Bonjour à tous, vous passionnés de Datsun/Nissan oldies,
Je m'étais présenté il y a bientôt presque un an avec l'ancienne Z31 Rouge d'Auré (inscrit sur ce forum). J'ai acheté la voiture avec un souci électrique qui paraissait solvable à vu de nez mais qui en réalité s'est transformé en petite galère. Après avoir cherché toutes les pannes possibles et imaginables et au vu du saccage qui a été fait par les anciens propriétaires (voir la photo du coffre au niveau de la pompe à essence ci-dessous), j'ai décidé de changer de stratégie pour pas laisser tomber la dame.
Je suis tombé en fin d'été dernier sur la donneuse idéale à côté de chez moi et j'ai sauté sur l'occasion ! Une Z31 Turbo de 1988 entièrement d'origine (oui oui) avec 60.000 kms (oui oui) mais sans CG, avec le moteur qui tourne comme une horloge suisse malgré l'arrêt depuis plusieurs années.
L'objectif, vous l'avez compris, est de récupérer les meilleurs pièces pour refaire la rouge. Mais la refaire comment, telle est la question aujourd'hui... Au fur et a mesure que je démonte, que je tourne autour, j'ai envie de faire les choses bien... Affaire à suivre mais j'ai dans l'idée de repasser la rouge en carrosserie (malgré qu'elle y ait déjà fait un tour mais on va pas parler de cet épisode honteux tellement de travail a été mal fait, bref...).
Le moteur de la Z noire est aujourd'hui sorti. Il me reste celui de la rouge à sortir et à statuer sur ce que je fais niveau châssis/carrosserie.
Les photos valant mieux qu'un long discours (un peu trop tard ma foi) voici quelques photos des bestioles.
Je m'étais présenté il y a bientôt presque un an avec l'ancienne Z31 Rouge d'Auré (inscrit sur ce forum). J'ai acheté la voiture avec un souci électrique qui paraissait solvable à vu de nez mais qui en réalité s'est transformé en petite galère. Après avoir cherché toutes les pannes possibles et imaginables et au vu du saccage qui a été fait par les anciens propriétaires (voir la photo du coffre au niveau de la pompe à essence ci-dessous), j'ai décidé de changer de stratégie pour pas laisser tomber la dame.
Je suis tombé en fin d'été dernier sur la donneuse idéale à côté de chez moi et j'ai sauté sur l'occasion ! Une Z31 Turbo de 1988 entièrement d'origine (oui oui) avec 60.000 kms (oui oui) mais sans CG, avec le moteur qui tourne comme une horloge suisse malgré l'arrêt depuis plusieurs années.
L'objectif, vous l'avez compris, est de récupérer les meilleurs pièces pour refaire la rouge. Mais la refaire comment, telle est la question aujourd'hui... Au fur et a mesure que je démonte, que je tourne autour, j'ai envie de faire les choses bien... Affaire à suivre mais j'ai dans l'idée de repasser la rouge en carrosserie (malgré qu'elle y ait déjà fait un tour mais on va pas parler de cet épisode honteux tellement de travail a été mal fait, bref...).
Le moteur de la Z noire est aujourd'hui sorti. Il me reste celui de la rouge à sortir et à statuer sur ce que je fais niveau châssis/carrosserie.
Les photos valant mieux qu'un long discours (un peu trop tard ma foi) voici quelques photos des bestioles.
Commentaire