Envoyé par Hub280ZX
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Invitation d'une roulage sur la piste à Fontenay Le Comte 7 Aoüt
Réduire
X
-
Envoyé par dama79 Voir le message
Ici pas de brouillard a l' horizon donc pour vendredi normalement pas de soucis 😊
Commentaire
-
Envoyé par Hub280ZX Voir le messagetout est prêt pour le départ à 7h00!
Dama, si tu as une caisse à outils de base pas trop grosse, merci de l'amener... on ne sait jamais!
A demain!
Commentaire
-
Envoyé par dama79 Voir le message
Ok pas de soucis 😊
la Ginette de Hubert nous ayant fait une petite poussée de fièvre en début d'aprem
la trousse à outils (et les bonnes mains qui vont avec) a été bien utile !
Alors que certain sont a l'apero, croissant saucisse ce soir
je me fais reporter de cette petite journée piste T2R :
une dizaine de voiture toutes catégories (3), du temps de roulage/rodage/bricolage pour certains,
des organisateurs sympathiques, un beau temps, saupoudrer d'une poignée de "Ziste",
sans parler du trophée remporté par Hubert (il vous racontera...).
Voilà de quoi garder de bon souvenirs de cette journée
- 1 aime
Commentaire
-
Super journée, bon ambiance et les sensations qui durent suite ou roulage avec Hubert - merci...tu m'as tourné la tête mon ami ! Rencontre avec des gars gentils du Fairlady 300 - Gaël et Christophe - bonjour et à bientôt dans la région j'espère.
Puis bien, mais très bien reçu chez David et Maryline (c'est écrit correct ça ?) - merci beaucoup.
J'ai eu un petit moment après Pissotte quand j'ai vu les giro-phares bleu dans mon rétro (non, je ne'ai pas roulé aussi rapide que ça...surement ? Mais c'était pour quelqu'un d'autre ou ils étaient tard pour leur café....bref, bien rentré après une journée plein....et bronzé en plus !
- 1 aime
Commentaire
-
Bien rentré aussi vers 0h15 après une journée fantastique comme on en a de temps en temps entre vrais amis!
Merci à David arrivé le premier, pour cette découverte du circuit qu'il connaissait et que j'ignorais. Je crois que l'on s'est bien amusés tout au long de la journée sur ce circuit intéressant, et finalement assez technique et rapide.
Au tour de Sean et de Thomas d'arriver ensuite, et c'est Thomas qui a fait le copilote enchanté... mais presque à la limite d'un estomac prêt à montrer qu'il était là, et secoué...
Arrivée des deux félés Z32, Toffcaff et Gael, et à ne pas manquer à toute occasion de rencontre!
Pause déjeuner un peu dispersée, après le trophée des anciennes remporté haut la main avec la Ginetta!
Le reste demain....Dodo!
- 1 aime
Commentaire
-
Super journée avec de bons moments et de belles rencontres dommage que l'on est pas était plus nombreux pour représenter le club.Merci a Hubert que je ne connaissais pas pour les tours en ginetta , une voiture dont j' ignorait l' existence 😉
Commentaire
-
Merci à toi David pour ton invitation! On a passé une super journée et une super soirée!
Le café a été nécessaire pour la route, et tout s'est bien passé côté voiture et côté vieux pilote un peu fatigué!
Alors, une journée sans évènements ne laisse que peu de souvenirs, et ce 7 Août à Fontenay sera mémorable!
Le moteur a commencé à chauffer en fin de session dès la matinée, mais on a mis ça sur le soleil de la journée... et bien non...
Le début d'après midi se passe avec Sean à bord, et la session dure 20 minutes: Après 10 minutes de belle allure, les températures d'eau et d'huile on grimpé à 110°, et je garde un œil averti en levant un peu le pied. Ca redescend à peine, et on sort de la piste juste avant le dernier tour. Le retour au parking est très chaud, et à l'arrêt, le vase d'expansion crache abondamment! Quelque chose ne va pas, et il faut chercher...
Gael, le mécano Z32 de ouff me dit: Tu as vu la patte support d'alternateur est cassée et elle est en plastique! La courroie n'est plus tendue, et je pense que la pompe à eau doit tourner quand elle veut! Décision rapide, démontage, et direction le pôle technique de préparation protos pour trouver une solution...Des caisses de malades, et des mécanos sympas prêts à aider! On fouille dans les caisses de rebus inutilisés, et la patte est trouvée, mais à modifier. Quelques coups de meuleuse et de mise en forme à l'étau, la pièce est prête et remontée. Le replein de LDR... mais c'est trop tard, on a raté la session 2 de l'après midi.. 45 minutes à attendre pour connaître le verdict. Ce sera la tour de Gael qui n'imagine pas repartir sans son tour de manège!!
Commentaire
-
15h55, nous sommes à l'entrée de piste, et départ pour les 20 minutes de session. Je commence à mieux me repérer sur le tracé, et le rythme est sympathique. Les freinages sont repoussés et les vitesses en virages s'améliorent... mais au bout de 10 minutes, on est remontés à 120° d'eau et 130° d'huile! Je ralentis, mais ça ne redescend pas! On finit la session sans fumée ni vapeur... mais à l'arrêt au parking, le circuit d'eau est vide!
Il est costaud le Zetec, et l'huile au niveau maxi a sauvé de la catastrophe!
Ce n'est pas tout, mais je suis venu en Ginetta par la route, et repartir comme ça... c'est compromis!
On remet de l'eau... qui bouillonne, alors on attend que le bloc refroidisse au moins un peu.
Le thermostat est visible sous le bouchon de remplissage, et le montage est réalisé avec un joint papier récupérable... On décide donc de l'enlever purement et simplement. Lorsque c'est fait, je refais le plein d'eau (je n'ai plus de LDR), et on redémarre pour constater une circulation efficace de la pompe à eau maintenant visible sans le thermostat ni le bouchon.
On referme, et on laisse refroidir, moteur en marche avec le ventilo électrique additionnel. La température descend à 80 et y reste, même avec le ventilo coupé.
En observant le calorstat de plus près, la cartouche centrale est totalement en biais, et je pense qu'il restait simplement fermé...
Je suis donc reparti avec David chez lui, et tout s'est bien passé avec une température de 70/80°C sur le trajet.
J'étais donc OK pour participer au BBC, et rentrer dans la nuit sans risque.
Merci à tous pour votre présence et votre aide dans l'adversité d'un moteur qui refuse de refroidir correctement!
Les 5 sessions de piste auront fait le bonheur de 4 copilotes, et merci à David pour les conseils au cours de la première!
En conclusion:
J'ai deux vidéos que je vais essayer de mettre sur le net.
C'est une rencontre à renouveler si l'occasion se présente... en espérant que nous puissions y participer en Z!!
- 1 aime
Commentaire
-
Envoyé par Hub280ZX Voir le messageEn conclusion:
J'ai deux vidéos que je vais essayer de mettre sur le net.
C'est une rencontre à renouveler si l'occasion se présente... en espérant que nous puissions y participer en Z!!
Commentaire
-
Bon... ou plutôt non, pas bon!!
La Ginetta a décidé de me pourrir mes vacances?
GillesDeClair est passé à la maison de vacances pour un week-end fort agréable.
Je décide de partir faire un tour avec mon invité... pendant que le filles se marraient de nous voir nous caler dans l'engin....
400 mètres!!!! et plus de pompe à essence...
On a poussé pour la rentrer au garage....
La Pacet à membrane a lâché!
Je cherche donc sur La Roche sur Yon, Nantes, La Rochelle ou Niort une pompe à essence pacet Silver ou gold pour remplacement...
Qui peut éventuellement m'aider?
Merci... ça serait mieux qu'un bidon d'essence sur le capot en gravité!!
Sean n'en a pas, Martin est en Angleterre, alors je suis un peu sec... comme les Weber!
Dama79? Ichika? Beny59?..... A l'aide!
Merci!
Commentaire
Commentaire