quand tu as cassé la bouteille de Champagne sur l'aile, ce n'a pas laissé de marque?
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Future 280Z dans le 93
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Merci à tous ! oui elle va rouler un peu même au taff je vais la montrer aux collègues lol. Pour les marques laissées par le champagne... une fois la peinture neuve ça se verra plus...Dernière modification par Scorpion93, 09 novembre 2015, 18h47.Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
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Bijour tous !
vous vouliez savoir combien elle pèse avec ses gros PC US? bah 1339 kgs lors du CT ! (ils disent 1456 kgs sur le manuel de la 280Z ! sans doute avec un américain assis au volant )... Répartition 50/50 au chouieme près... et bien sur mes 163 ch ! lolScorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
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Envoyé par Scorpion93 Voir le messageBijour tous !
vous vouliez savoir combien elle pèse avec ses gros PC US? bah 1339 kgs lors du CT ! (ils disent 1456 kgs sur le manuel de la 280Z ! sans doute avec un américain assis au volant )... Répartition 50/50 au chouieme près... et bien sur mes 163 ch ! lolEn mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.
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Envoyé par Scorpion93 Voir le messageMa 280Z elle va presque aussi vite lol
https://www.youtube.com/watch?v=81-67u9PfWk
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lol Sean !
Premier caprice ce matin ! je voulais la prendre pour montrer à des collègues et pof... Batterie à plat...et du coup l'alarme qui se réactive (ça sonne bien lol). Je pense que je vais devoir la changer. Mais avant je vais essayer de la redémarrer aux pinces crocos avec mon autre voiture. Je voudrais quand même être là Dimanche à la matinée DNA à Meudon.
Y a-t'il des précautions à prendre pour la mamie avant de l'électrocuter?Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
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Elle tournait tous les jours pour sortir et entrer de l'atelier. Mais là pendant 4 jours rien... En plus elle a l'air vieille donc po grave je préfère changer direct. Avez vous une marque à recommander? Une VARTA 12V 60A/h c'est ok? Lors de l'achat je dois faire gaffe à quoi?Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
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Envoyé par Scorpion93 Voir le messageElle tournait tous les jours pour sortir et entrer de l'atelier. Mais là pendant 4 jours rien... En plus elle a l'air vieille donc po grave je préfère changer direct. Avez vous une marque à recommander? Une VARTA 12V 60A/h c'est ok? Lors de l'achat je dois faire gaffe à quoi?
Pas normal que la batterie se décharge comme ça après une révision profond....l'alternateur fonction ok ?
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Pour les batteries, moi je vais près de chez toi à Clichy chez un spécialiste batteries en tous genres. j'ai pas trouvé mieux niveau qualité/prix ( prix usine)
Accumulateur Huitric
40 Boulevard Victor Hugo, 92110 ClichyEn mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.
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Chers tous ! Voilà j'ai pour la première fois de ma vie changé une batterie... car en plus de ce souci, mon SLK avait crevé (une sale visse !!). Gros stress donc ce matin pour trouver (après avoir vidé ma bombe de dépannage) un centre pneu ouvert...
Bref j'ai tout fixé. Pneu réparé et surtout Batterie montée ! J'ai trouvé une Fulmen formula 70Ah 12v 540A - chez Speedy garantie 3 ans. Plus longue que celle que j'avais (une Super start economy américaine) mais ça passe tout juste dans le cadre et les fixations OUF !!
Demain je dois donc venir pour vous montrer mes exploits . J'ai besoin d'aide. J'ai pas de graisse pour les cosses. Qqn peut m'en amener un peu?? ça évite que j'achète un pot complet que j'utiliserai pas ensuite... merci d'avanceScorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
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Today petite balade pour aller du 93 au 94 chez mon frangin ! malheureusement tout limité à maxi 90 km/h soit 60 miles/h. Le compteur est assez juste ! J'ai fait environ 100 miles depuis que je l'ai. la nouvelle batterie à l'air opérationnelle... à voir dans 2 semaines quand je rentrerai de déplacement si y a encore du jus mdr... je pense être autour de 15 L/100 mais bon c'est une idée car le réservoir faisant 65L théoriques et étant proche de la moitié en prenant 5L de réserve ça fait 30L de consommé pour environ 200 km de fait... à voir si la jauge est symétrique?
Au final le plus dur est de la garer dans mon box étroit... faut faire de la gonflette !
Bonne soirée à tous.Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
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Super. Moi je tourne autour de 14-15L en ville (sans taper dedans) et 10L sur autoroute à 130Km/H.
Il est à combien ton taux de Co corrigé lors de la mesure au CT?
Pour ta batterie, tu as bien fait de prendre une 70A/H car nos voitures roulent peu et comme elles sont veilles il y a toujours le risque de fuite électrique.
J'ai fait la mesure sur ma 280Z et je suis à 15ma (mesure avec ampèremètre en série avec la batterie). Pour connaitre l'autonomie il faut partir sur une consommation max de 30% de la batterie (pour garder la pêche pour démarrer), soit 21A/H.
Donc 21/0,015=1400 heures soit 58 jours.
Quand la batterie vieillit, elle perd en capacité, donc ce délais se réduit.
Passé 3-4 ans, sur nos voitures qui roulent peu, la batterie est à changer. Chez Varta ils font une batterie avec traitement argent sur les accumulateurs afin d'éviter (en fait limiter) la perte de capacité. Le prix de la Varta est deux fois le prix d'une batterie standard.
Benoit280Z et 240Z.
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