Félicitations aux pros de la dépression qui ont rendu un Z'diste heureux
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Future 280Z dans le 93
Réduire
X
-
Kikou tous !
Ayé j'ai amené la bêeete en Germanie ! 340 miles... soit 544 km.
Tout s'est super bien passé ! Elle n'a pas bronché. J'ai échappé à la pluie en partant à 6h30 du matin... pour le dernier tiers j'ai mis la clim. car ici il fait >30° C
Conso moyenne sans la clim sur 208 miles (soit 333 km) => 33.84 L => un peu plus de 10 L/100, en roulant sur le compteur entre 120 et 140 kmh. Je trouve ça très raisonnable. En parcours mixte urbain/autoroute c'est 12,5L/100.
Maintenant va falloir lui trouver un garagiste local et faire toutes les démarches.... pour l'immatriculer ici... ça promet ! Mon assurance actuelle va me couvrir 3 mois... donc j'ai 3 mois pour le faire lol.
Pour les curieux... sur Autobahn allemande j'ai poussé ma Z ponctuellement à 200 kmh sur le compteur mais bon trop peur qu'il arrive qqchose pour garder le pied enfoncé (le capot flotte un peu sur lui même hein et sans ABS, ESP... on évite de se tuer bêtement). mais 140-160 kmh compteur elle aime ! Le bruit de la voiture est acceptable et vu que je suis juste au dessus de 3000 tours en 5ème, l'échappement de Zstory sait contenir son éclat de voix .
J'ai croisé un anglais (Sean non c'est pas toi ) qui me doublait avec une GTR33 je pense, bleue , qui m'a salué portière (il a la conduite à droite) à portière et m'a gentiment enrhumé ensuite mais en France je dépasse pas le 130 lol.Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
Classe C de 2011 (taff)
Commentaire
-
Envoyé par Scorpion93 Voir le messageConso moyenne sans la clim sur 208 miles (soit 333 km) => 33.84 L => un peu plus de 10 L/100, en roulant sur le compteur entre 120 et 140 kmh. Je trouve ça très raisonnable. En parcours mixte urbain/autoroute c'est 12,5L/100.
140-160 kmh compteur elle aime ! Le bruit de la voiture est acceptable et vu que je suis juste au dessus de 3000 tours en 5ème, l'échappement de Zstory sait contenir son éclat de voix .
J'ai croisé un anglais (Sean non c'est pas toi
Pour un injection, je trouve ça un poil élevé mais bon - tu l'as pousser une peu ici et par là. Content que l'échappement a eu l'opportunité de chanter aux régimes.
1 photoDernière modification par datsun240z, 03 septembre 2017, 09h30.
Commentaire
-
La voilà dans son parking en sous sol...
Je suis passé voir un concessionnaire Nissan proche du taff... Demain il pourra me dire s'il peut faire le travail administratif... pour carte grise allemande, CT (TÜV), plaques... On croise les doigts. Ce garage était une ancienne concession Datsun il y a longtemps... peut-être encore un mécano qui s'y connaît là bas? lol1 photoScorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
Classe C de 2011 (taff)
Commentaire
-
Envoyé par Scorpion93 Voir le messagehihi... c'est la tienne Sean en rouge la?
Commentaire
-
Hello les Zamis ! Dans ma nouvelle contrée... j'ai trouvé un Zdiste sur Heidelberg qui travaille sur une Z un peu plus au sud (36km de chez moi) et un proprio sur Francfort.
https://www.google.com/maps/d/viewer...2915624957&z=7
Ils ont créé un petit groupe whatsapp et une petite carte comme nous .Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
Classe C de 2011 (taff)
Commentaire
-
c'est bien de profiter de ça pour croiser les clubs et tenter de régler certain problèmes d'approvisionnement en pièce...
Commentaire
-
Oui mais il reste beaucoup de problèmes de transport. Beaucoup de pieces sont aux US, mais cela coûte des fortunes de les ramener une par une.
D'autre part, certaines pièces comme celles en fibre, sont difficiles à trouver en Europe. c'est gros, encombrant, fragile et les vendeurs européens veulent pas faire leur travail de distributeur. Ils veulent faire ce qu'il y a de plus facile ... pas de stock, pas d'achat groupé, pas d'optimisation des coûts de transport. et nous ... on rack. Un rapprochement des clubs me semble un bon débutDernière modification par Triangulé, 26 septembre 2017, 08h54.
Commentaire
-
Hello les Zamis !
Bah j'ai raté la qualification en voiture historique en Allemagne (la certif standard pas de soucis) à cause de... bah des ressorts "courts" Vogtland (pas ceux d'origine)... il me demande un certif de ces ressorts capable de prouver que c'est une "copy" de ce qui se faisait à l'époque au maximum 10 ans après la sortie de la voiture.
Pourquoi je veux la certif historique : bah plus grande valeur à la revente, moins de taxes ici (annuelle !) et assurance moins chère, possibilité d'aller partout même en zone urbaine dépolluée... donc que des avantages ! Donc je cherche avec Datsun Europe et les nouveaux Zamis germains aussi des preuves capables d'infléchir le centre de contrôle... On y travaille dur. Je suis aidé donc par le garage Nissan ex-Datsun à côté du taff. J'ai rencontré le mécano qui a très bien connu les 280ZX. aller je vous tiens au jus !
Pour le souvenir... qqs photos !
3 photosScorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
Classe C de 2011 (taff)
Commentaire
-
N'aurais-tu pas bêtement moins de problème à juste les changer par des ressorts reconnus qui passeraient le contrôle? ça ne vaut pas une fortune.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
Commentaire
Commentaire