If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Oui, en effet, c'est du beau boulot.............. et Martin sait nous y habituer.
Cà donne envie.... mais, du calme !
Pour la couleur, je suis un peu emballé..... et comme Hubert, j'attends de voir le final.
c'est quoi la différence entre un anti gravillon et du blackson ?
J'ai dit ça.....car souvent je voir des litres voir cms de Blackson dessous les Zs.
Toutes nos voitures va avoir ces couches fine de peinture plus épaisse pour protéger le tôlerie contre les cailloux projeter puis les parties creux traité style 'Dinitrol/Waxoyl'.
ah oui effectivement blackson c'est un super cache misère
Sur la mienne le blackson à été posé sur la tôle directement sur certaines zones.
Pas de mystère le blackson n'est pas étanche...c'était rouillé dessous.
Moi je compte remettre du blackson pour protéger mais surtout insonoriser un minimum
Les anglais ont compris la solution à l'époque, laisser fuir la mécanique! Ca protège de la corrosion et puis ca force les gens à examiné leur machine.
Et bien avant celà, tout les garages utilisaient l'huile de vidange pour peindre les dessous de caisse.
Bon après si vous rendrez votre voiture dans le garage bétonné ou carrelé (voir moquetté pour les plus débile) c'est pas top non plus.
Dernière modification par Ichika, 14 avril 2015, 18h04.
Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
Les anti gravillons actuels sont étanches et souples. Ils protègent totalement les dessous de plancher, passage de roues et bas de caisse. Ils ne se fissurent pas car élastique.Il peuvent être peint de la teinte de la carrosserie.
Toutes les voitures actuelles sont protégées de la sorte.
Ils n'ont rien à voir avec le "Blackson" de marque Blackson appliqué sur les voitures à l'époque qui lui était poreux et retenait l'humidité.
Commentaire