Bonjours a vous tous, dommage que la journée soit un vendredi car je serait venu avec plaisir vous rencontrer malheureusement je travail le vendredi jusqu’à 17h30 et j'habite a 2 heures du circuit ! Bon roulage pour ceux qui auront la chance de tournée
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Invitation d'une roulage sur la piste à Fontenay Le Comte 7 Aoüt
Réduire
X
-
Quelques nouvelles concernant la journée Fontenay le Comte:
Si tout se passe comme convenu, j'y serai en 240Z jaune à capot noir.
Version 2.4L à triple carbus Weber DCOE40, cage Safety Devices 6 points, sièges stock, harnais, boite 5, et transmission 4.45 LSD (très bruyante!)
Ca devrait pousser en sorties de virages... et plafonner dans la ligne droite...
Premier essai piste pour celle-ci!
Voici les grandes lignes du programme
08h00 Ouverture des portes du circuit.
08H10 Contrôle administratif.
08h35 Briefing, café.
09h00 Ouverture de la piste pour roulage par séries.
12h00 Fermeture de la piste.
12h10 Mise en place en épis des autos participantes dans la zone qui vous sera signifiée puis élection de la plus belle VHC et de la plus belle auto récente. Remise des 2 Trophées.
12h30 Apéritif offert par le T2r Compétition.
14h00 Réouverture de la piste pour roulage par séries.
17h30 Fermeture de la piste.
Et plus intéressant pour les présents qui souhaitent monter à bord en co-pilote (casque obligatoire!)
Séries du matin en berlines B1 / B2 / B3, soit trois roulages de 15 minutes chacune: Horaires 9h00, 10h00, et 11h00
Séries de l'après-midi aussi en berlines B4 / B5 / B6, soit trois roulages aussi mais de 20 minutes chacune: Horaires 13h30, 14h45, et 16h00
Deux heures au total sur la journée si tout se passe bien!
Je vous laisse le choix des sessions: Un seul à la fois, et avec son casque!Fichiers attachés
Commentaire
-
Merci Dama79!
J'ai un service à te demander: Serait il possible de vider mes affaires superflues dans ton auto pour éviter de devoir tout fixer (ou voir la glacière passer sur tes genoux! )
Rdv 8h35 au briefing, et on fera la découverte piste ensemble!
Commentaire
-
Envoyé par Hub280ZX Voir le messageMerci Dama79!
J'ai un service à te demander: Serait il possible de vider mes affaires superflues dans ton auto pour éviter de devoir tout fixer (ou voir la glacière passer sur tes genoux! )
Rdv 8h35 au briefing, et on fera la découverte piste ensemble!
Commentaire
-
Pour l'instant, j'en suis au réglage de soupapes!
Je dois installer un rétro panoramique... et la caméra...
Après, tout va dépendre de la prise allume cigare qui marche ou pas!
Un bon nettoyage extérieur/intérieur et quelques autres bricoles...
Pas certain d'avoir tout fait à temps!
Pour tout te dire, j'ai les heures de vidéo de la sortie Auvergne avec les 350/370Z, mais à part regarder quelques minutes, je n'ai rien passé sur le net! Je suis nul, avec des formats vidéo non compatibles, du tri et de la réalisation, et un délai de traitement complétement débile!
La semaine prochaine, je suis parti toute la semaine pour le taff avec de nouveau 2000 km+, et en vacances (ou en déplacement), j'ai une liaison 3G sur le PC qui me coute une fortune pour ce type de traitement, ou la liaison Wifi de l'hôtel qui rame... Donc filmer oui, si tout va bien, mais avec des vidéos sur mon PC!
Et au fait, tu as filmé, toi?
Il paraît que ça devrait aller mieux en retraite, mais:
1. Ce n'est pas pour tout de suite
2. Pas sur que je passe mon temps sur ce genre de truc!
Commentaire
-
Pour une raison difficile à comprendre, j'ai la soupape d'admission du cylindre 5 qui reste entrouverte d'environ 0.6 mm...
En gros, je pense que le mastic colle bitume qui a enduit le joint de culasse a fondu au cours de l'utilisation.
Je vois des coulures côté extérieur du joint de culasse, et je suppose que ça a du couler dans les chambres de combustion (sinon en marche, au cours du refroidissement)
Bref, j'ai refait un réglage de jeu pour éviter que le bascukeur ne se mette en travers, j'ai refermé le cache culbu, et j'en ai profité pour démonter les bougies... Elles sont toutes noires et grasses, et ça ne m'étonne qu'à moitié avec les triple Weber, mais la bougie du cylindre 5 ne risquait plus d'allumer...
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
A l'évidence, quelque chose s'est balladé dans le cylindre, et ce quelque chose coincé entre le piston et la bougie a frappé l'électrode pour obtenir ce constat...
J'ai réaligné et réécarté l'électrode pour un essai de démarrage et de chauffe.
15 minutes de montée en température, pendant que je cherchais un jeu de bougies neuves...
Le moteur une fois chaud, re-castagnettes côté soupape!
Redémontage, et cette fois, l'appui sur la soupape était tourné de 90°, avec le basculeur sorti de son alignement!!
La soupape est donc encore moins remontée au début de la chauffe pour donner un nouveau jeu énorme au basculeur!
Re-réglage du jeu (à chaud cette fois), remontage et rechauffe.
Plus de castagnettes.
Changement des 6 bougies pour des neuves.
Re-démarrage, chauffe, et si je monte à 2500/3000 tours, j'ai encore l'impression de manquer un cylindre.
En conclusion, non, je ne prendrai pas la 240Z pour Fontenay le comte.
C'est trop loin sans plateau, et beaucoup trop risqué avec le constat de ce matin.
Je change donc les plans, et je viendrai avec la 300ZXTT rouge pour la journée piste.
Contents ou pas, je n'ai pas le choix, et il faut déverminer ce moulbif de 240Z avant d'envisager autre chose.
Donc: La bi-turbo sur Fontenay, ça sera exactement le contraire de la Z! Pas forcément la plus vive dans les virages à cause du poids, mais des reprises qui devraient pousser quand même!
Commentaire
-
Envoyé par Hub280ZX Voir le messagePour une raison difficile à comprendre, j'ai la soupape d'admission du cylindre 5 qui reste entrouverte d'environ 0.6 mm...
En gros, je pense que le mastic colle bitume qui a enduit le joint de culasse a fondu au cours de l'utilisation.
Je vois des coulures côté extérieur du joint de culasse, et je suppose que ça a du couler dans les chambres de combustion (sinon en marche, au cours du refroidissement)
Bref, j'ai refait un réglage de jeu pour éviter que le bascukeur ne se mette en travers, j'ai refermé le cache culbu, et j'en ai profité pour démonter les bougies... Elles sont toutes noires et grasses, et ça ne m'étonne qu'à moitié avec les triple Weber, mais la bougie du cylindre 5 ne risquait plus d'allumer...
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
A l'évidence, quelque chose s'est balladé dans le cylindre, et ce quelque chose coincé entre le piston et la bougie a frappé l'électrode pour obtenir ce constat...
J'ai réaligné et réécarté l'électrode pour un essai de démarrage et de chauffe.
15 minutes de montée en température, pendant que je cherchais un jeu de bougies neuves...
Le moteur une fois chaud, re-castagnettes côté soupape!
Redémontage, et cette fois, l'appui sur la soupape était tourné de 90°, avec le basculeur sorti de son alignement!!
La soupape est donc encore moins remontée au début de la chauffe pour donner un nouveau jeu énorme au basculeur!
Re-réglage du jeu (à chaud cette fois), remontage et rechauffe.
Plus de castagnettes.
Changement des 6 bougies pour des neuves.
Re-démarrage, chauffe, et si je monte à 2500/3000 tours, j'ai encore l'impression de manquer un cylindre.
En conclusion, non, je ne prendrai pas la 240Z pour Fontenay le comte.
C'est trop loin sans plateau, et beaucoup trop risqué avec le constat de ce matin.
Je change donc les plans, et je viendrai avec la 300ZXTT rouge pour la journée piste.
Contents ou pas, je n'ai pas le choix, et il faut déverminer ce moulbif de 240Z avant d'envisager autre chose.
Donc: La bi-turbo sur Fontenay, ça sera exactement le contraire de la Z! Pas forcément la plus vive dans les virages à cause du poids, mais des reprises qui devraient pousser quand même!
Commentaire
-
je ne vois pas vraiment le lien , d'une soupape qui aurais pu toucher une bougie , avec ce produit loctite que j'utilise depuis tres longtemps sur tout mes montage et bien d'autres mecano egalement ... . a mon avis il n'y a pas de lien.
je reste dubitatif . certe si le deculassage me parais désormais indispensable , je penche plutot pour soit : une pastille qui a bouger , (improbable)
soit un corps étranger qui passe dans l'admission.
la tu me dit improbable egalement avec un filtre a air.
eneleve la boite a air (le couvercle) par acquis de conscience et verifier qu'il n'y ai pas de corps etranger dedans qui traine.
mer... mer... ca m'enbete autant que toi en fait
311 RACING TEAM
Commentaire
-
Pour tordre l'électrode comme ça, c'est : corps étranger dans la culasse, rien d'autre ne peut toucher la bougie.
Ce qui suppose soupape tordue qui fait perdre la compression cylindre, et qui explique la remontée incomplète de la tige, donc décalage du lash pad, et du basculeur .
La pâte à joint n'a effectivement certainement aucun rapport .
Le démontage culasse révélera le problème .
Good luck !
Commentaire
-
Je suis sur Dole, demain sur Lyon, et comme ca jusque vendredi...
Pareil la semaine prochaine...
On est d'accord: corps etranger solide dans le cylindre.
Le filtre et son boitier sont en place. Il faut chercher un ecrou devisse quelque part.
Moi qui visais la fiabilite avec un moteur refait fout neuf, c'est loupe!
Je vais digerer avant de trouver le temps d'ouvrir.
Comme on disait hier,elle a vraiment la chkoumoune cette Z!!
Commentaire
-
J'ai contacté Tony Ramirez, et pas de problème pour changer d'auto.
Je vais opter pour le fun sur le tourniquet de Fontenay, et je pense venir en Ginetta G27!
Ce sera préférable à la Z32 de 500 CV qui aurait bien du mal à s'exprimer...
La Ginetta fait 180CV avec son 2.0L Zetec... et 650kg. Bon il ne faut pas qu'il pleuve...Elle n'a pas de toit!
Commentaire
Commentaire