Bonjour à tous,
Ce post pour vous faire d'une petite mésaventure à la remise en route de ma 280ZX après plusieurs années sans rouler.
Mise à part les quelques événements prévisibles comme les diverses fuites pompe à eau, maître cylindre de frein...Coté moteur RAS. Jusqu'au jour où après une journée d'inactivité je récupère un bruit important au niveau du couvre culbuteur et un moteur qui ne tourne plus rond. J'ouvre pour m’apercevoir qu'un des petits guides entre une soupape et le pivot de culbuteur est tombé et que le pivot s'est mis de travers. Je remets en place, contrôle les jeux et ne trouve pas d'explication à cet incident.
Une semaine plus tard rebelote avec cette fois un bruit plus inquiétant. Re-démontage et de nouveau le petit guide qui est parti. Par contre cette fois la soupape est restée en position basse et semble bloquée !
Dépose de la culasse dans la foulée en craignant le pire. En fait je m'aperçois que ce n'est pas une mais plusieurs soupapes qui semble avoir du mal à remonter.
La dépose de la soupape montre que des particules son collées sur la queue freinant ainsi son retour. En fait ce sont les joints de queues de soupapes qui se sont détériorés et dont la matière s'est collée à la soupape pour être entraînée dans le guide.
Ces joints avaient pourtant été remplacés lors de la première restauration, si parmi vous quelqu'un a une explication je suis preneur...
Ce post pour vous faire d'une petite mésaventure à la remise en route de ma 280ZX après plusieurs années sans rouler.
Mise à part les quelques événements prévisibles comme les diverses fuites pompe à eau, maître cylindre de frein...Coté moteur RAS. Jusqu'au jour où après une journée d'inactivité je récupère un bruit important au niveau du couvre culbuteur et un moteur qui ne tourne plus rond. J'ouvre pour m’apercevoir qu'un des petits guides entre une soupape et le pivot de culbuteur est tombé et que le pivot s'est mis de travers. Je remets en place, contrôle les jeux et ne trouve pas d'explication à cet incident.
Une semaine plus tard rebelote avec cette fois un bruit plus inquiétant. Re-démontage et de nouveau le petit guide qui est parti. Par contre cette fois la soupape est restée en position basse et semble bloquée !
Dépose de la culasse dans la foulée en craignant le pire. En fait je m'aperçois que ce n'est pas une mais plusieurs soupapes qui semble avoir du mal à remonter.
La dépose de la soupape montre que des particules son collées sur la queue freinant ainsi son retour. En fait ce sont les joints de queues de soupapes qui se sont détériorés et dont la matière s'est collée à la soupape pour être entraînée dans le guide.
Ces joints avaient pourtant été remplacés lors de la première restauration, si parmi vous quelqu'un a une explication je suis preneur...
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