Envoyé par dama79
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Future 280Z dans le 93
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Envoyé par Scorpion93 Voir le messageAlors vidéo du retour de flamme !
https://www.youtube.com/watch?v=qC_K8Ziky7Y
https://www.youtube.com/watch?v=TxxixOWdx0g
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143 Ch aux roues, ça me rapelle le résultat de la 280ZX passée en carbus Weber DCOE40!
Le L28 standard sans préparation reste à cette puissance quels que soient les efforts sur l'admission et le collecteur d'échappement.
Si on veut plus, il faut nécessairement sortir la meule et attaquer la culasse, puis adapter l'arbre à cames en conséquence!
Ceci dit, 143 Ch aux roues sur une 280Z, c'est mieux que sur une 280ZX, vu le handicap de poids!
Il n'y a plus qu'à exploiter les 143 Ch, et là, il faut déjà un bon coup de volant pour être en limites (sur piste j'entends, bien sur!)
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Envoyé par Scorpion93 Voir le message......en effet 143 ch ca suffit amplement !
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Pour une vocation piste, je suis d'accord sur la course aux chevaux, et tout dépend encore du type de piste.
Par contre, la tentation sur la route est rapidement anéantie par notre système de points du permis, et on a pour la plupart des activités qui nous interdisent de jouer avec les suspensions.
143 chevaux sur les départementales sinueuses, c'est le bonheur total, et les jumelles sont là pour nous le rappeler...
C'est dommage, certes, mais quand on considère le nombre de voitures sur la route aujourd'hui, et cette manière de rouler pour beaucoup qui me hérisse, je suis content de ne pas être en chaise roulante après 2 millions de kilomètres. Dans les années 60 ou 70, c'était très différent... en moto aussi!
Bonne route plaisir à tous!
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Galère à ma poste pour récup ma CGC... Samedi le recommandé pas revenu du centre de tri... et aujourd'hui ils me disent d'aller à la poste principale... ces postiers sont vraiment des bu.r..xxx ... Bref après plein de sueur de métro, de course à pieds... j'ai le GRAAL administratif : une CGC hyper simple... genre même pas de poids , ni de poids en charge autorisé... mdr ! En gros je peux faire ce que je veux... aucune puissance DIN mise mdr...
VAR va pouvoir me greffer un turbal... ... va pour 250 ch !!1 photoScorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
Classe C de 2011 (taff)
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Pourquoi la prochaine visite en 2017 ? Je croyais que c'était tous les 5 ans pour les véhicules de collection.En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.
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Envoyé par stef93 Voir le messagePourquoi la prochaine visite en 2017 ? Je croyais que c'était tous les 5 ans pour les véhicules de collection.
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Envoyé par Scorpion93 Voir le messageGalère à ma poste pour récup ma CGC... Samedi le recommandé pas revenu du centre de tri... et aujourd'hui ils me disent d'aller à la poste principale... ces postiers sont vraiment des bu.r..xxx ... Bref après plein de sueur de métro, de course à pieds... j'ai le GRAAL administratif : une CGC hyper simple... genre même pas de poids , ni de poids en charge autorisé... mdr ! En gros je peux faire ce que je veux... aucune puissance DIN mise mdr...
VAR va pouvoir me greffer un turbal... ... va pour 250 ch !!Aka Soulz
Datsun 240Z 1973
2xDastun 240Z (en morceaux)
Clio 16s MK1 1991
Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)
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Cool Greg ! Y a que Sean qui a des limites lol . Greg et moi on peut greffer un double turbal si on veut avec 500 ch ! . En tout cas la FFVE va pas chercher dans les fiches techniques du constructeur... dans mon manuel 280Z, certes en anglais, y a tout ce qui manque...Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
Classe C de 2011 (taff)
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Envoyé par Scorpion93 Voir le messageCool Greg ! Y a que Sean qui a des limites lol . Greg et moi on peut greffer un double turbal si on veut avec 500 ch ! . En tout cas la FFVE va pas chercher dans les fiches techniques du constructeur... dans mon manuel 280Z, certes en anglais, y a tout ce qui manque...
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