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Collecteurs - les versions.

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  • Collecteurs - les versions.

    Vu sur FB mais ici pour votre info :

    Échappements Zstory développés en collaboration avec DJS30.

    Tubes primaires de longueurs égales et ports rectangulaires.

    La hauteur des ports multiples est de 38mm
    La largeur des deux ports internes est de 35 mm
    La largeur des quatre ports externes est de 29mm

    6-2 dans un «collecteur Y'-pipe avec des conduites secondaires d'égale longueur

    DJS30 JDM = 1 5/8 tuyaux primaires (40mm diamètre interne menant à 2x 50mm secondaires) Dimensions en discussion avec le prototype!

    DJS30 sport = 1 5/8 tuyaux primaires (40mm diamètre interne menant à 2x 50mm secondaires)

    Canalisations primaires = 920mm de long, se joignent de 3-1 à 700mm
    Conduite secondaire = 480mm de long
    Longueur totale de la tête au monotube = 1m40cm

    DJS30 Race = 1 3/4 tuyaux primaires (42mm diamètre interne menant à 2x 50mm secondaires)
    Canalisations primaires = 920mm de long, se joignent de 3-1 à 700mm
    Conduite secondaire = 480mm de long
    Longueur totale de la tête au monotube = 1m40cm

    Le tuyau d'échappement est 2,54 "(62mm diamètre interne) sur toute la longueur à l'arrière
    JDM silencieux arrière l'avenir "Z432" a une entrée 62mm et 2x sorties 50mm

    tableau de préconisations cylindrée / usage / type de collecteur :

    Cylindrée....|.......Racing..........|....Sport + Racing..|....route-rapide/série
    L20............|.......DJS30 JDM....|....DJS30 JDM.......|....DJS30 JDM
    L24............|.......DJS30 1 5/8..|....DJS30 JDM.......|....DJS30 JDM
    L26............|.......DJS30 1 5/8..|....DJS30 1 5/8.....|....DJS30 JDM
    L28............|.......DJS30 1 3/4..|....DJS30 1 5/8 *..|....DJS30 1 5/8 *
    L30 +.........|.......DJS30 1 3/4..|....DJS30 1 3/4.....|....DJS30 1 3/4 *

    * = Peut se adapter plus faible élément de gamme

    Photos (et prix défini) bientôt.
    Dernière modification par datsun240z, 07 mars 2015, 10h39.

  • #2
    Je poste pour suivre !

    DJS30 1 3/4 pour moi

    Commentaire


    • #3
      moi aussi pour le DJS30 1 5/8 Racing
      Datsun 240Z - 1973
      Caterham 1600 SS - 2000
      Austin Mini Cooper 1300 - 1985
      Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

      Commentaire


      • #4
        Si ça se monte sur 280zx de 1980, ça m'intéresse aussi
        En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

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        • #5
          Un pour moi ! mais tu le sais deja
          Pas de copine... mais c'est pas grave j'ai une Fairlady Z

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          • #6
            Envoyé par Titou Voir le message
            Je poste pour suivre !

            DJS30 1 3/4 pour moi
            Quels critères tu dirige vers la version 1 3/4 ?

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            • #7
              Envoyé par Sean Voir le message
              Quels critères tu dirige vers la version 1 3/4 ?
              J'ai un L28, je le passerais en triple des que j'en aurais l'occasion, et je l'optimiserais petit à petit

              C'est cohérent?

              Commentaire


              • #8
                La même forme mais en 1 5/8 suffira mais les deux et surtout la 1 3/4 sont les 'sans-compromis' haute-performance donc forcement il aura des modifs à faire sur le châssis au passage du pare-feu et tunnel de transmission à coté des pédales.

                La nouvelle 1 5/8 'JDM' n'oblige aucune modif avec toujours une bon respiration du moteur.

                Vous qui ont avancer une acompte ont le choix des trois - je ne vous oblige aucune; ici je cite simplement les conséquences.

                Commentaire


                • #9
                  C'est bon à savoir !

                  Il faudra peut être lister les adaptations a faire, mais une option plug and play, c'est très bien!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Titou Voir le message
                    ...mais une option plug and play, c'est très bien!
                    C'est pour ça qué j'ajouté la version JDM....et ce n'est pas donné de déveloper une de plus mais la marché a besoin une efficace ET adapté des voitures de la route ET pour toutes types des carbus.

                    Pas facile à spécifié les modifs à faire pour chaque modèle et pour chaque voiture ex :

                    certains silent-blocs des moteurs surélève le moteur, d'autres et notamment ceux d'origine sont plu bas

                    les 260Zs (et 280Zs ?) ont des tunnels de transmission plus large que 240Z

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est aussi ce que je me dis, la 280 ayant un tunnel plus large, ça devrait passer plus facilement, même si les tubes sont plus gros.

                      Tant que ça ne bride parles carbus, je peux suivre ton conseil.

                      Quand tu parle de version JDM, ce n'est pas pour les véhicules RHD, si?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Titou Voir le message
                        C'est aussi ce que je me dis, la 280 ayant un tunnel plus large, ça devrait passer plus facilement, même si les tubes sont plus gros.

                        Quand tu parle de version JDM, ce n'est pas pour les véhicules RHD, si?
                        Mes collecteurs ne bride pas des carbus simplement des fois ce n'est pas le peine de payer le plus grande quand le moyen marchera aussi bien...et des fois mieux.

                        Tu me confirmes (par photos ?) que le tunnel est plus large ?

                        J'ai eu besoin donner un nom pour séparé les trois modèles donc 'JDM' car j'ai vu des versions similaire en forme sur les voitures là-bas.

                        La version RHD (que je peux aussi produire - déjà 30x vendu - mais la marché est limité ici en Europe) est dessous.
                        Caisse très vielle - HS30.....190 !
                        Fichiers attachés

                        Commentaire


                        • #13
                          Je te confirme que le tunnel est plus large, a priori pour faire de la place pour le catalyseur sur les modèles concernés. D'ailleurs ça me gène pour monter le siège conducteur il y'a une forme qui ressemble fort à ta troisième photo.

                          Donc ça ne sera pas la peine de faire ça sur les 260/280. Sauf pour ceux qui comme moi auraient modifié leur tunnel de transmission

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas tout compris... Sur ma 240 dernier modèle 06-1973 devrais je faire des modifications de carrosserie pour le DJS 1 5/8 Racing ?
                            Datsun 240Z - 1973
                            Caterham 1600 SS - 2000
                            Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                            Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par JeanMex Voir le message
                              Pas tout compris... Sur ma 240 dernier modèle 06-1973 devrais je faire des modifications de carrosserie pour le DJS 1 5/8 Racing ?
                              C'est vraiment difficile à dire - le montage est serré c'est vrai, des fois sur les voitures ça passe, des fois il faut pousser le pare-feu et tunnel un peu vers l'intérieur. Ici (photos 'RHD) on voir un boulot un peu excessive pour laisser passer et ce n'est pas la même forme :

                              https://www.facebook.com/pages/Zstor...6789934?ref=hl

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