Bonjour tous le monde.
J'ai acheter mon petit jouet pour noel.
Bon pour la petite histoire.
Cela fait quelques mois que je scrute le bon coin en recherche de la belle mais toujours des choses qui ne vont pas a chaque fois.
Une bleu nurburgring avec des défauts aux points de levage et autres.
Une jaune loupé de peu mais louche sur quelques points.
Des tapée avec aucune facture ou de carnet et j'en passe.
J'ai vu l'annonce sur leboncoin elle me paraissait pas trop trop mal mais un peu chère.
j'ai contacté le vendeur on a eu de longue discussion par email avec mal loin de 80 photos.
J'ai fait le chiant a vouloir des photos quand elle est salle du dessous etc...
J'étais pas parti dans l'optique de prendre vraiment celle la car elle était au dessus du budget avec des pièces non d'origine.
Bon aller on va voir la mamie lever tot je me fait accompagner par un ami carrossier un amis qui connait très bien les s2000.
Mon amis carrossier on avait regardé les photos que le vendeur m'avait envoyé on voyait plein de défauts et de plus en plus bosses des choses pas très saine et arrachée bref j'y suis allé sans en être vraiment sur de l'acheter !
On arrive chez le monsieur j'ai voulut voir la voiture moteur froid !
Il ouvre et la première impression je vois ces petites fesse c'est jolie tout ca on avait relevé des défauts sur les photos en vrai aucun.
Il la sort du garage et c'est parti pour l'inspection complète.
C'est la qu'on c'est regardé droit dans les yeux je fait comment pour la négocier quand il y a si peux de défauts ?
La voiture était d'une propreté dans le garage la petite mousse pour la portière les petits carton etc... pas un brin de poussière lustrée cirée tout était prêt le monsieur savais ce qu’il avait entre ces mains.
Un amis a déja essayé la voiture avec le vendeur et ensuite le vendeur ma présenté sa voiture au niveau de la conduite et je suis passé derrière son volant tout est saint clair limpide pas un bruit suspect rien !
La voiture n'était pas pareil sur les photos qu'en vrai et dans le bon sens vraiment rare de voir ca !
Paperasse faite on s'est arrangé sur le prix que l'on souhaitait le propriétaire la regardé partir ca lui a fait quelque chose je pense vu comment il la regardée.
On rentre aucun problème c'est tellement beau a regarder comme voiture et agréable a conduire !
Voila le petit résumé :lol:
Parlons de la voiture.
c'est une grise et oui j'aime bien le gris phase 2 avec 63 000 kms au compteur.
Elle possède son carnet d'entretien complet (honda et ACC) facture certificat que la voiture n'a pas été accidentée et que c'était une première main quand le monsieur la achetée.
Elle vient de chez ACC Automobiles Coupés Cabriolets je crois qu'il est assez connu dans ce milieu on m'en a dit que du bon surtout quand on passe derrière ces voitures.
Ces entretien on été chez honda et Chez ACC uniquement.
Elle est presque d'origine mise a part quelques pièces :
- Admission K'n a la con (boite a air fournie).
- Jantes rota 17.
- ressort court.
- durite aviation.
- plaquette ferrodo DS avec du liquide RBF 600.
La voiture fessait en moyenne 6000 kms par an.
Les défauts de la voiture :
- capote a changer par la suite elle commence a fatiguée.
- petite retouche aux ailes arrières.
- pneus arrières a changer ( ca je savait c'est même moi qui est dit de ne pas les changer) !
Les bon points :
- pas trop de kilomètres.
- voiture jamais accidentée et jamais repeinte.
- entretien carnet suivit aux complet.
- plaquette très récente liquide.
- pneus avant neuf.
- dessous de la voiture d'une propreté !
- batterie honda neuve !
et encore plein de bon points
Voici quelques photos de la mamie :
Mon filtre polarisant a beuger ^^ et j'ai fait des photos a l'arrache vraiment.
Meme si elle était super propre j'ai pas m' empercher de faire un petit nettoyage moteur !
J'ai lubrifier tous les joints.
IMG_9711 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9725 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9727 by 2852seb0, on Flickr
Intérieur :
IMG_9735 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9749 by 2852seb0, on Flickr
Défauts de la capote qui serra changée l'année prochaine:
IMG_9732 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9747 by 2852seb0, on Flickr
Moteur :
IMG_9742 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9741 by 2852seb0, on Flickr
Voici quelques facture de la voiture
IMG_9753 by 2852seb0, on Flickr
Il m'a même donné ca en partant il était passionner il achetait plein de bouquin sur les s2000 !
IMG_9758 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9756 by 2852seb0, on Flickr
Le monsieur m'a donné :
- boite a air d'origine.
- boulons antivol honda et boulonnerie d'origine.
- Nettoyant K'n.
- couvre capote.
- liquide RBF.
- cire SWISS WAX quasiment plein !!
- entretien cuir sur mesure colourlock.
J'ai eu du mal a réalisé au début que j'avais une s2000 c'est en fait que depuis aujourd'hui que je possède une voiture que j'ai rêvé !
C'est tout de même assez propre ! pas mal de poussière.
IMG_9770 by 2852seb0, on Flickr
On démonte le garde boue aucun clips cassé rien la visserie n'est même pas rouillée c'est un bon point le garde boue n'est pas cassé également !
Aucune rouille a l'horizon ! ca me change de mon ex s13 :lol:
Après le nettoyage on aperçoit encore la couleur d'origine des éléments il reste même les étiquettes d'usine !
IMG_9771 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9773 by 2852seb0, on Flickr
j'ai tout nettoyé dégraisser ce que je pouvais, j'utilise du nettoyant frein et produit a vitre pour les partie lisse et ensuite je fait sécher.
Après avoir tout dégraissé on applique le produit au pinceau j'ai fait tout ce que je pouvais jusqu'au visserie ( préventif).
bord des ailes intérieur, coin et recoin j'ai été dans les doublure de tôle par endroit et les trains roulants.
Le produit appliqué du rustol.
IMG_9779 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9778 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9782 by 2852seb0, on Flickr
flasque de frein intérieur du disque j'ai tout nettoyer !
J'ai remonter le passage de roue et les vis et agrafe passer a l'antirouille et la visserie remontée a la graisse cuivrée.
J'ai acheter mon petit jouet pour noel.
Bon pour la petite histoire.
Cela fait quelques mois que je scrute le bon coin en recherche de la belle mais toujours des choses qui ne vont pas a chaque fois.
Une bleu nurburgring avec des défauts aux points de levage et autres.
Une jaune loupé de peu mais louche sur quelques points.
Des tapée avec aucune facture ou de carnet et j'en passe.
J'ai vu l'annonce sur leboncoin elle me paraissait pas trop trop mal mais un peu chère.
j'ai contacté le vendeur on a eu de longue discussion par email avec mal loin de 80 photos.
J'ai fait le chiant a vouloir des photos quand elle est salle du dessous etc...
J'étais pas parti dans l'optique de prendre vraiment celle la car elle était au dessus du budget avec des pièces non d'origine.
Bon aller on va voir la mamie lever tot je me fait accompagner par un ami carrossier un amis qui connait très bien les s2000.
Mon amis carrossier on avait regardé les photos que le vendeur m'avait envoyé on voyait plein de défauts et de plus en plus bosses des choses pas très saine et arrachée bref j'y suis allé sans en être vraiment sur de l'acheter !
On arrive chez le monsieur j'ai voulut voir la voiture moteur froid !
Il ouvre et la première impression je vois ces petites fesse c'est jolie tout ca on avait relevé des défauts sur les photos en vrai aucun.
Il la sort du garage et c'est parti pour l'inspection complète.
C'est la qu'on c'est regardé droit dans les yeux je fait comment pour la négocier quand il y a si peux de défauts ?
La voiture était d'une propreté dans le garage la petite mousse pour la portière les petits carton etc... pas un brin de poussière lustrée cirée tout était prêt le monsieur savais ce qu’il avait entre ces mains.
Un amis a déja essayé la voiture avec le vendeur et ensuite le vendeur ma présenté sa voiture au niveau de la conduite et je suis passé derrière son volant tout est saint clair limpide pas un bruit suspect rien !
La voiture n'était pas pareil sur les photos qu'en vrai et dans le bon sens vraiment rare de voir ca !
Paperasse faite on s'est arrangé sur le prix que l'on souhaitait le propriétaire la regardé partir ca lui a fait quelque chose je pense vu comment il la regardée.
On rentre aucun problème c'est tellement beau a regarder comme voiture et agréable a conduire !
Voila le petit résumé :lol:
Parlons de la voiture.
c'est une grise et oui j'aime bien le gris phase 2 avec 63 000 kms au compteur.
Elle possède son carnet d'entretien complet (honda et ACC) facture certificat que la voiture n'a pas été accidentée et que c'était une première main quand le monsieur la achetée.
Elle vient de chez ACC Automobiles Coupés Cabriolets je crois qu'il est assez connu dans ce milieu on m'en a dit que du bon surtout quand on passe derrière ces voitures.
Ces entretien on été chez honda et Chez ACC uniquement.
Elle est presque d'origine mise a part quelques pièces :
- Admission K'n a la con (boite a air fournie).
- Jantes rota 17.
- ressort court.
- durite aviation.
- plaquette ferrodo DS avec du liquide RBF 600.
La voiture fessait en moyenne 6000 kms par an.
Les défauts de la voiture :
- capote a changer par la suite elle commence a fatiguée.
- petite retouche aux ailes arrières.
- pneus arrières a changer ( ca je savait c'est même moi qui est dit de ne pas les changer) !
Les bon points :
- pas trop de kilomètres.
- voiture jamais accidentée et jamais repeinte.
- entretien carnet suivit aux complet.
- plaquette très récente liquide.
- pneus avant neuf.
- dessous de la voiture d'une propreté !
- batterie honda neuve !
et encore plein de bon points
Voici quelques photos de la mamie :
Mon filtre polarisant a beuger ^^ et j'ai fait des photos a l'arrache vraiment.
Meme si elle était super propre j'ai pas m' empercher de faire un petit nettoyage moteur !
J'ai lubrifier tous les joints.
IMG_9711 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9725 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9727 by 2852seb0, on Flickr
Intérieur :
IMG_9735 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9749 by 2852seb0, on Flickr
Défauts de la capote qui serra changée l'année prochaine:
IMG_9732 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9747 by 2852seb0, on Flickr
Moteur :
IMG_9742 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9741 by 2852seb0, on Flickr
Voici quelques facture de la voiture
IMG_9753 by 2852seb0, on Flickr
Il m'a même donné ca en partant il était passionner il achetait plein de bouquin sur les s2000 !
IMG_9758 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9756 by 2852seb0, on Flickr
Le monsieur m'a donné :
- boite a air d'origine.
- boulons antivol honda et boulonnerie d'origine.
- Nettoyant K'n.
- couvre capote.
- liquide RBF.
- cire SWISS WAX quasiment plein !!
- entretien cuir sur mesure colourlock.
J'ai eu du mal a réalisé au début que j'avais une s2000 c'est en fait que depuis aujourd'hui que je possède une voiture que j'ai rêvé !
C'est tout de même assez propre ! pas mal de poussière.
IMG_9770 by 2852seb0, on Flickr
On démonte le garde boue aucun clips cassé rien la visserie n'est même pas rouillée c'est un bon point le garde boue n'est pas cassé également !
Aucune rouille a l'horizon ! ca me change de mon ex s13 :lol:
Après le nettoyage on aperçoit encore la couleur d'origine des éléments il reste même les étiquettes d'usine !
IMG_9771 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9773 by 2852seb0, on Flickr
j'ai tout nettoyé dégraisser ce que je pouvais, j'utilise du nettoyant frein et produit a vitre pour les partie lisse et ensuite je fait sécher.
Après avoir tout dégraissé on applique le produit au pinceau j'ai fait tout ce que je pouvais jusqu'au visserie ( préventif).
bord des ailes intérieur, coin et recoin j'ai été dans les doublure de tôle par endroit et les trains roulants.
Le produit appliqué du rustol.
IMG_9779 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9778 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9782 by 2852seb0, on Flickr
flasque de frein intérieur du disque j'ai tout nettoyer !
J'ai remonter le passage de roue et les vis et agrafe passer a l'antirouille et la visserie remontée a la graisse cuivrée.
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