derrière le MITI et appliqué à toutes l'industrie automobile (Toyota et Hino par ex) pour mieux concurrencer les fabricants à l'etrangère et surtout contre les importations en Japon.

    En plus ça a commencé en 1964 et terminé par le fusion (pas rachat) en Août 1965...pas '66 !

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Eh oui Sean c'est ça le marketing, pas forcément vrai mais plus vendeur...

  • #3
    "Eh oui Sean c'est ça le marketing, pas forcément vrai mais plus vendeur..."

    Hmmm, c'est surtout pour aider les journalistes qu'ils veulent les histoires simple et sont faignante pour faire leur recherches de la vérité.

    Quand même grave quand 'Nissan-même' se trompe avec leur propre héritage !

    Commentaire

    Chargement...
    X