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Dommage que tu ne sois pas parti directement d'une S14a beacoup plus jolie à mon gout
Dernière modification par Japamobile, 05 novembre 2007, 16h08.
NISSAN 100nx 2.0Gti T-top pour tous les jours
DATSUN 280zx 2+2 T-top....en restauration
MAZDA 323f ASTINA ? ma 'tite femme
Département: 13 dans les collines de Pagnol
1ère partie terminée
Dimanche 20 Janvier 2008
Aujourd'hui, il faisait beau, donc big shooting oblige
Et c'est la dernière fois qu'on a pu la voir comme cela...
Pas de soucis pendant un an, jusqu'en Février 2009, où j'ai croisé un chien à 50 mètres de chez moi...
Une chance que j'avais quelques pièces d'avance :lol:
Du coup, cela m'a obligé à les monter :lol:
Mais comme il faut que j'avance dans mon projet projet de création de pièce en fibre et en carbone, j'ai tout démonté à nouveau.
J'ai donc fabriqué cela :
Ma lame Racing Edition
Mais du coup mon chantier est ralenti, car j'ai également commencer à travailler sur d'autres, et cet autre chantier est pas mal :lol:
Bref, après ce chien fou, ce fût le drame... J'ai également du subir un choc moi même, car je me suis décidé à monter mes pièces, à en fabriquer et à m'occuper d'autres voitures, et même d'en acheter 2 autres :lol:
Là c'était en 2009, juste après la rencontre du chien.
Elle est resté un peu en sommeil...
Du coup je me suis attaqué à d'autres...
Mais j'ai quand même continuer la mienne à côté
Et il y a quelques temps, cela ressemblait à cela
Ensuite j'ai remanié l'atelier, en le faisant évoluer, comme ce qu'il y a dedans :lol:
Puis retour sur la Silvia, en lui fabriquant un nouveau PC arrière
Je n'ai finalement pas monté ma lame de Racing Edition, mais un PC arrière Zenki de S14
Voici ce que cela donne avec un montage à blanc
Montage origine, il suffit de reprendre les vis et tiges métalliques, de votre ancien PC arrière, ainsi que le système d'origine des lumières de la plaque d'immatriculation
Et pour l'avant :
Ce dernier se monte avec les fixations d'origine :
Voici des photos des Nismo Days 2010 où on peut la voir :
Bon elle n'est pas peinte, les Pare choc non plus, mais cela permettais de se rendre compte de la qualité du PC brute.
Il en faut également pour tout le monde, donc j'ai prévu cela pour RS13, le KIT Type X
En voici les 1ères pièces :
Pour revenir à ma Silvia, l'allègement se fera au fur et à mesure de mes pièces.
Voici un nouveau proto, malle arrière S14/a :
(Du coup j'ai monté ma boite entre temps :lol )
Mon proto d'ailes de S14a OEM :
Ma future lame pour S14a
Bref, pour l'instant je fini de me servir de ma Nissan pour créer des pièces, et ensuite, peinture, cela ne peut lui faire que du bien
C'est un peu à cause de cela que mon véhicule a peu avancé, j'ai d'autres véhicules que j'ai acheté ou que je m'occupe
Mon AH53 GT à qui je vais refaire une santé et fabriquer des pièces
Mon EC9, idem que l'AH :
Je lui ai déjà fabriqué un aileron :lol:
Et les autres que je prépare
La S14a d'un pote avec le PC avant Racing Light, et la lame arrière Racing Light Edition :
La Supra MKIII Wide
Grosse prépa sur celle ci
Vidage totale, nouvelle protection de la carrosserie contre la rouille, nouvelle peinture de la caisse. Remise en neuf intégrale.
Un 2JZ GTE va lui être implanté. Le moteur suivra et le châssis ne sera pas en reste, les Tein monoflex sont déjà là, tout le châssis sera remis à neuf également avec des pièces spécifiques ou OEM. Comme vous pouvez le voir, les ailes avant sont retravaillées, l'arrière va l'être également :twisted:
Un KIT complet pour la S14 d'un pote qui passe du coup en S14a
Le PC avant est juste posé, comme les feux d'ailleurs
Bref, fin du petit aparté, et retour petit sur la S14a avec mes nouvelles pièces avant la peinture qui arrivera prochainement.
La lame avant :wink:
Et les bas de caisse :wink:
J'ai bien deux paires d'originaux, mais cela me fait un peu chier de percer la caisse. Car sur S14, il n'y a pas les emplacement prévus comme sur S14a. Du coup j'ai modifier les OEM pour ne pas percer :wink:
Et voilà les ailes avant :wink:
Montage aujourd'hui et photos si possible dans la foulée :wink:
Beau boulot
j'ai malheureusement vendu ma s14a il y a un mois
Ca m'intéresserait beaucoup de connaître un peu plus les méthodes de moulage de pièces aussi complexes que celles que tu réalises. As-tu des trucs à partager là-dessus?
Je voulais faire entre autre des écopes de freins pour ma Z par exemple dans un futur proche
Beau boulot
j'ai malheureusement vendu ma s14a il y a un mois
Ca m'intéresserait beaucoup de connaître un peu plus les méthodes de moulage de pièces aussi complexes que celles que tu réalises. As-tu des trucs à partager là-dessus?
Je voulais faire entre autre des écopes de freins pour ma Z par exemple dans un futur proche
Merci Oui il me semblait avoir déjà vu ton pseudo. Tu as une Z rouge non?
Malheureusement, au niveau de mes pièces, je ne pourrais pas donner mes méthodes. J'espère que tu comprends, mais ayant créé ma boite spécialement dans la création d'élément composite, je ne vais pas donner mes petits secrets
Je vais faire des écopes et entrées d'air au niveau des parechocs pour Civic EG, ITR, S13, S14a. Cela pourra peut être se monter avec quelques modifications sur Z si cela t'intéresse
Merci Oui il me semblait avoir déjà vu ton pseudo. Tu as une Z rouge non?
Malheureusement, au niveau de mes pièces, je ne pourrais pas donner mes méthodes. J'espère que tu comprends, mais ayant créé ma boite spécialement dans la création d'élément composite, je ne vais pas donner mes petits secrets
Je vais faire des écopes et entrées d'air au niveau des parechocs pour Civic EG, ITR, S13, S14a. Cela pourra peut être se monter avec quelques modifications sur Z si cela t'intéresse
Oui ma Z est rouge (cf ma signature)
Je comprends bien aussi ta position mais ça ne coute pas grand chose de demander
On verra alors
C'est surtout pour le coté complexe des pièces qu'il va falloir que je réfléchisse avec les angles de dépouille et tout ça.
Il va falloir aussi que je vois comment récupérer les géométries complexes de l'air dam qui vont aller avec les écopes. Je prévois pour l'instant du surmoulage à base de mousse expensable... je ferais un petit sujet "amateur" à ce sujet je pense sur le forum.
aok ok , un pote avait un aileron qui ressemlait enormement a ca sur la sienne et c'etait sois disant un mugen , ou je doit me tromper , c'est pas ma specialite la jap a la base
Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!
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