Envoyé par Regulus
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
2ème Montée Historique d'Urcy le 31 mai 2015
Réduire
X
-
-
Envoyé par datsun240z Voir le messageFaut bien chauffer l'huile avant de tirer dessus comme des cochons), la boite aussi au point mort mais embrayée, MAIS !!! il n'y a pas d'accumulation d'air chaud à l'admission et autour des carbus ce qui diminue de beaucoup le risque de percolation et de ratatouille sur la ligne de départ ...
Il n'y a que le pont et les freins qui ne sont pas en température ... pour les freins, j'essaie d'avancer jusqu'à la ligne avec le pied gauche qui appuie juste assez pour faire lécher les plaquettes et garnitures. Ca ne chauffe pas grand chose, mais ça peut enlever le poil de corrosion ou d'humidité ... ou juste me donner bonne conscience !You know what ?
Commentaire
-
Envoyé par nissag250 Voir le messageDésolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi, c'est vrai que le glycol permet les températures basses en hiver, mais la capacité calorifique reste à l'avantage de l'eau, pour un parcours aussi court, le risque d'ébullition en pression normale d'environ 1 bar est restreint .Perso, je resterais à l'eau, et ce n'est pourtant pas mon habitude ..maintenant, l'idéal, c'est un système de refroidissement suffisant .
On a refait complètement le faisceau du radiateur il y a six mois.
Ensuite plus de problème de surchauffe.
Mais le circuit d'eau a continué de rendre des cochonneries qui se sont de nouveau accumulées dans le faisceau.
Et de nouveau, problème de surchauffe.
Avant hier soir, on a fait tourner le moteur avec de l'eau + soude dans le circuit.
Puis vidange du circuit et démontage du radiateur,et rinçage à l'envers au dessus d'une bassine.Toutes les vacheries sont sorties (morceau de rouilles etc)
Et essais à haut régime très concluant.
On verra bien demain. Si ça ne suffit pas,il faudra dessouder de nouveau le faisceau pour le tringler patiemment.
Mais de toutes façons on ne dépasse pas le 130, car c'est interdit par un accord entre la maréchaussée et l'administration fiscale . Alors à cette vitesse là, ça ne chauffe pas.
Commentaire
-
Envoyé par Regulus Voir le messageLe problème est résolu.Fichiers attachés
Commentaire
-
Petit surprise ce matin au "before" c'est à dire la réunion mensuelle au Marché de gros: un visage ami nous fait la surprise de passer nous faire un p'tit coucou.
Trop sympa , merci Hubert.
Contact repris cet après-midi au CT avec François, Eddy et Michel dont nous avons fait la connaissance...
Je file préparer la Silvia pour l'assistance technique de demain.
La suite au prochain épisode.______________________________________________
Datsun Silvia S110 1981
Datsun 240"GTO" 1973
Commentaire
-
Tout le plaisir était pour moi de vous revoir avec Eric et Murielle!
J'ai encore un large sourire suite à ce que j'ai vu sur place...
Vous faites très fort! Bravo à Claude et à toi!
J'ai raconté dans le post de mes ballades:
http://www.datsun-france.com/forum/s...?t=7583&page=4
et sans avoir résisté à la publication de quelques photos de ce matin
Amusez-vous bien demain à Urcy, et on attend les photos et le récit!
Commentaire
-
Bon, Urcy c'était hier.............alors?
Quelques commentaires sur l'évênement?
Et les photos et/ou vidéos des grimpettes?
Entre Eric et la 240Z, Claude et la GT40, et François avec la Skyline, personne ne met le moindre mot??
Un petit effort pour ceux qui suivent et qui regrettent de ne pas âtre présents!
Merci!
Commentaire
-
Doucement, doucement...
Tu serais venu, tu comprendrais que c'est (très) difficile de se remettre d'une telle journée, l’émotion est intense, les voitures sont exceptionnelles et les pilotes-mécanos de vrais passionnés. C'est un incroyable moment d'échange, de partage et de rencontres.______________________________________________
Datsun Silvia S110 1981
Datsun 240"GTO" 1973
Commentaire
-
Envoyé par Neko-chan Voir le messageDoucement, doucement...
Tu serais venu, tu comprendrais que c'est (très) difficile de se remettre d'une telle journée, l’émotion est intense, les voitures sont exceptionnelles et les pilotes-mécanos de vrais passionnés. C'est un incroyable moment d'échange, de partage et de rencontres.
Oui, on en a eu plein les yeux, plein les oreilles, plein la bouche et plein les mains. Et certain comme Claude en avaient plein sous le pied!
Une bonne idée qu't'a eu là, Catherine de nous attirer dans cet endroit magnifique, plein de bruit et de fureur!
Les vidéos sont super, et je m'en vais vous faire un petit reportage qui va vous esbaudir...
Mais laissez moi le temps de décoller les stickers qui recouvrent la Skyline....pas envie d'abîmer la peinture.... il y a des priorités dans la vie d'un maniaque!
Commentaire
-
Envoyé par Regulus Voir le messageDeux Nissan-Datsun seulement à Urcy....Oui, mais.....
Envoyé par Regulus Voir le messageOui, on en a eu plein les yeux, plein les oreilles, plein la bouche et plein les mains. Et certain comme Claude en avaient plein sous le pied!
Une bonne idée qu't'a eu là, Catherine de nous attirer dans cet endroit magnifique, plein de bruit et de fureur!
Les vidéos sont super, et je m'en vais vous faire un petit reportage qui va vous esbaudir...
Mais laissez moi le temps de décoller les stickers qui recouvrent la Skyline....pas envie d'abîmer la peinture.... il y a des priorités dans la vie d'un maniaque!
Pour les stickers, si tu as des traces de colle: l'essence F est ta meilleure amie ;-)______________________________________________
Datsun Silvia S110 1981
Datsun 240"GTO" 1973
Commentaire
-
-
Envoyé par Sean Voir le messageEt vous avez rencontré Alexandre - non ?______________________________________________
Datsun Silvia S110 1981
Datsun 240"GTO" 1973
Commentaire
Commentaire