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Fuite sur facet red top

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  • Fuite sur facet red top

    Petite question.
    Comme tout ne peut marcher comme il faut, même neuf sinon c est pas drôle.
    Après avoir mis la pompe sous tension, je me suis retrouvé avec la pompe qui fuit par le filetage de ses propres raccords coudés.
    Après démontage il se fait que je n y ai trouvé aucun joint, alors j ai serré fort me disant que c est un montage conique.
    Et je me retrouve avec un suintement des deux raccords.
    Ma question est donc, est ce montage avec joints (qui me manque donc) ou un montage conique (pompe défectueuse) ?
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

  • #2
    Heu tu parle de quelle pump ?
    Moi je dirais joints, mais si çà fuyait pas sans !
    Je dirais bande de téflon sur le filetage comme en plomberie.

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    • #3
      Envoyé par beloeille Voir le message
      Heu tu parle de quelle pump ?
      Moi je dirais joints, mais si çà fuyait pas sans !
      Je dirais bande de téflon sur le filetage comme en plomberie.
      Pompe changer à l'arrière du véhicule derrière la roue de droite.
      Pour le téflon j'aime pas trop cette idée là car l'essence c'est très corrosif donc ça va fuir de nouveau d'ici peu de temps et je risque de me retrouver avec des particules de téflon dans la pompe et le circuit.
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      • #4
        Alors tu trouvera dans des enseignes spécialisées (ex: loctite) du frein filet adapté à ton problème, j'en utilise sur des raccords hydrauliques 200 bars.

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        • #5
          Envoyé par beloeille Voir le message
          Alors tu trouvera dans des enseignes spécialisées (ex: loctite) du frein filet adapté à ton problème, j'en utilise sur des raccords hydrauliques 200 bars.
          Merci pour l'info, je vais passer chez Ad lundi pour voir s'ils ont ça
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          • #6
            Voilà ce que j'ai pue trouver sur le net:

            http://www.gevmat.com/iso_album/spatex.pdf
            http://www.gevmat.com/iso_album/loct...ml_-_50_ml.pdf
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            • #7
              oui çà à l'air pas mal

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              • #8
                j'ai eu le même problème et à force de serrer, j'ai cassé le raccord conique laiton pour rattraper la fuite.



                donc, attention!
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

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                • #9
                  Envoyé par datsun240z Voir le message
                  j'ai eu le même problème et à force de serrer, j'ai cassé le raccord conique laiton pour rattraper la fuite.



                  donc, attention!
                  Et t as fais comment du coup ?
                  Quand même incroyable d avoir ce genre de problème sur du matos de soit disant de qualité et qui puis est neuf !!

                  Pour ce qui est du produit le loctite ne convient pas car pour surface plate (je n ai vue qu après relecture de la fiche.
                  Pas moyen de trouver celui de chez spatex.
                  Mais j ai quand même trouvé mon bonheur, le produit est hylomar aerograde pl32, utilisé dans le nautisme et l aviation.
                  Je ferais un essai cet aprem.
                  sigpic
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                  • #10
                    je n'étais pas très heureux non plus
                    Lors de l'extraction de l'embout cassé, j'ai abimé le filetage donc, c'était mort.

                    J'ai trouvé un raccord acier du même pas et un cordon mig



                    Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                    Et t as fais comment du coup ?
                    Quand même incroyable d avoir ce genre de problème sur du matos de soit disant de qualité et qui puis est neuf !!

                    Pour ce qui est du produit le loctite ne convient pas car pour surface plate (je n ai vue qu après relecture de la fiche.
                    Pas moyen de trouver celui de chez spatex.
                    Mais j ai quand même trouvé mon bonheur, le produit est hylomar aerograde pl32, utilisé dans le nautisme et l aviation.
                    Je ferais un essai cet aprem.
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

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                    • #11
                      Bon le produit aerograde fonctionne bien, plus de fuite niveau filetage
                      Par contre encore un autre problème avec cette foutue pompe !
                      Je précise une fois de plus qu'elle est neuve bien sure

                      Je m'explique, avant même de régler le problème de suintement sur le filetage des raccords, la pression indiqué sur le filtre king était de 0.2 bar et la pompe ne s'arrêtait pas vue qu'elle n'atteignait pas sa valeur minimal, ça va de soit.
                      Après avoir réglé le problème du suintement c'est toujours pareil.
                      Alors démontage de l'arrivée d'essence sur la rampe pour y mettre un bouchon pour voir si c'est la rampe qui fuit par un carbu, résultat négatif car toujours à 0.2 bar, vue que je ne trouve aucune flaque de carburant au sol j'en déduit que c'est une fuite interne à la pompe et que le flux se fait quand même à cause d'une petite saleté coincée dans le clapet interne.
                      Démontage de pompe une fois de plus !
                      Je remonte ça tout à l'heure et vous tiens au courant.
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                      • #12
                        J'ai de nouveau des problèmes avec la pression d essence, après avoir tout remonté et changé le tuyau de carburant par un neuf je me retrouve à 0.15 bar maintenant
                        J'ai essayé de jouer avec la vis sur le dessus du régulateur de pression du filtre KING, mais rien ne change que ce soit en vissant ou en dévissant, ça ne monte pas et ça ne descend pas non plus
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                        • #13
                          Et si tu essayé sans le régulateur?
                          essaie ensuite sans filtre.

                          Pour ma pompe, j'avais eu du mal au début aussi (une Carter, pas une facet)

                          Fais tes essais avec le bout de durites dans un seau et regarde le débit. Il faut que tu isoles les éléments un par un...
                          Si tu veux controller la pression sans les carbus, bouche simplement les durites.


                          Quelle pression cherches-tu aussi?
                          Je fais ça en psi, je suis à 3,5 psi. En bar, ça fait 0,23bar. Tu n'es donc pas si loin
                          Dernière modification par Lazeum, 27 septembre 2011, 18h25.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                          • #14
                            ........
                            Dernière modification par beloeille, 27 septembre 2011, 19h09.

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                            • #15
                              Beh à ce que je pensais il faut du 0,35 bar.
                              Et si la pompe ne s arrête pas c est bien qu elle n a pas ateind la bonne pression...
                              Ensuite le fait que le moteur s emballe c est certainement due aussi au fait qu il y a un manque d essence due à la pression trop basse...

                              Pour ce qui est du régulateur il fait partit du filtre, donc inséparable.
                              J ai déjà essayer sans les carbus avec un bouchon, ça ne vient pas d eux.

                              Je vais essayer de brancher le mano en guise de bouchon avant même le filtre pour voir si la pompe sort la bonne pression ou si c est le filtre king qui pose problème.
                              sigpic
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