Envoyé par brayous
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Help me! Rouille!
Réduire
X
-
Help!
Pouvez vous me conseiller dans le choix de la ferraille pour réparer mon longeron selon le croquis ci-joint en U ou en section rectangulaire?
Commentaire
-
Help!
Pour cette photo, faut il que je découpe complètement ou seulement ressouder les trous? Question de débutant je sais mais c'est le cas !Fichiers attachés
Commentaire
-
Salut brayous, pour la 1ère question souder une tôle de section rectangulaire n'apporte rien pour moi donc vaut mieux s'approcher de la forme d'origine du longeron en soudant une tôle en U.
Pour ressouder directement les trous il faut que la tôle soit encore assez épaisse sinon tu traverse et tu serra obliger d'aller de plus en plus loin sur la tôle jusqu’à se que il y est assez de matière pour prendre ...(histoire vécu et j'ai finit par tout découpé car s’était pas du travail ça ) maintenant moi je préfère directement coupé, si il y a un trou en général c’est qu'il y a pas beaucoup de matière autour.
Bon après je suis pas un expert donc attend peut être d'autre avis de personne plus compétente que moi .Pas de copine... mais c'est pas grave j'ai une Fairlady Z
Commentaire
-
Envoyé par Kevpoup Voir le messageSalut brayous, pour la 1ère question souder une tôle de section rectangulaire n'apporte rien pour moi donc vaut mieux s'approcher de la forme d'origine du longeron en soudant une tôle en U.
Pour ressouder directement les trous il faut que la tôle soit encore assez épaisse sinon tu traverse et tu serra obliger d'aller de plus en plus loin sur la tôle jusqu’à se que il y est assez de matière pour prendre ...(histoire vécu et j'ai finit par tout découpé car s’était pas du travail ça ) maintenant moi je préfère directement coupé, si il y a un trou en général c’est qu'il y a pas beaucoup de matière autour.
Bon après je suis pas un expert donc attend peut être d'autre avis de personne plus compétente que moi .
N'hésite pas à découper jusqu'à ce que tu tombes sur de la tôle saine et reformes et soudes des pièces en recopiant l'origine.
Commentaire
-
Envoyé par brayous Voir le messageMerci pour les infos je prends bien note....1mm d'épaisseur c'est suffisant pour un longeron ou faut il plus?
Commentaire
-
Envoyé par nanard 76 Voir le messageLes miens je les ai refait entièrement en 1mm d'épaisseur (comme à l'origine)
Commentaire
-
nanard 76 refait tout lui même d'ailleurs je te conseille de lire et observer ses photos, c'est une vrai mine d'information
http://www.datsun-france.com/forum/s...ghlight=nanardPas de copine... mais c'est pas grave j'ai une Fairlady Z
Commentaire
-
Envoyé par brayous Voir le messageAs tu refait tout toi même? C'est à dire reformer à partir d'une tôle ou as tu acheté les longerons et ensuite soudure?
Passe pas du cles en main
C'est deja coton a monter
Commentaire
-
Oui j avais pas fait le rapprochement ; (
J ai trouver mon livre de chevet de mes prochaines annees. je vais étudier ce boulot de dingue, c est juste énorme!!! Merci nanard ! Ah si ca pouvait etre aussi simple que sur les photos
Commentaire
-
Envoyé par brayous Voir le messageOui j avais pas fait le rapprochement ; (
J ai trouver mon livre de chevet de mes prochaines annees. je vais étudier ce boulot de dingue, c est juste énorme!!! Merci nanard ! Ah si ca pouvait etre aussi simple que sur les photos
Commentaire
Commentaire