Salut à tous,
Quand y'en a plus, y'en a encore. J'enchaine les soucis, les uns après les autres
Maintenant, c'est le passage des vitesses qui pose des problèmes. La 1ère est parfois dure à rentrer (comme si le levier tapait dans un mur), parfois la 2nd, et je ne vous parle même pas de la marche arrière et ses synchro inexistantes ... je peux mettre 1min entière à réussir à la rentrer !!
Le maitre cylindre de l'embrayage à max 3 ans et est peu kilométré. Le niveau de liquide hydraulique est au max. Le liquide est sombre et trouble, mais j'ai vu pire. Pas de fuite visible derrière le maitre cylindre et durites en bon état.
En revanche un coup d'oeil au niveau de la boite de vitesses me met le doute :
- cylindre humide. J'ai retourné le soufflet, et c'est sec dedans. Je ne vois aucune source d'une quelconque fuite, même au niveau de la durite... mais c'est gras! peut être des projections d'huile moteur (car fuite au niveau du couvre culasse qui coule jusqu'en bas ; réparée depuis)
- écoulement de cette huile très grasse, épaisse, très collante, depuis la boite ?! là je sèche...
A noter que soufflet est absent depuis un moment. Surement séché et parti en lambeaux. J'ai un nouveau que j'allais mettre en place, mais je voudrais régler ce soucis d'abord.
D'après vous, quel est cette huile collante qui sort de la boîte? Et ce soucis de passage de rapport est à voir côté réglage du cylindre? purge? remplacement pur et simple?
Quand y'en a plus, y'en a encore. J'enchaine les soucis, les uns après les autres
Maintenant, c'est le passage des vitesses qui pose des problèmes. La 1ère est parfois dure à rentrer (comme si le levier tapait dans un mur), parfois la 2nd, et je ne vous parle même pas de la marche arrière et ses synchro inexistantes ... je peux mettre 1min entière à réussir à la rentrer !!
Le maitre cylindre de l'embrayage à max 3 ans et est peu kilométré. Le niveau de liquide hydraulique est au max. Le liquide est sombre et trouble, mais j'ai vu pire. Pas de fuite visible derrière le maitre cylindre et durites en bon état.
En revanche un coup d'oeil au niveau de la boite de vitesses me met le doute :
- cylindre humide. J'ai retourné le soufflet, et c'est sec dedans. Je ne vois aucune source d'une quelconque fuite, même au niveau de la durite... mais c'est gras! peut être des projections d'huile moteur (car fuite au niveau du couvre culasse qui coule jusqu'en bas ; réparée depuis)
- écoulement de cette huile très grasse, épaisse, très collante, depuis la boite ?! là je sèche...
A noter que soufflet est absent depuis un moment. Surement séché et parti en lambeaux. J'ai un nouveau que j'allais mettre en place, mais je voudrais régler ce soucis d'abord.
D'après vous, quel est cette huile collante qui sort de la boîte? Et ce soucis de passage de rapport est à voir côté réglage du cylindre? purge? remplacement pur et simple?
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