Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et pourquoi pas une deuxième Datsun???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et pourquoi pas une deuxième Datsun???

    Salut,
    Le grand saut...pour la deuxième fois!
    Ce roadster est un 68 swappé en 2L et déguisée en 2000.
    Trouvé dans le Maryland, elle devrait arriver fin Aout.
    Elle a appartenu a Denis L., un québécois heureux détenteur d'une 67.5 en 2L...qu'il veut vendre (si intéressés)
    Hard top, roll bar, capote souple, bache tonneau....et le moteur 1600 en prime!
    Par contre, dash fissuré...la tuile!

    Merci encore à toi Hubert pour ton temps, ta gentillesse et tes conseils.

    Maintenant, je cherche des propriétaires de roadster à embêter!
    Comme le veut la tradition "des photos, des photos photos!!!"

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2526.JPEG 
Affichages :	727 
Taille :		1,23 Mo 
ID : 			283687Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2530.JPEG 
Affichages :	685 
Taille :		1,29 Mo 
ID : 			283688Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DashCracked.JPEG 
Affichages :	689 
Taille :		873,4 Ko 
ID : 			283689Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2535.JPEG 
Affichages :	743 
Taille :		734,7 Ko 
ID : 			283690Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2546.JPEG 
Affichages :	688 
Taille :		798,7 Ko 
ID : 			283691


    280Z 1977 2 places

  • #2
    Bravo pour la décision! C'est un bel exemplaire!
    Tu fais venir le moteur 1600 en plus?
    Vas-y avec les questions: n'hésites pas...
    Pour le dash fissuré, il y a des sujets de réparation sur le forum, et même si c'est sur une 240Z, la technique est applicable.
    Il faut trouver les bons produits souples pour gaver les fissures, et ensuite par exemple flocker pour un aspect sympa....

    Commentaire


    • #3
      Jolie voiture! Félicitions
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        Sympa Seb ! Que c'est cool d'avoir de la place et les sous pour posséder plusieurs belles comme ça
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • Labubre
          Labubre a commenté
          Modifier le commentaire
          Pas sûr de pouvoir garder les 2...va falloir choisir

        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          Leasing a un voisin qui veut une Datsun

      • #5
        Joli!
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #6
          Belle exemplaire en intérieur bordeaux. Je deviens de plus en plus fan de ce petit roadster et en particulier la version antérieur de 67 en 2litre.
          Bonne restauration

          Commentaire


          • Labubre
            Labubre a commenté
            Modifier le commentaire
            Avec pare brise court...faut pas être trop grand ou aimer avoir des moustiques plein les dents!

          • sebZ
            sebZ a commenté
            Modifier le commentaire
            C bien ça et en plus on retrouve un tableau bord typique des petites anglaises, j"adore

        • #7
          Très belle, félicitations.

          Commentaire


          • #8
            ouaahhh !
            très sympa.
            C'est pas un peu juste, à l'intérieur, pour des gros gabarits ???
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • Labubre
              Labubre a commenté
              Modifier le commentaire
              Salut, 1m82 et quelques 82Kgs...ça rentre!!!

            • Hub280ZX
              Hub280ZX a commenté
              Modifier le commentaire
              Ne confonds pas avec la Ginetta, Gilles!
              Là tu rentres à l'aise dans le Roadster... ce n'est pas comme dans la Ginnetta!!!!

            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              Ahhh la Ginetta !! Quel souvenir !!!

          • #9
            Adorable petit roadster avec une très jolie bouille comme on aime,.

            Commentaire


            • #10
              Très très belle.
              Définitivement le genre de petit cabriolet qui plairait à Madame
              Elle a quand même fière allure en version 2.0l

              Commentaire


              • #11
                Labubre,

                A tout hasard, tu aurais des infos sur la 2l du quebécois qui souhaite la vendre ?

                Commentaire


                • #12
                  salut
                  j'ai deux roadster en stock et quelques pieces alors n'hesite pas si tu a des questions. je ne suis pas incolable mais je maitrise le sujet .
                  tu veut la remettre en 1600?
                  311 RACING TEAM

                  Commentaire


                  • #13
                    Dans le sujet des cabriolets, j'aurais des questions sur les version 2L 150ch:
                    - normalement ceux sont des modèles sortie d'usines, mais il semblerai que des montages pouvaient être réalisés en concession, dans ce cas les plaques d'identification du véhicule sont différentes ?
                    - il est possible de trouver des versions avec double carburateur DELLORTO, est-ce des montages d'origine ou une substitution au double solex ?
                    - qu'elles sont les signes extérieures qui différencient les versions 2l double solex, des versions 2L de base
                    - les versions 150 ch sont équipées d'un radiateur d'huile, ou se trouve t-il?

                    Commentaire


                    • #14
                      Salut Seb,
                      pas d'indications de changement à 150CV sur les plaques d'identification.
                      Les Dellorto sont des substitutions de Solex et Weber et Mikuni
                      Les versions 2L ont des carbus double corps après modif. D'origine, le 2L est équipé en carbus SU
                      Le radiateur d'huile est en général devant le radiateur standard

                      Commentaire


                      • sebZ
                        sebZ a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Merci, Hub pour tes connaissances sur les Dats

                    • #15
                      En résumé, si le véhicule à une plaque d'identification avec 150 ch, c'est une version sortie d'usine avec carbu solex, mais qui à subi un remplacement si il est avec une monte en Dellortos.
                      Quelles sont la fiabilité des carbu Dellorto? as-t-on les mêmes caractéristiques moteur (couple, puissance,...)?
                      Par toutes ces questions vous comprendrez que je suis sur une piste mais l'attrait qu'une version 150 ch peu être gâché par cette substitution de carbu.

                      Commentaire


                      • Hub280ZX
                        Hub280ZX a commenté
                        Modifier le commentaire
                        On peut dire que les double corps DELLORTO sont exactement similaires aux Mikuni ou Weber.
                        Mais la différence pour 150CV provient d'autres modifications, dont surtout un arbre à cames type B!
                        Il suffit de démonter le cache culbus et visualiser la tranche de l'AC qui doit être frappée d'une lettre B
                    Chargement...
                    X