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Le principe des aimants pour tenir les patchs: la solution idéale pour le bord à bord , à la fin , quand on soude, c'est presque un plaisir !! Tu as pris quelle épaisseur de tôle ?
Ce que j'avais trouvé de mieux pour mes bas de caisse, c'est de la tôle d'ordinateur pro ( serveurs d'entreprises ) plus épaisse que les tours classiques ( 1.2 mm je crois )et de plus déjà traitée : juste à meuler l'endroit des soudures, un coup de cuivre , et voilà ...à l'abri de la rouille, ce qui n'empêche pas de traiter les corps creux !!. impératif .
Beau travail, Sili
C’est vraiment un boulot titanesque que tu as entrepris là, bravo ! pour ta ténacité et la persévérance qu’il faut pour se lancer dans un tel projet je suis sans voix et crois-moi pour un Genevois ce n’est pas rien bravo !
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher
Encore une vieille réparation au sinto.. J'aime pas !
J'enlève le mastic jusqu'à la tole
Première passe avec un redressage au maillet
Après planage
Nouvelle bosse + rouille...
Reformage de la tôle et réparation des points de rouille
c'est déjà mieux ! Reste le contour d'aile à découper pour ressouder le patch de réparation... C'est pour beaucoup plus tard
J'ai tiré la tôle avec une masse à inertie, l'arrière remonte sans y avoir touché :/
ou bien ça manque encore de tirage... J'y reviendrai plus tard !
Oui il y a eu de la découpe, il n'y a rien de récupérable !
J'ai du coup attaquer le garde boue pour avoir accès derrière car je doit faire une réparation pile dans l'angle du garde boue et le bas de caisse -_-
installation d'un nouveau garde boue après avoir viré l'ancien. Quelques adaptation seront nécessaires pour bien le positionné
On vois que la pièce doit être plus reculé pour s'adapter correctement...
Aujourd'hui travail toute l'aprem pour terminer l'interieur de l'aile conducteur
Je commence par enlever couche de mastic, ça tombe pas au bon endroit...
Je nettoie l'intérieur de l'aile avant d'y mettre une protection anti rouille
Après le coup de peinture
Cette fois c'est la bonne ! La piece est soudé sur le renfort d'origine et au châssis par soudure bouchon
Un petit test avec l'aile qui sera soudé bien plus tard
Un travail d'orfèvre
Voila fini de ce côté !
Au tour du coté passager
Légèrement + travail de ce côté car le garde-boue côté chassis est un peu plus mangé par la rouille comparé à son voisin.
là, ça ne rigole plus, on est dans le sublime !! travail de tôlier-formeur-chaudronnier, un métier oublié depuis des lustres ( en fer forgé évidemment ) !
Impressionnant Sili, quel boulot, courage et persévérance ça vaut le coup car la Z c'est de la balle. Je pense aussi à ton plaisir de faire tout ça, peu peuvent comprendre quant on est dans ce genre de trip. Bref, je sais à qui m'adresser pour ma prochaine Resto :-)
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