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STATISTIQUES combien avez vous pay? votre 260Z?

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  • STATISTIQUES combien avez vous pay? votre 260Z?

    idem que pour lle sondage 240Z

    pr?cisez dans le post l'ann?e d'achat et l'?tat

    ?a nous donnera une id?e du march? et son ?volution
    1
    entre 0 et 1000?
    10,00%
    2
    1000 et 2000?
    10,00%
    2
    2000 et 3000?
    5,00%
    1
    3000 et 4000?
    10,00%
    2
    4000 et 5000?
    26,00%
    5
    5000 et 6000?
    5,00%
    1
    6000 et 7000?
    10,00%
    2
    7000 et 8000?
    5,00%
    1
    8000 et 9000?
    0%
    0
    + de 9000?
    15,00%
    3
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

  • #2
    Je sais j'ai peut ?tre lanc? un sujet Tabou mais bon ?a serait sympa de jouer le jeu

    Alors pour montrer l'exemple je commance!

    j'ai achet? ma 260Z 2+2 avec le kit JAnspeed en 2003, elle ?tait en ?tat d?pave, non tournante, non roulante et elle avait pass? 4 ans dehord sous un pin en bord de mer


    j'ai r?ussi ? la n?gocier au bout de 6 mois de tractation pour 1000? le gars lui l'avait pay? 25000 F en bon ?tat " bien maquill? serait le terme le plus exact..." dans un garage en 1998

    je l'avait remise en route chez le gars qui la vendait mais je l'ai ramen? en plateau

    Au bout d'une semaine elle prennait la route, mais j'ai fait que 250 kms avec car avec la gueule de mes longerons et de mon aile ar c'?tait m?me pas la peine de prendre rdv au CT

    j'ai donc rapidement attaqu? le d?montage...
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
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    • #3
      Prix d'achat miroir aux alouettes?

      Salut,

      le prix d'achat c'est bien mais ce qui est important c'est le prix de revient final qui est interessant pour les futurs acqu?reurs.
      Pour ma part entre le prix d'achat et le prix de revient au final pour avoir la voiture presque de mes r?ves c'est surtout apr?s l'achat que les vraies d?penses ont commenc??
      Pour en avoir discut? avec d'autres membres c'est presque toujours la m?me chose? A savoir il faut environ multiplier au minimum par 6 le prix d'achat pour avoir un v?hicule s?r (dont l'ensemble des pi?ces et de la carrosserie ont ?t? v?rifi? et remis en ?tat) et performant ( dont la plupart des organes m?canique ont ?t? remis ? neuf voir optimis?, freins, amortisseur, ?chappement, moteur, pneumatique et jante). Cel? serait plus honn?te et plus sur pour valoriser nos Z en France, ont peu trouver des Z pour pas trop cher c'est sur. Ce qui est sur aussi c'est que pour avoir une Z top niveau il faudra d?penser beaucoup plus. Il faut ?viter le miroir au alouette de la Super GT pas cher?c'est un leurre !

      Commentaire


      • #4
        j'ai achet? mon 260Z 2+2 en 1987,? l'?poque j'avais juste refait une peinture et quelques bricoles.Ensuite il est rest? immobilis? plusieurs ann?es et en 2003 j'ai d?cid? d'entreprendre une restauration compl?te.en 1987 je l'avais pay? 30 000 francs environ 4600 euros.
        Tr?s bonne id?e ce sujet!!
        Au suivant

        Commentaire


        • #5
          vous avez raison... j'en suis totalement conscient...je vais certainement avoir un prix de revient total dans les 10000? car il me faut refaire le moteur les trains, une peinture compl?te, optimiser les freins av et encore je fait tout moi m?me sauf la peinture...j'oubliai le reste de la carrosserie et peut ?tre un passage au marbre pour v?rifier que tout est droit

          j'aurai pus mettre aussi prix de revient ; mais c'est d?j? assez compliquer de faire un sondage avec ce que permet le forum...
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

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          • #6
            J'ai trouv?, par hasard, ma 260 Z, en octobre 2006.
            Elle ?tait chez un carrossier chez qui je portais ma Rover 216 Gti pour une bricole. Quand je l'ai vue, je me suis exclam? : "Mais, c'est une 260 Z !!!"
            Le gars f?t surpris que je connaisse cette voiture. Je lui ai alors dit que c'?tait un de mes fantasmes de gamin...

            Lui : Je vous la vends
            Moi : d'accord, combien ?
            Lui : 4000 ? !
            Moi : D'accord, je vous fais le ch?que tout de suite !!!
            Lui : Non, j'd?conne, j'ai pas envie de la vendre ...
            Moi : Tant pis.

            Puis, j'ai vu la 260 dans ma rue, en novembre, avec une affichette A VENDRE 2000 ?
            Je vais alors voir le carrossier, et il me dit qu'il est pris ? la gorge par ses finances, et il ajoute : "M?me ? 1500 ?, elle part !"
            Alors j'ai dit :"Ben, elle est partie !!!"
            C'est un coup de chance comme il en arrive peu. C'est comme on dit, l'occasion qui a fait le laron.
            Depuis, l'embrayage a ?t? chang? car il attaquait les rivets du disque.
            Elle a bien besoin d'un d?marreur, d'un silencieux d'?chappement depuis un mois, et toujours ces tremblements a 100 km / heure, depuis que le croisillon de pont a ?t? chang? ...
            Mais elle a d?j? roul? pas mal depuis novembre...
            Donc, pour l'instant, prix de revient tr?s acceptable !!!
            Elle est pas belle la vie ?

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            • #7
              L'histoire de ma Z

              J'ai achet? ma 280Z dans les collines de San Diego pour 1500$ en 2004.
              Je l'ai mise sur cales en arrivant ? Los Angeles.
              J'ai chang? tous les filtres, bougies, echappement, etc...
              J'ai chang? soufflets de direction, rotules, bushings, amortisseurs (KYB), freins, filtre KN, remplacement de "fusibles links" du circuit d'allumage par des fusibles audio de 50 AMP, ajout d'un ventilateur electrique ? d?clenchement auto....
              J'ai mis la jupe avant en 2005, l'aileron en 2006.
              J'ai chang? l'?chappement et collecteur pour un MSA turbo en Janvier 2007.

              Pendant tout ce temps c'?tait mon daily driver et j'en ai bien profit? sur les routes de Californie.

              Ensuite au moment de rentrer en France je n'ai pas pu m'en s?parer.
              Donc en route pour la france par bateau, d?part Long beach, arriv?e en Belgique.

              Donc en tout je dirais :
              Achat 1500$
              Tune up, pi?ces diverses : 2000$
              Bateau : 1200$
              D?marche en France et CG de collection : 500 €

              Total : 4700$ + 500€ = 3500€

              Quelques b?mols, un moteur qui tourne tr?s bien, qui d?marre au quart de tour, mais qui va bient?t taper les 200 000 miles!

              Une carosserie potable avec de la r?sine par ci par l? d? ? sa vie en bord de l'oc?an.

              A+
              Dernière modification par s2mad, 16 octobre 2007, 09h37.
              ___________________________
              280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

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              • #8
                c'est increvable ces moteur 200000miles chapeau, surtout pour cette époque
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

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                • #9
                  j'ai 23000 km au compteur ... de ma Z

                  j'en d?duit 223000

                  C'est grave, docteur ?

                  En tous cas, ma rover de 1993 en affiche 212000, et tourne comme un r?veil ? quartz ! Faut dire que c'est le moteur de la Honda Concerto, alors ...
                  Elle est pas belle la vie ?

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                  • #10
                    Prix d'achat ?

                    Salut,

                    pour le prix d'achat de ma 260 (?tat ?pave, moteur tournant) en juillet 2006 : 3000 euros + 500 de lots de pi?ces divers et vari?es.
                    Au finale apr?s la remise en ?tat total m?canique, moteur, caisse, et int?rieur environ 15 000 euros ? rajouter ? la mise de d?part
                    au final le prix d'une voiture neuve d'environ 19 000 euros
                    mais m^me ? se prix quand je compare en ancienne ou moderne il n'y en pas une qui me fait autant envie.
                    Mais au d?part je ne pensais pas partir sur un tel budget?!
                    Les r?parations ne sont toujours pas fini ? j'esp?re mai 2008
                    Au final j'aurais la voiture compl?tement r?nov?, dans un super ?tat et configur? m?canique, moteur, carrosserie excatement comme je le souhaite.
                    mais les errements de d?part et l'attente d?j? plus d'un an) est dur.

                    Cel? ne dit rien sur la c^te mais je pense que c'est le budget moyen pour une Z en bonne ?tat et sans soucis de s?curit? et de performances.

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                    • #11
                      J'ai acheté mes voitures en 2001 en l'état de voiture à remettre en route pour la rouge et voiture à remonter pour la bleue (mécanique en dehors de la voiture).
                      Je les ai acheté 28000 francs à l'époque et j'ai rajouté 800 Euros pour une voiture en épave (avec le tableau de bord nickel) + un ensemble moteur boite de 240 Z complet.
                      Après, concernant le budget de rénovation, je n'ai pas payé de carrossier grâce à un ami ancien carrossier (toutes mes pensées vont vers lui). La mécanique a été réalisée par mon père et moi. J'ai 'juste' (et le mot est faible) déboursé pour les pièces de rechange!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

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                      • #12
                        Envoyé par benjamin
                        :
                        au final le prix d'une voiture neuve d'environ 19 000 euros
                        mais m^me ? se prix quand je compare en ancienne ou moderne il n'y en pas une qui me fait autant envie.
                        Mais au d?part je ne pensais pas partir sur un tel budget?!
                        Les r?parations ne sont toujours pas fini ? j'esp?re mai 2008
                        Au final j'aurais la voiture compl?tement r?nov?, dans un super ?tat et configur? m?canique, moteur, carrosserie excatement comme je le souhaite.
                        mais les errements de d?part et l'attente d?j? plus d'un an) est dur.

                        Cel? ne dit rien sur la c^te mais je pense que c'est le budget moyen pour une Z en bonne ?tat et sans soucis de s?curit? et de performances.
                        Mais tu as tout fait faire ou tu as fait des partie toi m?me?
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
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                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
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                        • #13
                          moi pour le moment j'ai tr?s peu d?pens? quelques centaines d'euro pour la remettre en route

                          300? de pi?ces cette ann?e et 2m? de t?le 30?

                          par contre j'ai fait des frais d'outillage: poste mig, outillage de carroserie et de sablage

                          mais je suis loin d'avoir fini
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

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                          • #14
                            R?novation?les tribulations d'un "no visses"?

                            Salut,

                            au d?part je voulais tout refaire avec un copain, mais plus je d?montais la voiture, plus je me rendais compte de l'infrasctrure mat?riel ? mettre en place avant m?me d'envisager quoi que ce soit. Compresseur, ch?vre, grue, soudeur? au bout d'un an j'en avais marre d'attendre et de me dire peut-?tre encore 2 ou 3 ans de travaux. J'ai h?sit? ? tout revendre et acheter une Z pr?te ? rouler, mais ? force de la d?monter de la transporter en pi?ces ? droite ? gauche, je m'y suis attach? ? ma carcasse
                            J'ai chercher un peu partout des "sous traitant" pour la refaire et moi pour la r? assembler au final, mais ? force de vous entendre tt les soirs raconter vos sorties, j'ai craqu? . J'ai appel? Jean Yves,de Z passion je l'ai rencontr? pour "jauger" l'homme, un vraie passion? qui connait chaque pi?ce de A ? Z doubl? d'un vrai personnage. J'ai aim? le gars et j'ai pas h?sit?, je lui ais pass? le b?b?, mais la liste d'attente ?tait d?j? longue, mais mes soucis de reconstruction ?taient r?gl?.
                            Maintenant je cajole mon banquier et j'attend avec une impatience terrible mais je sais chaque jour mon projet avance un peu plus.
                            Voil? pour les d?tails et tribulations.

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                            • #15
                              je vois que je n'ai pas laiss? de post ici. J'ai achet? ma 260 z 2+2 en 1999 pour 15000frs, en ?tat correct. J'ai un peu de carrosserie ? faire (le plus gros sous les si?ges arri?res) et le moteur ? d?bloquer . Mais tout sera fait par des m?cano, moi je ne touche ? rien, donc la note va forcement gonfler
                              [url]http://www.myspace.com/sombrayluzmusic[/url]

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