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Photos de sunny 1200 rouge de 1972, sunny 120Y blanche de 1975 et sunny 120Y bleu de 1979
3 berlines aux allures différentes mais avec la même mécanique.
La sunny blanche avait son CT périmé depuis 12/2017, je reviens juste du CT, j'ai fais exprès d'attendre le nouveau CT pour voir
la différence, je vais toujours dans le même centre depuis des années.
Verdict " BON pour le service"
Il n'y a rien de plus que le dernier CT fait en 2015, le prix est le même aussi ...
Autant dire que beaucoup de centre on augmenté le nombre de points notés sur le CT et on bien augmenté le prix sans réelle raison.
Il faut vraiment avoir une voiture en bout de course pour être refusé, si l'entretien est fait régulièrement et correctement il n'y a pas de soucis.
Pour ce qui est des fuites d'huile, le texte de loi précise qu'il faut que l'huile coule pendant le CT donc tout ce qui est suitement n'est pas
notif de refus, les points de rouille c'est pareil il faut que se soit nuisible à l'état structurel de l'auto et non de la rouille superficiel.
C'est comme toute loi, tout dépand de l'interprétation de la personne qui l'a lit.
Elle roule tout les jours, elle chauffe un peu car le circuit d'eau est entartré mais pour l'instant ça le fait quand même.
Je lui ai mis 4 jantes alu d'époque en 12" avec des Falken 165/70/12 elle accroche bien dans les virages malgré les trains roulants d'origine fatigués.
Depuis quelques temps elle marchait moins bien côté moteur, j'attendais la panne car je n'avais pas le temps de chercher
cette panne est arrivée vendredi, ça venait de l'allumeur, plus précisément des ressorts de rappel de masselottes qui ont finis par casser dûe au grippage
du plateau d'avance.
La panne c'est traduit par une coupure franche d'allumage suite à un bout de ressort qui à mis les rupteurs à la masse permanente.
Je me suis dépanné sur le bord de la route en moins de 5 minutes sans outils et surtout sans valise de recherche de pannes
j'ai changé l'allumeur (j'ai du stock) réglage strombo à 7° d'avance et elle fonctionne à nouveau.
Cette petite auto un gros capital sympathie malgré son état de fatigue carrosserie, elle fait tourner les yeux et délie les langues, je trouve parfois un petit bout de papier sous l'éssuie glace avec un mot et un n° de tèl au cas ou elle serait à vendre
Mon fils a entreprit de refaire un capot pour cette Sunny blanche, c'est la maladie sur ce modèle, il pourrit sur le rebord avant.
Après réflexion on a décidé de séparer le panneau de l'armature pour pouvoir refaire et traiter la rouille correctement
il va sabler,apprêter puis redresser, remettre en état le traiter, refermer et par la suite réapprêter et le peindre.
Celà lui fera de l'entrainement pour ceux à venir
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