J'enlève l'injection et je met 3 carbu weber et au lieu de l'allumage mécanique je met un allumage programable megajolt
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
280Zx de 1982 en restauration
Réduire
X
-
-
Actuellement je suis en train de m'occuper des ailes avant.
On décape les ailes (sa va vite je l'avait déjà fait ya des années) et une aile est neuve (merci Sean)
Une fois décaper elles passe en apprêt et pose du guide de ponçage pour voir les bosses.
Le capot subira le même sort mais lui part contre ya pas mal de bosses à reprendre .
Photos de la restauration
http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey
- 2 aimes
Commentaire
-
Photos de la restauration
http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey
- 1 aime
Commentaire
-
-
-
sa fait un moment que je n'ai pas mit a jour;
au niveaux des élément de carrosserie les 2 ailes avant, les 2 support optique et le capot sont en apprêt
les 2 portes sont décapé et son actuellement en en carrosserie mais mon collègue fait ça sur sa pose de midi donc sa prend du temps;
et moi en attendant je me suis attaqué a la culasse;
au programme envoyé la culasse a un spécialiste pour contrôle et décapage
ensuite rodage des soupapes avec gros et petit grain
remplacement des joints de queue de soupape + pose des nouveaux ressort pour accueillir le nouvelle arbre a came
et sur cette photo on peut voir la différence pour les cames
.Photos de la restauration
http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey
- 1 aime
Commentaire
-
-
-
Envoyé par Monkey Voir le message========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
Merci pour l'info.
En général je repasser pour les pas de vis au taro pour virer la ***** qui ya dedans (au cas où) et les refaire s'ils sont abîmé.Photos de la restauration
http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey
Commentaire
-
Bon on continue la remise en forme du moteur
On s’attaque au bas moteur au programme nettoyage décapage et peinture (gris de chez Restom) .
Fichiers attachés- DSC_3695.jpg (1,22 Mo, 162 affichages)
- DSC_3704.jpg (1,20 Mo, 166 affichages)
- DSC_3705_1615532101207.jpg (1,38 Mo, 160 affichages)
- DSC_3695.jpg (1,22 Mo, 158 affichages)
- DSC_3705.jpg (1,26 Mo, 171 affichages)
- DSC_3695.jpg (1,22 Mo, 172 affichages)
- DSC_3705.jpg (1,26 Mo, 140 affichages)
- DSC_3705.jpg (1,26 Mo, 151 affichages)
Photos de la restauration
http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey
- 1 aime
Commentaire
-
on continue la remise en état du moteur.
on enlève les piston d'origine des bielle pour installé des pistons plat avec les nouveaux segment.
sur le bas moteur je pose les nouveau coussinés de vilo .
une foi que le vilo et reposé et les palier serré au couple je m'attaque a remettre les pistons dans le bloc
et les vis de culasse ARP
Photos de la restauration
http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey
Commentaire
-
on repose toute les pièces moteur pour un montage a blanc car le joint de culasse n'est pas le bon
on cale la distrib pour vérifier qu'il n'y a pas de problème avec le nouvelle arbre a came et les piston plat
le carter distrib
et la pompe a eau
ensuite je met le collecteur de "sean" et la pipe d'adm des carbu
Il y a des ajustement a faire sur le collecteur car un support bute sur le moteur donc faut découpé ainsi que sur le collecteur d'adm qui touche avec les tubes de l’échappement.
et une petite dernière pour le plaisir
Photos de la restauration
http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey
- 2 aimes
Commentaire
Commentaire