Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, mon projet, mon rêve...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Magnifique la rampe et les collecteurs!!

    J'ai hate d'entendre le doux ronronnement...
    Pour ton info, j'ai quand même fait 20 litres aux 100 sur les 500 km du week-end de Reims...
    On était rarement au ralenti, certes, mais je suis curieux de voir ce que ça donnera au Castelet! (Prend un bidon par sécurité!! )

    Commentaire


    • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      Magnifique la rampe et les collecteurs!!

      J'ai hate d'entendre le doux ronronnement...
      Pour ton info, j'ai quand même fait 20 litres aux 100 sur les 500 km du week-end de Reims...
      On était rarement au ralenti, certes, mais je suis curieux de voir ce que ça donnera au Castelet! (Prend un bidon par sécurité!! )
      Je pense que lors de la premiere matinèe a Reims j'etais un peu au dessus de 20 litres aux 100

      Commentaire


      • Envoyé par laurent Voir le message
        Je pense que lors de la premiere matinèe a Reims j'etais un peu au dessus de 20 litres aux 100
        Puisqu'on parle conso, pour le FAMEUX WE DE REIMS :

        340 bornes d'autoroute pour faire Dijon-Reims à la vitesse autorisée (ou à peu près): 9,8 L/100
        150 bornes de la matinée chaude : 14 L/100 (quand même ...)
        Le reste Y compris retour par autoroute depuis la Belgique : 11 L/100

        Content
        You know what ?

        Commentaire


        • Je donnerais mes consommations après deux ou trois pleins

          Sinon y a du nouveau !
          Le moteur a démarré ce matin (désolé mais pas de vidéo par manque de temps et surplus de nerfs à vifs avec cette foutue pompe à essence )

          Lien des problème de pompe qui font que j'ai pris pas mal de retard
          http://datsun-france.fr/forum/showthread.php?t=4226

          Sinon y a des réglages à effectuer comme le ralenti qui est beaucoup trop haut, le moteur s'est emballé au démarrage, ça m'a fait tout drôle .
          Ensuite ça crapotait dans la rampe de façon métallique, et ça ne me plait pas trop (je ferais une vidéo pour le son de celle ci une fois la pompe remontée et le ralenti réglé).
          Ensuite je me suis trouvé avec de l'essence sous le cornet du troisième cylindre (peut être à cause des multiples tentatives de démarrage précédentes).
          Et pour finir une petite fumée blanche de temps en temps au rythme du crapotement des carbus .

          Je vais y bosser toute l'après midi dessus et mon père passera demain aprèm pour me filer le dernier coup de main qui devrait suffire au bon déroulement de la première prise d'air extérieur de la Zee !

          Une vidéo du moteur ce soir avec un peu de chance
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • Vérifie bien que tes bougies ne souffrent pas dans l'histoire. Ton histoire de crapotage pourrait être liée aux bougies. Vérifie les souvent si tu as un doute.
            J'ai eu un problème similaire: le moteur tourne sur 5 cylindres de manière très irrégulière, fumée blanche. Les bougies étaient noyées.

            Si tu peux vérifie l'allumage aussi. Si tu ne peux pas et que tu n'y a pas touché depuis le changement d'admission, alors laisse tomber mon idée. 90% de chance que tout aille bien.

            Pour la pompe, as-tu pensé à un problème d'amorçage? normalement, on dit que cela devrait aller sans amorçage mais c'est peut être ça ton soucis. Essaie alors de mettre la pompe sous le niveau du réservoir pour l'aider à pomper le carburant.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • les crépitement et le retour d'essence je dirais niveau de cuve trop haut!

              Tu as ajusté tes niveau?
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • Envoyé par Lazeum Voir le message
                Vérifie bien que tes bougies ne souffrent pas dans l'histoire. Ton histoire de crapotage pourrait être liée aux bougies. Vérifie les souvent si tu as un doute.
                J'ai eu un problème similaire: le moteur tourne sur 5 cylindres de manière très irrégulière, fumée blanche. Les bougies étaient noyées.

                Si tu peux vérifie l'allumage aussi. Si tu ne peux pas et que tu n'y a pas touché depuis le changement d'admission, alors laisse tomber mon idée. 90% de chance que tout aille bien.

                Pour la pompe, as-tu pensé à un problème d'amorçage? normalement, on dit que cela devrait aller sans amorçage mais c'est peut être ça ton soucis. Essaie alors de mettre la pompe sous le niveau du réservoir pour l'aider à pomper le carburant.
                Les bougies je pense que je vais les changer direct comme ça c'est fait.
                L'allumage n'a pas été touché donc pas touche.
                Pour l'amorce de la pompe je pense qu'elle l'est vue qu'il y a déjà un minimum de pression, qui dit pression dit amorce effectuée, enfin je pense.

                Sinon j'ai de nouveau des problème avec la pression d essence, après avoir tout remonté et changé le tuyau de carburant par un neuf je me retrouve à 0.15 bar maintenant
                J'ai essayé de jouer avec la vis sur le dessus du régulateur de pression du filtre KING, mais rien ne change que ce soit en vissant ou en dévissant, ça ne monte pas et ça ne descend pas non plus
                Je ne sais plus quoi faire.
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                Commentaire


                • As tu mesuré la tension d'alimentation lors du focntionnement de ta pompe? N'aurais tu pas un chute de tension?
                  "Si tu contrôle à vide fils débranché comme il n'y a pas de débit de courant la tension chute pas, mais si l'intensité augmente alors il y a chute de tension...."

                  Ou alors tu as une saleté qui te coince le débit, aspiration dans ton réservoir (tu la pas traité avec des résines?), ou filtre d'entrée de la pompe facet colmaté...

                  Je te lance des pistes...va falloir éliminer les hypothèses une à une...

                  Ta pompe elle est près de réservoir? et aspire et refoule de là ou tu la mise dans le compartiment moteur?
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

                  Commentaire


                  • Pour te répondre JanspeedZ:
                    Je reviens donc juste du garage, vérification de la pression directe de la pompe au mano, il me sort 0.6 bar, mais étant donné que c'est bouché et à une pression maximal, ne devrait elle pas s'arrêter une fois à sa pression maximal ?
                    J'ai démonté complétement le filtre pour vérifier s'il n'y avait rien dedans, et rien du tout en effet, donc remontage en place et nouvel essai.
                    Et là c'est à n'y rien comprendre, le mano indique des valeurs changeante en tournant la vis sur le dessus du filtre pour réguler la pression alors qu'avant ça ne marchait pas...
                    Peu importe ça fonctionne, j'arrive à monter jusqu'à 0.6bar, je la règle donc à 0.4 bar, mais l'un comme l'autre la pompe ne s'arrête toujours pas, alors je me demande si elle ne s'arrête pas tout simplement.
                    Quelqu'un peut il me le confirmer ?
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                    Commentaire


                    • Bon beh voilà c'est fait, la Z a pris son premier bol d'air frais depuis de longs mois !
                      Toujours pas de vidéo désolé
                      Mais je peu vous dire que la sonorité est vraiment jouissive !!!

                      Faut que je règle l'avance et les carbus au garage et que je fasse le parallélisme aussi par la même, après ça vidange moteur et tests sur petites routes avant le Castellet
                      sigpic
                      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                      Datsun 100A et Datsun 240Z.
                      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                      Commentaire


                      • Félicitations!
                        Règle nous ça bien vite et fais nous plaisir avec une petite vidéo
                        N'hésite pas enrichir le sujet sur les weber si tu as des questions sur les réglages (une sonde large bande aiderait bien )
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • Samuel, fait gaffe, Mathieu essaye de mettre sa sonde partout!!!!!!
                          Demande a Gilles!!
                          ERD
                          260 Z 2+2 (la guepe)

                          Commentaire


                          • C'est vrai, on est tous temoins

                            Commentaire


                            • Envoyé par grapatax Voir le message
                              Samuel, fait gaffe, Mathieu essaye de mettre sa sonde partout!!!!!!
                              Demande a Gilles!!
                              Tant que c est pas dans mon c.. ça va
                              Sinon j en profite que tu sois dans les parages...
                              Tu n avais pas prévue un réglage de carbus quelque part ?
                              sigpic
                              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                              Datsun 100A et Datsun 240Z.
                              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                              Commentaire


                              • Moi? Non pas du tout
                                As tu recu tes anneaux de remorquage pour le castelet?
                                A+
                                ERD
                                260 Z 2+2 (la guepe)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X