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je crois que le poids d'un VM est d'environ 11kg .
en l'allégeant les montées en régime seront plus franches non ?
Par contre moins de frein moteur c'est ca ?
Alors l'allégement idéal c'est quoi ?? surtout avec le montage turbo ...
Volant moteur plus léger :
Montés et redescente de régime plus rapide.
Moins (-) d'inertie sur le volant moteur = Plus (+) de frein moteur.
D'où l'intérêt d'un talon pointe, lors d'un rétrogradage pour garder la même plage de régime et éviter les accoups.
En revanche, un volant moteur plus léger emmagasinera moins d'ernegie, ce qui rend la conduite moins "souple" et le démarrage en 1ère demandera un peu plus de régime...
Pour un montage turbo, aucune idée de ce qui est mieux.
En fait, ça dépend surtout de l'utilisation visée : piste/rallye? ballade? Les deux?
Et aussi de ce que tu compte retirer de matière... Si c'est pour retirer 1kg, je n'en vois pas vraiment l'intérêt...
Et aussi de ce que tu compte retirer de matière... Si c'est pour retirer 1kg, je n'en vois pas vraiment l'intérêt...
Le max que j'ai jamais fait c'était 25% donc +/-8kg fini. En dessous ça* je vais maintenant pour une en une seule pièce d'acier de soit 5.5 ou 4.7 or 'race' version de 3.2.
* même là, si ça va te coûter plus de €200, je veux payer plus pour l'acier et pas de vielle fonte maintenant affaibli !
Salut
Gros dettérage de sujet....
je suis en train de refaire un L24 avec grosses soupapes...
Bloc passé en +1mm avec culasse E88
Verdict demain pour un premier montage à blanc
Cross fingers
Bon c'est testé...
Ca passe !!! C'est juste mais ça passe....trop juste quand même selon moi (11,5 de course soupape avant contact cylindre et même en rajoutant l'épaisseur du joint de culasse que je n'ai pas mis....)
Me reste donc 2 solutions : rogner les soupapes de 0,5 en diametre ou sortir la dremel pour créer une sorte d'encoche...
Bonjour,
Ayant eu deux 240Z une 71 rouge et une 73 bleue avec un arbre à cames abimé, j'avais trouvé et acheté en France un L24 full stock. J'ai donc prit le temps de refaire complètement un moteur et de le placer dans la rouge afin de refaire celui que je sortais... Depuis pas eu le temps et maintenant je constate que c'est une culasse N42 (donc grosse soupape) Mon bloc est à la 3ème cote (83,75mm) et monté avec des pistons plat et il n'y a pas de petites encoches dans les alésages comme parlé plus haut pour placer une culasse E88 grosse soupape de L26 sur un bloc L24 qui n'est pas à la cote max +.040!!! Avez vous déjà testé si il y a interférence avec la N42 (que la grande soupape vienne toucher le bord de l'alésage? Je vais faire un test avec un joint de culasse sans serrage et voir ce qui se passe..
240Z 1971 en cours de montage Alfa Romeo Bertone 2000GTv a remonter Alfa Romeo Bertone 2000Gtv pour refaire Mustang coupe V8 289CI 1968 Jeep Wrangler 4,0L de 1988
Bonjour, test avec une culasse N42 = même problème avec alésage 83.75mm (3ème cote)
240Z 1971 en cours de montage Alfa Romeo Bertone 2000GTv a remonter Alfa Romeo Bertone 2000Gtv pour refaire Mustang coupe V8 289CI 1968 Jeep Wrangler 4,0L de 1988
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