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Ma 200 sx

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  • Ma 200 sx

    Voici ma 200SX

    J'aurais aim? trouv? une 240z, mais le peu que j'ai trouv? ?taient soit hors de prix, soit vraiment pourries et avec un boulot monstre...

    Mon coeur penchait aussi pour une AE86 ou une Civic MK1, mais mon choix s'est finalement port? sur une S14 full stock de 200000km avec moteur de moins de 5000km puisque je suis en rodage :wink:
    Je l'ai achet? lors du PTS 2007 o? l'on s'?tait donn? RDV avec l'acheteur.

    Historique :

    Place aux 1?res photos dans une partie de l'atelier qui ?tait en rangement ? l'?poque.





    Bon elle est crade et c'est le bordel :P Maintenant c'est rang? mais elle est encore plus crade :lol:

    J'ai pas bien roul? avec, car 2semaines plus tard le turbo qui ?tait celui d'origine m'a lach?...
    Donc bah depuis Mars 2007 l'auto ne roule plus...

    Du coup les achats pr?vu que plus tard (comme un turbo plus gros!) sont pr?vu pour de suite. Les achats se font en fonction des bonnes occaz, ou des coups de t?te, ou des caprices :lol:

  • #2

    Premi?re ?tape:
    Mon premier achat! Turbo Garret GT28bb de S14a avec wastegate HKS, afin de remplacer mon turbo dead, un peu trop coll? ? vrai dire (ne pouvant pas le faire tourner les pales avec les doigts...) je n'avais pas vraiment le choix que d'en changer.
    Je comptais prendre un T2871R, mais comme pour l'instant avec un config stock ca servirait pas trop.





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    • #3
      Deuxi?me ?tape:
      Ensuite, faute de temps pour d?monter la ligne d'achappement et le turbo car j'?tais en exam, j'ai du coup command? quelques pi?ces :

      Partie moteur

      ARC super induction Box


      Partie int?rieur:

      Short Shifter


      Et pour les contr?les moteur, des manos :wink: :

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      • #4
        Mano pression Turbo

        Mano pression d'huile

        Mano T? d'huile

        Plaque sandwich


        Voil? ce que donne les sondes de T? et de pression huile sur plaque sandwich:

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        • #5
          3ptites vid?os de comment seront les manos
          D?mo d'ouverture:
          http://www.youtube.com/watch?v=XuLIrLpZx3A
          D?mo fermeture:
          http://www.youtube.com/watch?v=sNaUTxeAtmw
          Et une ptite vid?o g?n?ral avec l'explication du r?glage du boost
          http://video.google.fr/videoplay?doc...25074890325811

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          • #6
            Partie chassis :

            BAR avant

            BAR arri?re sup

            BAR arri?re inf

            Engine damper

            Camber KIT

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            • #7
              Et bien s?r, des jantes !
              GOTTI G67 8x17" couleur or/bronze
              Mod?le en 3 parties et visserie en titane
              Ce mod?le ci:

              Mais en couleur or/bronze

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              • #8
                Troisi?me ?tape:

                Ensuite j'ai command? ceci du japon :

                :arrow: Collecteur inox Tome? mod?le Expreme

                :arrow: Elbow Tome? mod?le Expreme

                :arrow: Downpipe Blitz

                :arrow: Kakimoto Racing - Replacement Pipe (pour mettre ? la place du d?cata)
                :arrow: Kakimoto Racing - Regu 06 & R (Diam?tre 80mm)

                Voil? ce que ca donne sur une S15:

                :arrow: Kakimoto Racing - Inner Silencer (pour le bruit au cas o? lol )

                Ainsi qu'une dump HKS SSQV qui doit arriver avec la flange et les durites qui vont bien

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                • #9
                  Quatri?me ?tape:

                  R?c?ption de ma commande de la seconde ?tape et de ma dump HKS :


                  Avec ma derni?re acquisition du moment, des injecteurs Nismo/Tome? en 555cc :




                  Ainsi que le montage de mes jantes :

                  Ici la jante avant :

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                  • #10
                    Cinqui?me ?tape:

                    Arrivage de ma commande du japon !!!!

                    Le carton : (Presque aussi grand que moi :lol: )


                    Et une fois ouvert!!!

                    En plus c'est bien ma livraison de coca?ne a fait le voyage avec lol

                    Une fois les pi?ces d?ball?es :

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                    • #11
                      Le collecteur


                      Vraiment superbe, tr?s beau et bonne qualit? ? 1ere vue :wink:

                      Ici une photo des soudures : (que j'ai un peu chi?... )



                      L'elbow :


                      Tout presque d?ball? :


                      Le d?cata:

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                      • #12
                        La sourdine : Qui ne va pas d'ailleur... :evil: Il va falloir que je l'a modifie car diam?tre trop grand :?


                        Et bien sur, le catback!!!




                        Alors l?, je dois dire que niveaux qualit?, ca d?monte le c.., c'est super beau. Et je m'attendais pas ? si gros, et c'est ca qui est bon lol

                        Le seul truc con, c'est que la sourdine ne correspond pas avec le diam?tre de la sortie... Donc ? modifier.

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                        • #13
                          Sixi?me ?tape:

                          [b] Voyant qu'au final, j'achetais de plus en plus de pi?ces, le turbo que j'avais achet? quelques semaines plus t?t allait vite devenir limite au vu de ce que je commandais ? envisager, donc il f?t vendu. Et un nouvelle commande f?t pass?e pour :

                          MAF Z32 (D?bim?tre de Nissan 300SX TT qui tient 500CV)


                          Ainsi qu'une commande en Australie :
                          Un joli ptit carton avec 157? de douane...


                          Mais vu ce qu'il contient, ca va, cela aide ? oublier :


                          Les bougies froides Irridium NGK PFR7B:


                          La walbro 255l/h :

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                          • #14
                            Les durtites Turbo avia Earl's:


                            Et bien s?r, le Garrett GT2871R :



                            Tout cela f?t re?u ce lundi 3 Septembre 2007, donc ne restait ? monter tout cela, mais surtout ? d?monter le collecteur d'origine (enfin!!). J'avais l'id?e que c'est le tuyau d'EGR qui oppose r?sistance, car normalement la boulon qui g?nait ? ?t? compl?tement ?rradiqu?, donc plus de soucis pour d?monter. [/b]

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                            • #15
                              Septième étape:



                              Les news du jour !!! Mercredi 5 Septembre 2007

                              Aujourd'hui, découpage de l'EGR afin de pouvoir sortir ce satané collecteur.



                              N'ayant qu'un fraise en moyen le plus rapide, j'ai opté pour celui là. Ca fait un peu manouche, mais ca avait le mérite d'aller très vite :lol:

                              Ensuite démontage de l'EGR :



                              Puis confection d'une pièce en alu aux dimensions du joint d'EGR pour le boucher :




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