Et il ont rien dit pour les étriers Toyota, les pare-choc Harrington, la ligne inox? Dans le genre enc**** de mouche, il sont champions les types...
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Future 280Z dans le 93
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Envoyé par Aroundel Voir le messageEt il ont rien dit pour les étriers Toyota, les pare-choc Harrington, la ligne inox? Dans le genre enc**** de mouche, il sont champions les types...
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ah.. les joies du TUV Allemand ! Bon courage, mais je serais toi, je laisserais tomber et remplacerais direct les pieces incriminées... ou alors change de centre de contrôle lolDatsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
Renault Prairie Dépanneuse
... et une twingo !
http://www.instagram.com/nicolas_kwg
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Scorpion93 la rigueur allemande
Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
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Yep moi je trouverai des ressorts d'origine pour la valider.
Une fois ça tu dois pouvoir remonter tes actuelles, à moins que à chaque contrôle technique tu sois obligé de refaire la manip, dans ce cas c'est pas super intéressant..
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C'est un problème d'assurance aussi. J'ai retrouvé un article complet sur la super samuri. Ressorts courts 1.5inch de moins en hauteur... soit 38mm. Vogtland dit 35/40mm. J'espère que cet argument permettra de dire que les ressorts sportifs existaient déjà en ce temps...Dernière modification par Scorpion93, 20 octobre 2017, 19h29.Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
Classe C de 2011 (taff)
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Hello tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Put'.... de bonne nouvelle ce jour !
Ayé le TÜV allemand a accepté (en mégotant un peu) les ressorts sportifs de Vogtland. Tenacité de mon nouveau garagiste NISSAN à côté de mon taff, infos techniques de Vogtland et l'article en question que je joins ici... (fichier "40.jpg" en bas à droite l'info vitale !)
Bon au passage et sans encore papiers administratifs et plaques j'en ai pour près de 700€... la carte grise française n'étant pas reconnue ! Donc c'est comme une importantion direct des USA en fait... c'est beau l'Europe !2 photosScorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
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Envoyé par Scorpion93 Voir le messageBon au passage et sans encore papiers administratifs et plaques j'en ai pour près de 700€... la carte grise française n'étant pas reconnue ! Donc c'est comme une importantion direct des USA en fait... c'est beau l'Europe !
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Si le véhicule est une importation initiale par le constructeur en Europe, quel que soit le pays de la CEE, tu obtiens le COC du constructeur en France, et la CG normale.
Si le véhicule est d'origine hors CEE, les particularités type FFVE de chaque pays ne sont pas reconnues dans les autres pays membres.
La France n'accepte pas non plus un véhicule immatriculé dans la CEE si son origine n'est pas certifiée par le COC européen.
La FFVE est un "truc" franco-français non reconnu par le TUV allemand!
C'est donc pareil en France: Si tu importe un véhicule initialement immatriculé au Japon, puis exporté en Angleterre, la France considère qu'il est japonais et ne retient pas l'immatriculation en Angleterre (pour une carte grise normale).
Carte grise normale veut dire COC européen fourni par le constructeur (qu'il est impossible d'obtenir en France), ou galère de réception DREAL à titre privé!
Donc, pour moi, rien d'anormal ou d'inattendu. Les administrations de chaque pays ont des règles similaires dès que l'on sort d'un véhicule importé à l'origine en Europe.
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Ceci dit, la 280z est de type S30, comme la 240z, donc ça ne devrait pas poser de pb pour avoir un COC, même si la commercialisation a été arrêtée plus tôt. Les constructeurs ne font pas beaucoup d'effort non plus.
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Voilà depuis hier j'ai mes plaques ! "MA Z280 H" ... l'avantage en Allemagne de pouvoir choisir sa plaque +/-. MA étant pour la ville de Mannheim. En Français ça le faitScorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
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