Hello
Je m'interroge concernant le futur freinage de ma Z
Pour rappel c'est une 240Z de 1973
J'ai prévu de mettre un L28 Stroker de 200cv (objectif !)
Au début de mon chantier, j'avais prévu de monter un moteur 2JZ pour approcher des 400cv
J'avais donc commandé chez TechnoToyTuning un kit gros freins en 300mm avec le maitre cylindre adapté (1")
A l'arrière j'ai le kit de conversion T3 avec des disques et étriers de S13.
Mais comme j'ai changé mes plans...
Je me demande si je ne devrais pas revoir un peu mes plans pour éviter de manger le volant à chaque freinage
J'ai prévu quelques trackday mais surtout de la route.
Ne serait-il pas plus raisonnable de partir sur un montage en étriers toyota pour avoir quelques chose d'efficace et moins extreme ?
Ou....qui peut le plus peut le moins et avec un bon réglage cela devrait permettre de moduler la force de freinage selon l'utilisation ?
Merci pour vos avis
Je m'interroge concernant le futur freinage de ma Z
Pour rappel c'est une 240Z de 1973
J'ai prévu de mettre un L28 Stroker de 200cv (objectif !)
Au début de mon chantier, j'avais prévu de monter un moteur 2JZ pour approcher des 400cv
J'avais donc commandé chez TechnoToyTuning un kit gros freins en 300mm avec le maitre cylindre adapté (1")
A l'arrière j'ai le kit de conversion T3 avec des disques et étriers de S13.
Mais comme j'ai changé mes plans...
Je me demande si je ne devrais pas revoir un peu mes plans pour éviter de manger le volant à chaque freinage
J'ai prévu quelques trackday mais surtout de la route.
Ne serait-il pas plus raisonnable de partir sur un montage en étriers toyota pour avoir quelques chose d'efficace et moins extreme ?
Ou....qui peut le plus peut le moins et avec un bon réglage cela devrait permettre de moduler la force de freinage selon l'utilisation ?
Merci pour vos avis
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