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Héhé oui Sean, mais avec Gaz R12... donc ça va être difficile de remplir vu que c'est "interdit" ici en Europe lol... on y arrive mais c'est ultra cher ! genre 180€...
Oui, j'ai fait la Z31 de mon père ici à Bressuire - €180 pour un clim qui fonctionne dans unE z = pas cher mon ami !
De retour de chez Daniel et Charlie (avec Stef93 ).
Donc voici les dernières news :
- je garde mes Jantes 14" car Daniel a trouvé un jeu de disques ventilés qui passe dedans avec étrier 4 pistons (peut-être toyota landcruiser !) et plaquettes ferodo (il avait ça dans sa caverne ).
Il a en plus des jantes identiques aux miennes si bien que je vais me faire une vraie roue de secours !
- Je garde les freins à tambours arrière
- On change le maître cylindre
- On démonte tout en dessous (on va repeindre les bras... pour que ça soit bien propre ) de la caisse pour reblaxoner avec un produit moderne
- Nouvelle boîte/embrayage 5 rapports sur base S13. Pont à voir après ouverture.
- Changement de tous les silents blocs
- Changement des 4 amortisseurs (Koni ou Bilstein du genre) avec un petit rabaissement de caisse de type 15-20mm et une butée sur l'amorto.
- Révision moteur : tout tourne bien mais changement filtres, liquides... et on retire l'attirail anti-pollution californien ... afin que le collecteur de Sean y trouve sa place .
et autres petits détails...
PS : J'ai signé le formulaire FFVE que Daniel a préparé avec belles photos... whaouu et ça sera donc une 14 CV.
J'attends le devis . pour la première phase de restauration.
Je dois regarder pour l'assurance... si quelqu'un a une piste ou un parrainage... je suis preneur.
Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
Pour le petit rabaissement de caisse il faut viser 30mm (1,2 inch), c'est ce que te donneront les ressorts Elback ou Vogtland, avec des amortisseurs classiques Kyb
On retire l'attirail anti-pollution californien. --> Attention à recréer l'entrée d'air dans le réservoir, une valve type Zodiac sur le bouchon fonctionne bien et relier la durite d'air supérieur du réservoir au canal d'entrée.
La 280Z fait 16ch et pas 14CH (c'est la 240Z)
Pour l'assurance, il te faut prendre qqch de temporaire, après une estimation il te faudra finaliser.
La prochaine fois que tu vas chez Charly, on s'y retrouve, je viendrai avec ma 280Z. Là je suis avec en Bretagne, 600KM sur autoroute, une horloge !, tu veras la boite 5 est indispensable.
Pour le pont, j'ai changé aussi mon pont et passé le pont en ratio en 3,54 par un pont en 3,9, du coup la voiture est plus nerveuse et tu as la cinquième sur l'autoroute. En gros j'ai gagné 800RPM à 140KM/h.
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