Non j'ai démonté ma roue et mon tambour de frein, le cylindre est neuf et les patins aussi, je l'ai fais fonctionner sans le tambour et le piston du cylindre ne retourne pas a sa position zéro même en poussant dessus, parcontre si j'ouvre le purgeur oui, la pression reste dessus en faite
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Maître cylindre problème 240z
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Il y a 2 circuits de freins sur les 240; avant 72 et après
http://datsun240z.free.fr/Freins.htm
Sur le 73, le répartisseur est sur le tablier au dessus de la boîte et il y a un raccord T au dessus du pont
Sur les plus vieilles, tout est au dessus du pont
Ce que je ne comprends pas est : pourquoi une seule roue?
Si c'était le maître cylindre ou le répartisseur av/ar, tu n'aurais pas les 2 roues arrières bloquées?
Donc le T qui distribue aux 2 roues ar?
Vu que l'auto se pose par terre, un tuyau écrasé entre le T et la roue?
Une paillette de rouille qui se balade et qui fait clapet au retour du fluide sur le T ou sur le raccord de flexible de roue?Dernière modification par datsun240z, 27 avril 2015, 08h34.========================================
D'un Z qui veut dire...
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Envoyé par datsun240z Voir le messageIl y a 2 circuits de freins sur les 240; avant 72 et après
http://datsun240z.free.fr/Freins.htm
Sur le 73, le répartisseur est sur le tablier au dessus de la boîte et il y a un raccord T au dessus du pont
Sur les plus vieilles, tout est au dessus du pont
Ce que je ne comprends pas est : pourquoi une seule roue?
Si c'était le maître cylindre ou le répartisseur av/ar, tu n'aurais pas les 2 roues arrières bloquées?
Donc le T qui distribue aux 2 roues ar?
Vu que l'auto se pose par terre, un tuyau écrasé entre le T et la roue?
Une paillette de rouille qui se balade et qui fait clapet au retour du fluide sur le T ou sur le raccord de flexible de roue?
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Oui a moin que mon cylindre de l'autre côté soit grippé en position zéro, je vais vérifier mes conduits sur le pont dés qu'il sera libre... Merci pour vos avis les garsin Rust we Trust...
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Envoyé par -JFK- Voir le messageOui a moin que mon cylindre de l'autre côté soit grippé en position zéro, je vais vérifier mes conduits sur le pont dés qu'il sera libre... Merci pour vos avis les gars
Il y a 1 ou 2 clips
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Bonjour
J’ai mes deux bouchons de réservoir de lockheed (freins et embrayage )
qui commencent a avoir mauvaise mine , je ne les vois pas chez RockAuto ,
ou peut on en trouver ,?
merci d’avance
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Les miens n'ont jamais très bien tenus. On peut les déposer sans le dévisser.
Pas sur qu'ils soient encore dispo facilement. J'ai accès à des bases de pièces auto, je jetterais un coup d'oeil. L'autre solution est de récupérer des bouchons d'occaz sur les anciens MC que des membres du forum auraient conservés. J'en aurais sans doute 2 pour le MC de frein de dispo dans pas très longtempsMathieu - 72' 240z qui va bien!
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ils sont d'origine ??.......après tout dépend de tes maitre-cylindres qui sont en place ? ....Photo peut être pour être sur !!
Attention si D'origine il y a eu deux types de maitre-cylindre !!!!!! lequel ??Dernière modification par gemzed, 20 février 2020, 14h10.
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Bonjour Gemzed
Désolé pour la réponse plus que tardive ,
je fessais des travaux et laissé la 240 de coté
et je termine avec le confinement ,
donc je viens de regarder le model de bouchon que j’ai c’est celui qui est couleur doré
merci d'avance pour ta réponse
yves
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