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Ma 200 sx

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  • #16
    Ensuite, nouvelle attaque sur le collecteur qui ne sortait toujours pas, donc avec un clef plus petit et un marteau, et quelques coups... la clef finie par prendre place autour du boulon de collecteur d?j? partiellement attaqu?, puis en forcant un peu et avec quelques tours de clef, le coupable fut tomb? :



    Et voil? le boulon qui g?nait, pourtant on aurait pas dit vu sa t?te :lol:




    Et voil? le turbo d'un peu plus pr?s. On peut clairement voir qu'il a ?t? gav? en de pate ? joint... car j'en ai d?j? enlev? pas mal lors du 1er d?monatage de pi?ces :

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    • #17
      Et voil? la ligne :



      Ici la sortie pas encore bien mise en place (on peut aussi y apercevoir une jante mont?e :wink: )



      Et la sortie :

      [/b]



      Liste des pi?ces pour le moment :

      # chassis
      BAR avant
      BAR arri?re sup?rieure
      BAR arri?re inf?rieure
      Camber KIT

      # moteur :
      Airbox ARC
      MAF Z32 (d?bim?tre de 300ZX)
      Turbo Garrett GT2871R
      Durites turbo avia Earl's
      Collecteur inox Tome? mod?le Expreme
      Elbow inox Tome? mod?le Expreme
      Downpipe inox Blitz
      Kakimoto Racing - D?cataliseur inox
      Kakimoto Racing - Ligne compl?te inox Regu 06 & R (Diam?tre 80mm)
      Kakimoto Racing - Sourdine inox
      Dump valve HKS SSQV
      Flange inox
      Durite silicone autobahn88
      Collier serrage Turbonetics
      Engine damper
      Plaque sandwich (pression et T? d'huile)
      Injecteurs Tome? 555cc
      Walbro fuel pomp 255 l/h
      Bougies froides NGK PFR7B
      Suppression Syteme et vanne EGR (bride de redirection des Gaz d'?chappement)

      # interieur :
      Volant momo race
      Pommeau momo GTR
      Short shifter
      Mano pression Turbo
      Mano pression d'huile
      Mano T? d'huile

      # exterieur :
      4 Jantes 3 parties GOTTI G67 8x17" couleur or/bronze
      Pneu ContiSport SSR3
      Bas de caisse S14a

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      • #18
        moi qui croyait avoir exag?r? la dimension de l'?chappement, j'ai trouv? mon ma?tre!
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • #19
          Arghhhhhhhh

          Et tu les trouves o? les sous

          dis moi dans quelle terre tu arrives en faire pousser ou alors tu as attqu? une banque

          ?a fait r?ver.......
          si on pouvait avoir d'aussi belles pi?ces facilement pour les Z
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

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          • #20
            Envoyé par datsun240z
            moi qui croyait avoir exag?r? la dimension de l'?chappement, j'ai trouv? mon ma?tre!


            J'avoue que je n'ai toujours pas d?marr? la voiture, car toute les pi?ces ne sont pas encore remont?es, mais si le son et en fonction de la taille...

            Mais normalement ca devrait pas trop faire de bruit

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            • #21
              Envoyé par JanspeedZ
              Et tu les trouves o? les sous

              dis moi dans quelle terre tu arrives en faire pousser ou alors tu as attqu? une banque

              ?a fait r?ver.......
              si on pouvait avoir d'aussi belles pi?ces facilement pour les Z
              Bah ce que j'aurais pu investir dans la 240Z, je le met dans la 200SX du coup

              Pas d'attaque de banque, juste ?tudiant en alternance, et quelques ?conomies depuis que je cherche une voiture.

              Pour la Z c'est plus difficile, mais apr?s tout, tout s'adapte avec quelques modifs...

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              • #22
                Moi, qui n'es pas trop 'tuning', pas mal et le preuve que les meilleur pi?ces pour une japonaises viennent de........!

                250ch ? la fin ? Superb moteur de base en tout cas !

                Est ce que tu as un application pour la voiture gonfl? comme ?a ou que pour le plaisir sur la route ?

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Sean
                  Moi, qui n'es pas trop 'tuning', pas mal et le preuve que les meilleur pi?ces pour une japonaises viennent de........!

                  250ch ? la fin ? Superb moteur de base en tout cas !

                  Est ce que tu as un application pour la voiture gonfl? comme ?a ou que pour le plaisir sur la route ?

                  Tu trouves ca tuning??

                  Hormis la sortie de pot que l'on voit, et les jantes, tout le reste est d'origine niveau esth?tique
                  Donc dire que c'est tuning, ca me ferait mal

                  Sinon heu 250ch... rien qu'avec la ligne,+ admi,+ augmentation de pression du turbo ? 1b, ca donne entre 290/300ch.

                  Donc la vu que j'ai ligne compl?te and co, on peut plut?t tabler sur les 350/380ch en estimation

                  Sinon pour application, un peu de circuit de temps en temps je pense, mais c'est surtout pour mon plaisir personnel.

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                  • #24
                    Je vois que nous avons la m?me r?flection sur les 'tuning' et je me suis mal ?xprim? - excuses !

                    Le pot grande comme ?a et les jantes peut donner un impression d'une voiture 'gonfl? pour le look'.....mais c'est clair qu'avec les pi?ces que tu va monter, ta SX doit rouler plus rapide que ton 'look' ! Dans la m?me esprit que la mienne a les jantes larges et une double pot mais avec quelque chose derri?re le 'look' !

                    J'?sprere que ton moteur (pas test?) va supporter l'augmentation - pas des fissures, pas de probl?me des passages ? eau dans la block/culasse et que tu va monter un intercooler, m?me un system coolant pour le pont (auto-bloquant) ? car 380ch est comme m?me un augmentation de pr?sque 100% comme la mienne !

                    Et tes freins et le suspension ? La plaisir personnel et les circuits se fait avec les virages - c'est pour ?a que j'ai demand? l'utilisation - les runs ont moins besoin tout ?a - ?a pese !

                    Et tout cas, chapeau - une voiture tr?s sous-?stim? (en anglias, on dit une 'Q-car', ?a va dire un loup d?guis? comme un mouton) !

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                    • #25
                      En m?me temps c'est bien quand m?me du tuning que l'on fait malgr? tout, puisque nous changeons certaines pi?ces d'origines par d'autres, ou nous en rajoutons

                      Mais disons que cela reste 'soft' (Et dans nos gouts apparement )

                      Le block tient 400cv avant d'avoir quelques soucis, donc ca va, j'ai un peu de marge, et puis bon, je ne compte pas rouler au max de la puissance tout le temps non plus.

                      Pour le moment je vais monter les pi?ces "utiles" diront nous, car sans intercooler, les injecteurs 555cc et MAF Z32 ne servent ? rien.

                      Ma prochaine commande comporte d'ailleur un intercooler (Greddy V-Spec ou Blitz LM), Turbo Timer (avec harness), Boost Controler, Embrayage+VM renforc?.

                      Plus tard viendront les combin?s filet?s.

                      Et apr?s, nous verront pour le freinage, avec soit un passage aux ?triers de Z32, soit un syt?me en gros disques ventil? Brembo Style and co.

                      Merci pour tes compliments envers ma Q-car

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                      • #26
                        une p'tite cat?gorie pour les SX !

                        http://240z.free.fr/index.php?/category/87



                        ? quand le son?????
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne suis pas p?ssimist mais +300ch sans contr?l? le moteur comme base me semble imprudent.....tu fait beaucoup de confiance de ta Nissan !

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par datsun240z
                            une p'tite catégorie pour les SX !

                            http://240z.free.fr/index.php?/category/87



                            à quand le son?????
                            Merci

                            Et pour le son, dès que c'est monté

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Sean
                              Je ne suis pas p?ssimist mais +300ch sans contr?l? le moteur comme base me semble imprudent.....tu fait beaucoup de confiance de ta Nissan !
                              Et pourtant, 300cv, on y arrive tr?s vite avec pas grand chose sur ce moteur.
                              Bien s?r il faut controler la pression du turbo.

                              C'est pour cela aussi que j'ai rajout? quelques manos pour avoir des infos, et aussi que je compte acheter un boost controler un peu particulier, Blitz I-color, qui permet de parametrer la puissance et d'avoir pas mal d'info sur le moteur.

                              Donc non ce n'est pas trop imprudent

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                              • #30
                                C'est clair,la S14 a vraiment du potentiel.
                                Super projet en tous cas,vivement les essais
                                Sinon au niveau de la gestion moteur,tu vas installer un boitier programmable genre "ROMULATOR" ou autre?

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