......pas un mot....il l'as pris pour faire un tour !
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Future 280Z dans le 93
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Quelle impatience! lol. j'y suis depuis 14h. là je me tape les bouchons et je vois un pote... photos commentaires. .. plus tard...Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
Classe C de 2011 (taff)
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Voilà les premières impressions et photos (je suis à la maison enfin).
Tout d'abord elle a le châssis très sain et quasi exempt de rouille ce qui pour Charlie est l'une des rares Z qu'il ait vu d'origine dans cet état.
Après la peinture est "cuite", les joints et caoutchouc idem.
Phare halogène à gauche et bulbe US avec lampe bizarre côté conducteur.
Il doit manquer une pièce dans le moteur mais il démarre au quart de tour. L'essence par contre semble vieille et donc un peu frileuse dans l'accélération.
Le pont et la boîte fuient un peu... c'est pour ça que ça va être changé pour une boite 5 avec pont neuf et embrayage neuf... le truc bizarre sur la ligne d'échappement n'est en fait qu'une protection ! le pot sera changé toutefois pour un inox de chez Sean.
Les photos parlent d'elles mêmes ! Merci à Charlie qui a tout préparé pour mon arrivée !
Photos donc du dessous ! Il faudra corriger les deux longerons aux endroits de l'enfoncement.
Photos de l'extérieur et de l'intérieur à suivre...Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
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Intérieur :
Il y a deux éléments cassés : devant le cendrier (console centrale) et sous la boîte à gant. Le tout tient bien toutefois.
Il y a côté pare-soleil côté passager un élément manquant je pense... Si qqn sait?
Plastiques (certains) jaunis. Les serrures fonctionnent moyennement et les "pins" d'ouverture portières sont "fondus" sur le dessus.
Les sièges à refaire : mousse et sellerie. Moquette moyenne. Le plafond de toit par contre top nickel !
Planche de bord quasi nickel, une petite fissure.
Tout ce travail dans un deuxième temps surement avec peinture, joints, emblèmes, spoiler et PCs chrome.
Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
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Private message pour Sean : Charlie n'est pas chauve .
et maintenant le moteur !
Quelques caoutchouc ou protection manquantes.
Un peu de rouille de surface proche Batterie et sur le support en dessous.
Rouille dans le creux intérieur du capot !
Le capot a un aérateur protégé et pas l'autre... normal?
Le filtre à air semble avec un tuyau vers le moteur mais c'est bizarre ce bout.
2 photos aussi égarées des bas de portières : pas le même embout caoutchouc. Celui de gauche semble correct, le droit semble un peu dur pour que la porte se ferme bien...
voilà déjà un état des lieux ! Vos idées sont les bienvenues.
Pour le moment je passe commande à Sean pour le pot complet inox, mais hélas pas les jantes (15x8 trop gros pour moi ). Je cherche des 15x7 (pas trop chères ou belles occasions).Dernière modification par Scorpion93, 18 avril 2015, 00h20.Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
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Envoyé par Scorpion93 Voir le message
Vos idées sont les bienvenues.
Première idée qui me vient : traitement des corps creux à la cire ( genre Dinitrol ou autre ) appliqué à la perfection, impératif pour conserver le capital investi, avant toute opération cosmétique ou tuning.
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Salut,
Elle est propre en dessous, super, tu as intérêt à la protéger au max, gros décapage et cire.
Elle est très différente de la mienne sur beaucoup de points car plus récente.
La moquette du coffre et les couvres sièges
Pour ton miroir passager, oui il manque la partie mobile qui recouvre la glace, en Blanc ça va être compliqué à trouver. Par contre en noi (à repeindre) ca doit être jouable sur les forums. Sur la 260Z 2+2 Européenne il doit aussi être identique.
Benoit280Z et 240Z.
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Envoyé par Sean Voir le messageC'est la voiture de Shaun the Sheep.
Enfin une exemplaire d'une Z avec de la clim installé à l'usine !!!
Merci pour les photos - à soigné.
Merci Benoît pour ta piste. Oui de toute façon je vais devoir refaire l'intérieur et à ce moment là on fera ce type de bricolage ni vu ni connu .
Ah les amis une belle aventure débutée il y a quelques mois devient passionnante, seul mon compte bancaire va tirer la tronche.. Heureusement je ne dois pas faire tout en même temps.Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
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