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143 Ch aux roues, ça me rapelle le résultat de la 280ZX passée en carbus Weber DCOE40!
Le L28 standard sans préparation reste à cette puissance quels que soient les efforts sur l'admission et le collecteur d'échappement.
Si on veut plus, il faut nécessairement sortir la meule et attaquer la culasse, puis adapter l'arbre à cames en conséquence!
Ceci dit, 143 Ch aux roues sur une 280Z, c'est mieux que sur une 280ZX, vu le handicap de poids!
Il n'y a plus qu'à exploiter les 143 Ch, et là, il faut déjà un bon coup de volant pour être en limites (sur piste j'entends, bien sur!)
Pour une vocation piste, je suis d'accord sur la course aux chevaux, et tout dépend encore du type de piste.
Par contre, la tentation sur la route est rapidement anéantie par notre système de points du permis, et on a pour la plupart des activités qui nous interdisent de jouer avec les suspensions.
143 chevaux sur les départementales sinueuses, c'est le bonheur total, et les jumelles sont là pour nous le rappeler...
C'est dommage, certes, mais quand on considère le nombre de voitures sur la route aujourd'hui, et cette manière de rouler pour beaucoup qui me hérisse, je suis content de ne pas être en chaise roulante après 2 millions de kilomètres. Dans les années 60 ou 70, c'était très différent... en moto aussi!
Bonne route plaisir à tous!
Galère à ma poste pour récup ma CGC... Samedi le recommandé pas revenu du centre de tri... et aujourd'hui ils me disent d'aller à la poste principale... ces postiers sont vraiment des bu.r..xxx ... Bref après plein de sueur de métro, de course à pieds... j'ai le GRAAL administratif : une CGC hyper simple... genre même pas de poids , ni de poids en charge autorisé... mdr ! En gros je peux faire ce que je veux... aucune puissance DIN mise mdr...
VAR va pouvoir me greffer un turbal... ... va pour 250 ch !!
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Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
oui en effet tu as raison mais il aurait fallu aller en contre visite apres la 1ere immatriculation... bref pas envie de m'embeter. la prochaine sera ensuite en 2022 (une fois 2017 passee).
En tout cas plus simple comme CGC de collection tu meurs lol
Galère à ma poste pour récup ma CGC... Samedi le recommandé pas revenu du centre de tri... et aujourd'hui ils me disent d'aller à la poste principale... ces postiers sont vraiment des bu.r..xxx ... Bref après plein de sueur de métro, de course à pieds... j'ai le GRAAL administratif : une CGC hyper simple... genre même pas de poids , ni de poids en charge autorisé... mdr ! En gros je peux faire ce que je veux... aucune puissance DIN mise mdr...
VAR va pouvoir me greffer un turbal... ... va pour 250 ch !!
C est la même chose pour moi et je crois que c est la mème chose pour tout le monde car c est la FFVE qui fourni les info.....
Cool Greg ! Y a que Sean qui a des limites lol . Greg et moi on peut greffer un double turbal si on veut avec 500 ch ! . En tout cas la FFVE va pas chercher dans les fiches techniques du constructeur... dans mon manuel 280Z, certes en anglais, y a tout ce qui manque...
Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
Cool Greg ! Y a que Sean qui a des limites lol . Greg et moi on peut greffer un double turbal si on veut avec 500 ch ! . En tout cas la FFVE va pas chercher dans les fiches techniques du constructeur... dans mon manuel 280Z, certes en anglais, y a tout ce qui manque...
....t'as eu de la chance qu'ils n'ont pas noté ta Z comme une 240 !
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