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  • #16
    une grande satisfaction

    Bonjour les Zédistes !

    Ca y est ! Hier elle a fait sa première fumée !
    Deux petits soucis à résoudre, une fuite à la pompe à essence et un pointeau qui ferme mal.
    Mais à part ça c'est ok. J'ai monté une poire pour appeler l'essence et ça fonctionne très bien. Je suis rassuré le moteur tourne bien et une fois mes 2 soucis réparés je vais pouvoir passer à la suite.
    Est il nécessaire de mettre dans l'essence du substitut de plomb? dans le doute j'en ai mis ....
    Quelle huile mettez vous dans la boite et dans le pont?
    Merci de votre aide.

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    • #17
      Salut bouillotte,
      Bien joué pour sa première fumée
      Pour les huiles j'ai trouvé sa http://www.datsun-france.com/forum/s...ighlight=huile
      Pas de copine... mais c'est pas grave j'ai une Fairlady Z

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      • #18
        Oui...!
        Bravo...!

        Mais j'en avais jamais vu, bientôt il y en aura de partout..!
        Promis _______ Je me paie le gilet en laine de Starsky

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        • #19
          Ah un redémarrage! J'adore çà
          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

          1978 Datsun Sunny en Daily

          1978 Datsun 200L // Stand By

          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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          • #20
            La il.y avais du taf
            Bravo

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            • #21
              Le carbu c'est réparé, et pour la pompe c'est la membrane qui est fendue. Il ne me reste plus qu'à commander un kit de réparation. J'en ai vu chez :http://www.new-datsun-parts.com/dats...exterior2.html
              Vous en connaissez peut-être d'autres qui le font?

              En l'attendant je vais regarder la suite, j'ai le choix : l'éclairage, le freinage etc ..... que du bonheur!

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              • #22
                http://www.ztherapy.com/

                https://zcardepot.com/collection/engine (descends jusqu'aux carburateurs)

                http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/classic17a04

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                • #23
                  Merci Sean pour les adresses.

                  Le moteur étant long à chauffer, et plutôt que de tirer à froid, j'ai fait un trou de 2 au thermostat ce qui permet la circulation de l'eau avant qu'il ne s'ouvre. On trouve ce système sur certains véhicules anciens.
                  J'ai aussi fabriqué ma sortie d'échappement car je n'avais que le départ ! Et du coup le moteur ronronne.

                  Je suis aussi à la recherche des différents joints: pare-brise - capot - hayon - etc J'ai repéré différents sites comme ceux là:
                  http://www.thezstore.com/
                  http://www.new-datsun-parts.com/dats...s-rubber1.html

                  Vous en avez peut-être un à me conseiller !
                  Fichiers attachés

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                  • #24
                    Regarde ici d'abord pour les joints etc : http://www.datsun-france.com/index.p..._id=4&Itemid=6

                    J'aimerais bien voir la ligne en tout si possible stp ?

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                    • #25
                      Envoyé par bouillotte Voir le message
                      Merci Sean pour les adresses.

                      Le moteur étant long à chauffer, et plutôt que de tirer à froid, j'ai fait un trou de 2 au thermostat ce qui permet la circulation de l'eau avant qu'il ne s'ouvre. On trouve ce système sur certains véhicules anciens.
                      Je ne comprend pas
                      Le thermostat ? (Sonde sur le radiateur pour le déclenchement des ventilateurs)
                      Ou le calorstat qui block le circuit d'eau ?
                      (Pour que le moteur monte en température )

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                      • #26
                        Calorstat à mon avis.....qui est 'thermostat' en anglais et donc la référence pour les pièces aux Etats-Unis.

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                        • #27
                          Envoyé par bouillotte Voir le message

                          Le moteur étant long à chauffer, et plutôt que de tirer à froid, j'ai fait un trou de 2 au thermostat ce qui permet la circulation de l'eau avant qu'il ne s'ouvre.
                          Je ne vois vraiment pas l'intérêt sachant que si tu fais un trou ton moteur sera encore plus long à chauffer

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                          • #28
                            Envoyé par patcor Voir le message
                            Je ne vois vraiment pas l'intérêt sachant que si tu fais un trou ton moteur sera encore plus long à chauffer
                            C'est pour ca que j'ai tiqué

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